Un make-up marron/gold avec ELF…featured

IMG_6221

Hello les beauties ! Je reviens aujourd’hui pour vous présenter un petit make-up dans les tons marron/gold pour les yeux ! Pour la presque totalité de ce make-up, j’ai utilisé des produits de la marque ELF : en effet, j’ai eu la chance il y a quelques temps de recevoir un petit colis de la marque histoire de pouvoir tester quelques uns de leurs produits… j’ai donc décidé de vous proposer un make-up (parce que ça faisait longtemps !) où pour le coup  – hormis le mascara & le rouge à lèvres – je n’ai utilisé que des produits ELF !

IMG_63444

J’ai donc utilisé pour le teint, le fond de teint zéro défaut de chez ELF (et dont je vous ai déjà parlé ici) en teinte sand – et qui est pour le coup une bonne découverte.

IMG_62466

Par dessus, j’ai poudré le fond de teint avec la poudre libre de finition de chez ELF toujours. C’est une poudre libre blanche, très très fine est une qui ôte la brillance. En plus, elle estompe les imperfections et lisse la peau. Pour moi qui ai tendance à briller en milieu-fin de journée au niveau de la zone T, elle matifie très très bien le teint. Et en prime, elle fixe le maquillage toute la journée !

Je suis tombée amoureuse de cette petite poudre, qui est aussi efficace que la poudre pressée de finition Prep + prime de chez MAC (dont je vous ai déjà parlé ici) que j’utilise depuis toujours et qui coute 21 euros. Le seul hic de cette poudre est à mon sens le packaging qui n’est pas pratique – il est vrai que je préfère les poudres pressées aux poudres libres que je trouve beaucoup plus pratique à utiliser & surtout à transporter pour les retouches en cours de journée.

En effet, on a toujours tendance à perdre du produit quand il s’agit d’une poudre libre, sachant qu’en général ces poudres sont tellement fines qu’elles ont tendance à être très poudreuses & volatiles. Le packaging est en plastique mat, assez imposant je trouve et pas forcément très joli…  j’aurais préféré la même poudre, mais en version poudrier compact (& poudre pressée pour le coup), qui est beaucoup plus facile à glisser dans son sac…mais bon c’est un détail. Si vous avez encore un doute sur cette petite poudre qui est tout simplement géniale, je vous invite à aller jeter un oeil à tous les commentaires laissés sur le site de ELF à propos de cette poudre… et vous verrez :)

Pour les yeux :

J’ai réalisé quelque chose de très simple, mais que j’aime beaucoup porter en « maquillage de tous les jours » en ce moment.

IMG_6254

J’ai utilisé l’eyeliner Intense studio de chez ELF en teinte noire. Pour 4 euros, c’est un très très bon liner, plutôt bien pigmenté, il sèche vite et tient très très bien sur la paupière : appliqué le matin, il tient sans soucis jusqu’au soir. Seul hic, j’ai reçu le liner avec le bout de la pointe un peu tordue, ce qui le rend un peu moins précis je pense que ce qu’il est censé être mais malgré tout, la pointe est très agréable à utiliser – le rapport qualité prix est tout simplement imbattable pour ce liner que je ne peux que vous recommander chaudement.

IMG_63633

J’ai également utilisé la palette de 10 ombres à paupières marbrées en teinte Texas - qui est une palette de 10 fards qui sont toutes dans l’esprit nude. Vous pouvez les utiliser sec, mais également humide pour un résultat plus intense & lumineux.

IMG_6226IMG_6229

Les fards sont tous irisés – donc si vous aimez les mats, vous risquez d’être un peu déçue. Personnellement, même si j’ai tendance à préférer les fards mats, j’aime bien utiliser des fards irisés de temps en temps. Les couleurs sont toutes très jolies & se marient très bien entre elles. Certains fards manquent de pigmentation (dont le rose), la pigmentation n’est certes pas extraordinaire (il faut l’appliquer le fard en plusieurs fois pour avoir la bonne couleur sur la paupière), mais reste tout à fait correcte !

IMG_62333IMG_62433

Avec une base à paupières, les fards tiennent toutes la journée, sans, ils ont un peu tendance à filer dans les plis des paupières. Les fards sont très peu poudreux, et sont plutôt faciles à estomper.

IMG_6228IMG_6230

Les teintes sont en tout cas idéales pour toutes celles qui ont comme moi, les yeux marrons-verts ou de couleur noisette - pour le prix & les couleurs, cette palette est plus que satisfaisante ! Je la préfère largement par exemple à la palette Au Naturel de chez Sleek (dont je vous ai déjà parlé ici) et qui ne m’avait pas vraiment convaincue. Elle complète également très bien des palettes 100% mattes comme ma palette d’amour Tartelette de chez Tarte cosmetics (dont je vous ai déjà parlé ici)

IMG_63499

J’ai terminé par appliquer mon mascara Inimitable intense de chez Chanel (dont je vous ai déjà parlé ici).

Sur mes lèvres :

Rouge à lèvres Craving de chez MAC (dont je vous ai déjà parlé ici).

Référence & lien vers les produits :

Fond de teint Zéro Défaut – ELF – 6,80 euros, ici.

Poudre libre de finition Haute Définition – ELF – 6,80 euros, ici.

Palette de 10 ombres à paupières marbrée, teinte Texas – ELF – 12 euros, ici.

Eyeliner Intense Studio, noir – ELF – 4 euros, ici.

Add comment