[Une minute/Un article] L’huile Prodigieuse de Nuxe, mon indispensable beauté !featured

Pour cette nouvelle édition d’une minute, un article, j’ai décidé de vous parler d’un de mes indispensables beauté, que j’utilise depuis un peu moins de 10 ans, l’huile Prodigieuse de Nuxe !

nuxe

Cette huile est une huile multi-fonction composée à 97,8% d’ingrédients d’origine naturelle, et plus précisément de 7 huiles différentes : macadamia, noisette, bourrache, amande douce, camélia et millepertuis.

Les gros plus de cette huile : c’est une huile oui, mais une huile-sèche ce qui signifie qu’elle n’est pas du tout grasse et elle pénètre très rapidement, ce qui permet par exemple de s’habiller directement après s’en être aspergé ! Je pense que je dois en être à plusieurs dizaines de flacon à une fréquence d’un flacon de 100ml tous les 3/4 mois ! Oui, j’en rafolle…

Et surtout, niveau odeur, c’est une petite merveille ! Elle sent bon les vacances à plein nez… mais tout en restant très délicate et légère.

huile nuxe

C’est bien beau mais, à quoi ça sert ? 

- Pour une peau plus hydratée : vous pouvez mélanger votre crème de jour avec un pschiit d’huile.

- Fluidifier votre fond teint : de la même façon que pour la crème de jour, vous pouvez mélanger votre fond de teint avec quelques gouttes d’huile au creux de votre main.

- Pour un effet peau satinée : il suffit d’appliquer un peu d’huile sur les épaules, les bras… (encore mieux avec l’huile Prodigieuse Or (la même, mais avec les nacres et les paillettes en plus… qui est idéale d’ailleurs sur les jambes pour donner un petit effet bas-de-soie)

- Pour atténuer les vergetures, en l’appliquant quotidiennement. 

- Pour sublimer et nourrir les cheveux : elle s’utilisera ici en masque après-shampoing. Kommenkonfé ? Il suffit de vaporiser directement sur les cheveux à environ 20cm, massez ensuite les cheveux & le cuir chevelu, laissez poser (20-30 minutes pour ma part) et puis après, case shampoing ! Vous pouvez aussi ne l’utiliser que sur les pointes et, vous pouvez également laisser poser toute la nuit !

- Pour rendre les cheveux lisses, plus disciplinés (et donc avoir moins de frisottis) et plus brillants : il suffit de pulvériser un peu d’huile sur une brosse naturelle type poils de sanglier, puis de se brosser les cheveux.

- En huile de massage !

- Pour hydrater les mains.

- Pour hydrater et nourrir les ongles/cuticules.

- Pour apaiser la peau après une exposition au soleil ! Idéale aussi pour un usage en période estivale, elle nourrit la peau desséchée, apaise les coups de soleil, répare, et embellit la peau.

-  Pour protéger les cheveux des UV, de la mer, du chlore, du soleil, de la chaleur…: avant une exposition sur la plage, quelques pschits et vos cheveux seront protégés de la chaleur, mais aussi des UV, du chlore, du sel de mer…

- Pour parfumer votre eau de bain

- Pour réparer la peau : elle soulage les peaux irritées, abimées… elle n’a pas son pareil pour toutes celles qui ont les « cuisses qui frottent » surtout en été avec une petite jupe & les jambes à l’air (à appliquer dans ces cas là avant de sortir se balader). 

Et son prix dans tout ça ? Entre 20 euros et 27 euros en pharmacies & parapharmacie ou, directement sur le site des laboratoires Nuxe.

Alors, elle est pas magique cette petite huile ? 

Add comment