Wishlist / inspiration mode de la rentrée !featured

Hello les beauties ! Je n’étais pas sensée revenir si vite mais comment vous dire… j’étais en manque ? Sans blague, oui. Je ne pensais pas d’ailleurs que passer un mois sans écrire ici m’aurait manqué à ce point. Comme j’ai pu vous l’annoncer il y a quelques temps, je suis en pleine préparation de concours, et donc qui dit préparation concours, dit révision… dit plus vraiment de vie ? Alors promis, je reviens vite, mais en attendant, même si je n’ai pas le temps de vous concocter un petit article tuto/makeup avec photos et tout le tralala, je n’ai pas pu résister à l’envie de vous rédiger un petit quelque chose quand même. Histoire de changer un peu de d’habitude, j’ai décidé de vous propose un article « mode », à mi-chemin entre une wishlist et mes inspirations du moment… très marqué par l’arrivée de l’automne, qui est de loin ma saison favorite ! 

L’automne, c’est LA période où je peux ressortir mes rouges à lèvres favoris : Diva de chez MAC, Rebel de chez MAC… et j’en passe ! Les lèvres se font plus sombres, toutes de bordeaux vêtues, les yeux & les ongles se parent de teintes prunes & marrons… les températures qui baissent, les envies de chocolat chaud, de cocooning enroulée dans un plaid au fond de son canapé, courir s’acheter pleins de jolis pyjamas pour passer son dimanche bien au chaud, les feuilles qui tombent, les jolies couleurs de l’automne, pouvoir ressortir ses plus belles paires de boots (et ses UGG hihi), et surtout, s’emmitoufler dans un manteau bien chaud et dans des écharpes XXL… tout ça, tout ça…  Bref, l’automne, c’est ma saison à moi. 

Chaque année, je suis à la recherche du manteau parfait pour les températures plus froides de l’automne et de l’hiver. Et chaque année, je passe des heures à écumer les internets (et les boutiques aussi) à la recherche du nouveau manteau de ma vie. C’est presque devenu un rituel chez moi, et je vous avoue que j’adore ça ! J’investis toujours un peu d’argent pour un manteau, que j’aime avoir de bonne qualité, histoire de pouvoir le garder des années et des années dans mon dressing… la mode étant un éternel recommencement, je ne me lasse pas de les re-sortir au fil des ans, au grès de mes envies.  L’avantage aussi, c’est que je commence à avoir une sacrée petite collection de manteaux, ce qui fait que je peux me permettre d’acheter des manteaux de style différent tous les ans. 095EE1G023_001Cette année, j’ai trouvé mon Graal chez Esprit, et vous vous en doutez, qui dit Graal dit bien évidemment qu’il s’agit d’un manteau dont je suis tombée raide-dingue-amoureuse. C’est un manteau mi-long 100% laine avec un col à revers, tout simplement canonissime de couleur noir-gris chiné. Il s’agit d’une première pour moi : les manteaux mi-longs, c’est une grande nouveauté. C’est vrai qu’étant très petite (1m60, ça va non ?), j’ai toujours eu tendance à penser que c’est le genre de longueur qui tasse une silhouette mais mais mais… étant dans une période boots à talons ultra hauts je me dis qu’avec ça aux pieds, ça pourrait faire des merveilles. 

Vous pouvez le retrouver au prix de 149,99 euros directement sur le site de la marque (ici). Pour celles qui me suivent depuis la Suisse, il vous suffit de cliquer ici.

J’ai pris plaisir pour le coup à vous dénicher quelques articles avec lesquels je porterais cette petite merveille…

Untitled

C’est le genre de manteau qui est tout simplement idéal à porter un peu loose façon boyfriend avec un pantalon/jean noir skinny longueur chevilles, une jolie paire de boots noires à semelle crantée, une chemise et un petit chapeau noir ! En bref, tout ce que j’aime en ce moment.

075EE1B054_001

Jean skinny longueur cheville – Esprit, 39,99 euros (ici).
PicMonkey Collage

1. Chemisier en satin imprimé et froissé, col plastron – Esprit, 59,99 euros (ici).

2. Chemisier en crêpe – Esprit, 49,99 euros (ici).

PicMonkey Collage

Voici par exemple tout à fait le genre de bottes - à mon sens, proches de la perfection – qui iraient à merveille avec un manteau de ce style : cuir noir mat, semelle à plateforme crantée, talon supérieur à 10cm… un must have que j’ai déniché ici sur le site d’Unisa (ici) – modèle « Tielo_ce » au prix de 159,90 euros – et qui vont à merveille avec un pantalon/jean longueur cheville.

quelques(3)

Alors, que pensez-vous de cette petite wishlist/inspiration et surtout, de ce manteau ? Je pense écrire un peu plus régulièrement ce genre d’article mode, que je trouve vraiment sympa à rédiger puisqu’il s’agit de chiner sur un site (ou plusieurs, tout dépend des envies du moment) quelques pièces à mettre en avant que je verrais bien dans mon dressing… et ça en fait un sacré paquet. Bon, en tout cas je suis vraiment tombée amoureuse de ce manteau. Etant hyper difficile niveau manteau, je le trouve tout simplement parfait : coupe, couleur, matière… bref, je le veux ! En attendant, je retourne à mes petites révisions, et je reviens vite ! Mon petit doigt me dit que je dois vous parler de pleinnnnssss de nouvelles choses, alors à très vite !

PS : n’oubliez pas, vous pouvez toujours participer au concours « Gagne ton rouge à lèvres MAC » qui en toujours ouvert (jusqu’au 26 septembre) en cliquant juste ici !

Add comment