Un maquillage pop avec la palette Pure Chromatic City Drive Arty de Yves Saint Laurentfeatured

Coucou les chatons ! Aujourd’hui je vous présente un petit bout de mon butin des soldes ! Il s’agit d’une magnifique palette Yves Saint Laurent dénichée à -30% chez Sephora, et plus précisément de la palette Pure Chromatic City Drive, teinte Arty !

IMG_9686.jpgIMG_9695.jpg

C’est une palette édition limitée de la collection automne-hiver 2013/2014, mais que je trouve géniale pour faire un make-up coloré et estival à souhait !

IMG_9665.jpg

Déjà, le packaging de cette palette est top : c’est un bijou à l’écrin doré et au design graffiti choc, ultra contemporaine, et déclinée en fushia.

IMG_9669.jpgIMG_9692.jpg

Cette palette, c’est un clin d’oeil aux maîtres du Pop Art célébrés par M. Saint Laurent et une dédicace au Street Art new-yorkais.

La palette Arty comporte 4 teintes de fards à paupières : le vert néon, l’acier chromé, le noir asphalte et le bleu électrique.

IMG_9676.jpg copy

C’est un quatuor de teintes so YSL, inspiré par les lumières vibrantes de la ville et les mouvements artistiques underground. Vous pouvez les utilisez sec à à l’eau pour un fini métallique. 

IMG_9708.jpg

Rendu des 4 fards à paupières à sec

IMG_9711.jpg

Vous pouvez également obtenir des couleurs différentes ou des textures/applications différentes : si vous mélangez le vert néon avec le noir asphalte, vous pouvez obtenir un vert foncé. Vous pouvez aussi par exemple humidifier le vert néon pour l’appliquer en eyeliner, pour un maquillage pop.

IMG_9732.jpg

Vous avez 2 pinceaux qui sont fournis dans la palette : 1 pinceau pour travailler les fards à sec, l’autre pour travailler les fards humides.

IMG_9680.jpgIMG_9684.jpg

Pour un regard en tension, terriblement couture, intensément captivant, idéal cet été.

IMG_9677.jpg

Exemple de make-up coloré :

IMG_9894.jpg

Il vous suffit de travailler les 4 fards à sec, sur une bonne base à paupières. Décryptons ensemble comment et où appliquer les couleurs. Je n’ai pas estompé la paupière mobile volontairement pour que vous puissiez voir où et comment ont été appliqué les fards :

bulle copy

Je vous conseille avec ce maquillage de porter un rouge à lèvres nude. Le maquillage étant plutôt coloré, le but c’est de rester jolie et d’éviter de ressembler à un clown !

IMG_9832.jpg

IMG_9833.jpg

IMG_9799.jpg

Ensuite, estompez votre paupière mobile avec un pinceau estompeur, cela vous permettra d’obtenir un résultat plus doux, et les démarcations seront moins visibles :

IMG_9894.jpgIMG_9883.jpgIMG_9888.jpg

signature.png

Add comment