Une nouvelle étape dans ma routine de soins : chouchouter mon contour des yeux !featured

Aujourd’hui je vais vous parler d’une de mes nouveautés : il s’agit de la crème pour le contour des yeux. Je vais être franche : avant, je ne m’occupais pas du tout de cette zone du visage.

Je m’explique. Pour moi, les soins spécialement conçus pour cette partie du visage étaient associées aux crèmes pour les… vieilles autres ? Mais, du haut de mes 25 ans, j’ai eu un petit déclic et je me suis dit qu’il serait peut être temps pour moi de me prendre en main, et de chouchouter cette partie du visage…

En effet, le contour des yeux est la zone la plus fragile de du visage. La peau du contour de l’œil est plus fine, plus délicate que la peau du reste du visage. Elle est souvent moins bien hydratée car pauvre en glandes sébacées. Elle souffre plus des agressions extérieures (soleil, vent, froid, pollution). Très sollicité, 10 000 clignements de l’œil par jour, pauvre en collagène, élastine et en cellules adipeuses, le contour de l’œil souffre de sécheresse et qu’importe le type de votre peau (quelle soit grasse, mixte, sèche…) Ainsi fragilisé, il est le lieu de prédilection pour toutes les marques de fatigue (cernes) et la formation des rides. De plus, l’accumulation de la fatigue ou le stress peuvent aussi influer sur la formation de poches.

En bref, c’est une zone très vulnérable dont il faut prendre particulièrement soin.

Non pas que l’âge me fait peur, mais j’ai vu également que beaucoup de marques proposaient des gammes pour les trentenaires en devenir, pour le 25-30 ans en somme. C’est pour moi soit une superbe technique commerciale pour faire peur aux « jeunes » de mon âge, soit quelque chose de réellement efficace pour lutter contre les premiers signes de fatigues, et de… vieillesse ? Dans tous les cas, j’ai décidé de sauter le pas.

Pour m’accompagner dans cette nouvelle étape, j’ai décidé de faire confiance à Nuxe. 

20140504_173419.jpg

En suivant les conseils de Nuxe (qu’on peut trouver ici), j’ai accompagné ce soin contour des yeux d’eau florale de Bleuets (qui a des vertus apaisantes et décongestionnantes) que j’utilise les matins difficiles pour réveiller et décongestionner mon regard et le soir en « compresse« , avec des cotons imbibés que je laisse poser sur les paupières 2 à 5 minutes.

J’ai donc jeté mon dévolu sur la crème « Contour des Yeux défatiguant, Anti-poche, Anti-âge » aux cellules de Clémentine. C’est un soin comme son nom l’indique, défatiguant, anti-poches et anti-âge.

C’est un soin qui est issu de la gamme bio de Nuxe. Pourquoi bio ? Parce que la composition de cette crème est vraiment clean. En effet, les principaux composants végétaux et/ou Bio-certifiés qui composent ce produit sont  les suivants :

  • Cellules natives de clémentine,
  • Extraits huileux de myrtille,
  • Dérivé de sucre de maïs,
  • Dérivé de sucre de betterave,
  • Et de la cire de blé.

20140504_173517.jpg

Que dit Nuxe sur ce petit produit ?

« Spécialement conçu pour le contour des yeux, ce soin énergisant certifié Bio lisse les traits de fatigue, réduit les poches (Cire de Blé, dérivés de Sucre de Maïs et de Betterave), estompe l’apparence des cernes et préserve la peau du vieillissement prématuré (cellules de Clémentine et extrait de Myrtille). Décongestionné et hydraté, le contour des yeux est visiblement défatigué ».

20140504_173354.jpg

Ce soin promet de belles choses, si vous l’utilisez de manière assidue et régulière. La crème vous promet en effet, un contour des yeux décongestionné à 90%, défatigué  à 86% pour une période d’utilisation de 28 jours matin et soir.

Ce soin convient également aux porteurs de lentilles, et prévoit une bonne tolérance cutanée, palpébrale et oculaire.

20140504_173607.jpg

Comment l’appliquer ?

Tout simplement matin et soir, sur le contour des yeux.Pour ma part, je l’utilise uniquement le matin, avant d’appliquer ma  crème de jour et de travailler mon teint.

Le gros plus de ce soin : la texture.

20140504_173701.jpg

La texture est en effet vraiment extra. D’une finesse extrême, sa texture crème fond délicieusement sur la peau et facilite le massage en laissant un fini soyeux.

La peau absorbe rapidement le produit, et la crème ne laisse aucun film gras sur le visage.

20140504_173801.jpg

En bref, c’est une belle découverte. Le soin m’a vraiment montré ces effets : les poches que je peux avoir sont vraiment dégonflées, et le regard est réveillé.

Un joli produit qui coûte entre 14 et 18 euros dans toutes vos pharmacies/para-pharmacies proches de chez vous.

20140504_173447.jpg

En bref, si vous cherchez un produit à la composition clean et efficace pour commencer – comme moi – à prendre soin de cette zone souvent oubliée, alors je vous le conseille vraiment. Et puis bon, avec Nuxe, vous ne prenez pas trop de risque, la qualité est là.

moigeffpetit

Add comment