Un make-up de tous les jours avec ma Chocolate Bar et Catrice !featured

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler make-up ! J’ai donc décidé de travailler deux nouveaux produits qui viennent fraichement d’arriver entre mes petites mains pour réaliser un petit make-up de tous les jours, comme ça, pour le plaisir :

- La Chocolate Bar. Contre l’effet de mode (côté rebelle, tout ça…), je l’ai longtemps boudé. Et je ne sais pas pourquoi parce que, quitte à paraître peu originale, cette palette est extraordinaire sa maman ! C’est une tuerie. Qualité des fards, pigmentation, possibilités de make-up différents… de la bombe bébé !

chocobar

- Et, le très joli fard Liquid Metal de chez Catrice, teinte Mauves Like Jagger qui me font un peu penser aux Water Eyeshadow de Kiko. C’est un fard entre le mauve et taupe, ultra (ultra) pigmenté au fini métallisé. Il est malheureusement un peu poudreux, mais la couleur est vraiment sympa ! C’est un petit fard sans prétentions mais qui a tout d’un grand, que j’ai shoppé dans un Kruidvat – magasin belge – au prix de 4 euros et quelques.

IMG_55755

Untitled

IMG_55244

Comme annoncé dans le titre, c’est un maquillage de tous les jours, plutôt simple, très facile à réaliser, et plutôt doux. D’habitude, je porte des maquillages plus intenses, même la journée. Mais dès fois, il m’arrive d’opter pour des choses plus naturelles, comme aujourd’hui.

Untitled

Bon, d’habitude je ne mets pas de photo floue, parce que j’ai horreur de ça. Mas voyez vous, c’est la seule où l’on voit bien les fards sur mes paupières. Je devais être atteinte de tremblements incontrôlés aujourd’hui parce que beaucoup de mes photos sont floues. Pas douée qu’elle est j’vous dit… je devrais vraiment commencer à réfléchir à investir dans un trépied pour mon reflex.

IMG_54288

Untitled

Rien de plus facile. Je vous avez promis un maquillage très simple donc pas de panique !

Sur l’ensemble de la paupière mobile, on applique le fard Liquid Metal de chez Catrice.

IMG_55877IMG_55688

 En creux de paupière, j’applique le fard Cherry Cordial de ma Chocolate Bar (1). J’insiste surtout sur la moitié extérieure de l’oeil pour intensifier le regard.

 En coin externe, je superpose le sublime fard Black Forest Truffle (2). Je l’estompe pour le fondre au maximum avec le Cherry Cordial.

En coin interne, j’applique le fard Champagne Truffle (3).

Pour le ras-de-cils inférieur, je mélange le fard Catrice avec le Black Forest Truffle (2).

IMG_48866

Ensuite, pour illuminer le regard et commencer à dessiner mes sourcils, j’applique le crayon Eyebrow lifter de chez Catrice. Kézako ?  C’est un dupe du High Brow de chez Benefit qui est exactement pareil sauf qu’au lieu de coûter 21 euros, il en coute 3,50 euros…

IMG_57355

C’est un crayon de couleur beige-rosé, très lumineux grâce aux réflecteurs de lumières. Il suffit de l’appliquer directement sous et au-dessus des sourcils, et d’estomper au pinceau ou au doigt ! Regard lumineux assuré.

paupière closes

J’applique ma merveilleuse base de cils Diorshow Maximizer. Par dessus, j’applique mon mascara Lash Mania Reloaded de chez Essence, mascara très noir à effet faux-cils.

Ensuite, je dessine mes sourcils avec l’Aqua Brow de chez Make Up Forever, en teinte n°40 Brun-noir qui est un marron très très foncé.. C’est un correcteur à sourcils crème que j’utilise depuis plus de deux ans. Waterproof, qui permet de redessiner, d’intensifier et de redéfinir la ligne des sourcils.
Il couvre tous les poils pour un résultat net et précis. C’est un de mes indispensable beauté. Pour moi, c’est comme le rouge à lèvres, impossible de sortir sans !

IMG_55144

Ensuite on travaille le teint ?

Après ma routine de soin classique, j’applique mon fond de teint poudre Studio Fix de chez MAC, teinte NW22.

IMG_19488

Ensuite, j’applique ma poudre matifiante pressée de chez MAC, teinte medium dark.

IMG_19177

J’applique ensuite mon bronzer NARS teinte Casino en contouring léger, et mon joli blush du moment, le Defining Blush de chez Catrice, en teinte Sunrose Avenue.

IMG_51233

Je vous ai déjà parlé de la plupart de ces produits dans d’autres billets.

Il vous suffit de cliquer sur leurs noms pour en savoir plus…

En poudre de finition, j’applique la poudre de finition Primed and Poreless de chez Too Faced.

IMG_57322

Et enfin, sur les lèvres j’ai décidé d’appliquer un rouge à lèvres très doux et de saison : le Rouge édition 12 heures de chez Bourjois, teinte Prune Afterwork !

IMG_56155IMG_54266

Untitled

IMG_55522

Add comment