Un peu de prune avec le Hang Up de chez MACfeatured

Avant de vous présenter un petit rouge à lèvres que j’ai acheté il y a bien 2 mois, et dont j’avais totalement oublié l’existence… je voulais vous souhaiter une bonne année 2015 & j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année !

Je voulais également m’excuser de mon absence inhabituelle qui dure depuis le 17 décembre ! Plusieurs raisons expliquent le fait que je ne vous ai pas présenté de jolis maquillages de fête… (et pourtant j’aurais bien voulu, mais pas de panique, je les recyclerai en maquillages de soirée, ni-vu-ni-connu héhé).

La première raison de cette absence de 15 jours, c’est mon déménagement ! Autant vous dire qu’entre les cartons, les aller-retours, le nettoyage, le rangement… ça m’a pris déjà beaucoup de temps. En plus de cela, j’ai été malade une bonne semaine (disons du samedi 20, au vendredi 26), mais surtout clouée au lit jusqu’au 24 : on dit merci à l’angine et à la bronchite qui m’ont bien pourris la première partie de mes vacances !

Après, entre les repas de famille pour les fêtes (4 jours d’affilé… auxquels j’ai difficilement survécu face à l’orgie de bouffe & de champagne), on a du remettre ça pour nouvel an ! En plus de ça, mon papa a eu quelques ennuis de santé…

En gros, je n’ai absolument pas oublié de venir ici, je n’ai pas du tout boudé mon blog, mais je n’ai tout simplement pas eu une seule seconde à moi ! J’en profite également pour vous dire que le blog va prendre un nouveau rythme de croisière.

Après avoir eu un rythme de publication plutôt soutenu (à presque 1 article par jour, c’était un vrai marathon !), la cadence va un peu ralentir pour s’en tenir à 2 articles par semaine ! Les raisons de ce ralentissement de rythme ? Mes études tout simplement. Pour toutes celles ou ceux qui ne le savent pas, je viens de terminer mes études de Droit (M2 de Droit Public), et je suis en train de préparer l’examen du CRFPA, autrement l’examen d’entrée à l’école des avocats. Cet examen, qui ressemble plus à un concours qu’à un examen, est plutôt difficile à avoir… je compte donc y consacrer corps & âme de janvier jusqu’à septembre (date du début des examens). Je compte donc venir ici vous parler de beauté durant mes coupures de révisions, histoire de penser à autre chose, et parce que le droit c’est bien, mais faut pas abuser quand même :)

Du coup, 2 articles par semaine… c’est pas mal non ? Je pense que je publierai le lundi matin, et le jeudi matin ! Voilà les petites nouvelles, sur ce, on passe au rouge à lèvres ?

Comme je vous l’ai expliqué un peu plus haut, je vais vous parler aujourd’hui d’un petit rouge à lèvres que j’avais complètement oublié au fin fond de mes tiroirs… il s’agit du Hang Up de chez MAC.

IMG_68277

Hang Up, c’est un rouge à lèvre prune foncé, qui tire légèrement sur le bordeaux, avec des micro paillettes, et qui fait parti de la gamme Cremesheen de chez MAC.

IMG_68266

Cremesheen, késako ?  Il s’agit de rouges à lèvres dont l’opacité est modulable et au fini plutôt glossy. A la première application sur les lèvres, le fini est un peu opaque, mais pas trop. Le résultat sera beaucoup plus intense & opaque au 2ème, voir au 3ème passage sur les lèvres. 

IMG_95577

Plus encore, il s’agit de rouges à lèvres à la texture ULTRA crémeuse, ce qui les rendent super agréables à porter au quotidien tellement ils arrivent à se faire oublier… Qui dit texture crémeuse, dit bien évidement qu’ils ne dessèchent pas les lèvres. Que demande le peuple ?

IMG_95622

Hang Up a néanmoins le petit défaut – et ce, malgré sa texture crémeuse – de marquer quand même un peu les peaux mortes… voyez plutôt ! 

IMG_95711

Je vous conseille donc de passer par la case exfoliation avant de porter ce rouge à lèvres. Alors ce n’est pas flagrant non plus, mais si vous zoomez un peu sur vos lèvres, ça se verra assurément.

La couleur plutôt foncée de ce rouge peut faire peur à toutes celles qui – comme moi – sont brunes au teint assez pâle l’hiver… et surtout qui craignent de ressembler à Morticia (famille Addams, tout ça…). Mais au final, je trouve qu’il donne un petit côté Vampy plutôt sympa !

IMG_69744

Bon par contre, le bémol de ce rouge à lèvres, c’est la tenue ! Alors oui, la couleur est superbe, mais la tenue laisse à désirer. Si vous ne mangez/buvez pas, vous pouvez tout de même espérer le tenir sur vos lèvres quelques heures, mais pas plus : n‘espérez pas qu’il survive à un apéro, ni à un repas. Un petit conseil : gardez le toujours à portée de main, au cas-où, histoire de pouvoir faire quelques retouches tout au long de la journée !

Add comment