Yeux gris & lèvres Marc Jacobs !featured

IMG_86700

Hello les beauties ! Petit article make-up aujourd’hui, où je vais en profiter pour vous présenter quelques produits qui m’accompagnent depuis un petit moment & dont je n’ai pourtant jamais eu l’occasion de vous parler !

IMG_87100

J’ai décidé d’utiliser 2 palettes MAC pour les yeux, histoire de réaliser un petit smoky dans les tons grisés, et de relever tout ça avec une couleur pep’s pour les lèvres !

IMG_87011IMG_86999

La palette de 4 fards s’appelle Rainy Season et est composé des quatre fards suivant (du plus sombre au plus foncé) Rainy season (satiné), Artic grey (lustré), Courtly grey (fard mat) & Typographic (fard mat).

IMG_88144

La palette des 2 fards s’appelle Dynamic duo 3 de la collection Reel sexy & il est composé d’un sublime fard gris métallique aux reflets pourpre/taupe et un fard bleu vert canard/bleu sarcelle au fini ultra mat.

PicMonkey Collage

J’ai utilisé pour ce petit make-up ultra rapide le fard gris taupe irisé que j’ai utilisé sur toute la paupière mobile. En creux externe, j’ai foncé avec le fard Typographic – le fard noir ultra mat. J’ai ensuite fondu les fards appliqués sur la paupière avec le fard Artic grey, qui est un fard argenté-grisé irisé. Pour terminé, j’ai appliqué le fard noir mat en ras-de-cils supérieur avec un petit pinceau biseauté.

IMG_87077IMG_87066

J’ai ensuite décidé d’utiliser un mascara que j’utilise très peu – car je n’en suis pas vraiment fan – il s’agit du mascara Haute & naughty Lash de chez MAC.

IMG_87099

Je ne suis pas fan de la brosse – que je trouve trop grosse & imposante. Je ne suis pas ultra fan du résultat – les cils ne se séparent pas très bien et on se retrouve vite avec des gros paquets sur les yeux. En fin des journées, je trouve qu’il a aussi tendance à irriter un peu les yeux. A part cela, le noir est très intense & il galbe bien les cils. Pour 23,50 euros, je ne le trouve pas tip-top.

IMG_87666

Pour les lèvre, j’ai décidé d’utiliser un rouge à lèvres que je n’utilise presque jamais – le rouge à lèvres Marc Jacobs en teinte Oh Miley !

IMG_87111

C’est un rouge vif et froid, avec de subtiles reflets roses. Le rouge est très crémeux, ce qui fait qu’il est plutôt agréable à appliquer & qui a un rendu satiné – un peu mat, mais sans l’être vraiment, brillant un poil trop pour moi, mais pas trop non plus… vous voyez ? Il est ultra pigmenté, il tient vraiment bien sur les lèvres. Le packaging est vraiment très joli & très soigné.

IMG_87922

Les points négatifs ? Il est très crémeux donc il a tendance à filer un peu en cours de journée, il marque un peu les dents, il transfert également… mais surtout je trouve que c’est une vraie plaie à appliquer sur les lèvres ! Pour celles qui ont tendance – comme moi – à n’utiliser que très rarement de crayons contours des lèvres, et presque jamais de pinceaux, je trouve le raisin très – voir beaucoup trop – grossier. Il est donc quasiment impossible de l’appliquer directement du raisin sur les lèvres sinon vous vous retrouvez avec une bouche de clown, et pour avoir un trait net, bon courage !

Vous pouvez le retrouver au prix de 29,50 euros chez Sephora.

IMG_88100

Voilà, voilà ! Petit article make-up ultra rapide, que je réalise pas mal en ce moment quand je suis un peu pressée puisqu’au final, l’étape du maquillage des yeux ne dure pas plus de 5 minutes ! Qu’en pensez-vous ? Gros baisers mes chatons & à très vite. 

Add comment