Un nouveau look pour ma commode vintage sixties !featured

7000

 

Il y a quelques mois de cela, j’ai déniché une ancienne commode sixties qui était un peu abimée sur Le bon coin au prix de 90 euros. J’ai toujours eu en tête de la relooker un peu dans un esprit un peu plus moderne… Le contreplaquer des tiroirs étaient un peu abimé et il manquait une poignée.

IMG_9707

J’ai donc décidé de changer l’ensemble des poignées et de peindre les tiroirs, le « corps » du meuble était pour le coup en bon état, donc j’ai choisi de le laisser au naturel, idem pour les pieds compas !

 

IMG_9723

 

Sans ponçage aucun, j’ai simplement peins 2 tiroirs en jaune – avec la peinture Charme de chez ID (dispo chez Leroy Merlin, au prix de 17-18 euros) en teinte Soleil. Avec cette peinture, 2 couches suffit – cette peinture est tout simplement géniale, épaisse, hyper couvrante même sans sous-couche, directement sur vernis.

J’ai peins ensuite un tiroir avec un joli bleu avec la peinture Charme également de chez ID en teinte Gustavien et un tiroir avec la peinture Libéron à base de caséeine en teinte Orage (vendues en format échantillon chez Leroy Merlin dans les 4-5 euros), ici 3 à 4 couches ont été nécessaires, la peinture accrochant un peu moins et étant moins couvrante.

IMG_0043

Ensuite, opération poignées ! J’ai eu un petit soucis : l’écartement des poignées n’étant pas standard, je n’avais donc pas énormément de choix. Par chance, je suis tombée sur des poignées superbes chez Leroy Merlin, en fils de cuir (et donc ajustables !) de couleur marron – et qui suivent à merveille avec le corps du meuble resté naturel. Elles étaient vendues un petit 5 euros.

IMG_9845

Au final, pour cette restauration complète, comptez environ 40 euros de peinture et 40 euros de poignées, soit un budget de 80 euros. Et je ne regrette rien, puisque je la trouve tout simplement superbe avec son nouveau look ! Et vous, qu’en pensez-vous ? ;)

IMG_0042

Add comment