Un make-up de tous les jours avec la palette Everyday Smoky de chez ELFfeatured

IMG_11611

 

J’ai reçu dernièrement 2 petites palettes de chez Eyes lips face… Les fameuses Need it Nude et Everyday Smoky qui ont fait un bruit d’enfer à leurs sorties il y a quelques mois de cela ! J’en ai donc profité pour vous proposer un petit make-up réalisé avec une de ces palettes, la Everyday Smoky, celle qui propose des teintes nude & noir-grisé.

IMG_11622IMG_11633

C’est une petite palette qui est composée de 10 fards, avec des textures et des finis différents, en passant du mat aux fards irisés. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez réaliser aussi bien des maquillages soft pour tous les jours que des maquillage plus sombres, plus prononcés pour les soirées. Les couleurs proposées ne sont pas sans me rappeler un peu celles de la palette Naked 1 de chez Urban Decay.

IMG_11655

Les fards sont un peu poudreux à mon goût, mais se travaillent néanmoins plutôt bien sur la paupière. Les couleurs sont également un peu moins vives une fois appliquées sur la paupière, mais rien de bien méchant. Après, je garde à l’esprit que c’est une palette qui est vendue à 12 euros… donc cela n’est pas comparable aux palettes que vous pouvez retrouver chez Urban Decay.

IMG_11666

Certains fards sont ultra pigmentés, d’autre un peu moins, mais dans l’ensemble, la pigmentation est bonne. Je vous conseille d’appliquer une base à paupière, cela vous donnera un résultat plus intense sur la paupière, et votre make-up tiendra plus longtemps. En tout cas, c’est une petite palette petit-prix que j’aime beaucoup, d’une qualité plus que correcte, et je l’utilise beaucoup en ce moment pour réaliser mes maquillages nude de tous les jours.

IMG_13022

Voici en image, un petit maquillage réalisé avec cette palette, rien de bien compliqué en soit, c’est un maquillage plutôt sobre. J’ai travaillé les fards très simplement, mais en rehaussant tout ça d’un petit trait de liner, le résultat est chouette je trouve !

IMG_13833

J’ai appliqué le fard beige/naturel (le n°2) sur l’ensemble de la paupière. J’ai appliqué ensuite le long de la ligne du sourcil le fard argenté irisé (n°1). En creux de paupières, j’ai appliqué le fard marron clair irisé (n°5), puis sur la paupière mobile, le fard mat marron-taupe clair (n°4). J’ai fondu ensemble les 2 fards avec un pinceau estompeur, j’ai terminé ensuite par appliqué en creux interne de paupière le fard champagne irisé (n°3) puis en creux de paupière externe en forme de V (ou de banane si vous préférez), le fard mat marron chocolat (n°7) pour fumer un peu le tout et accentuer un peu le regard ! J’ai terminé par un petit trait de liner crème de chez ELF toujours, un petit coup de mascara, et puis c’est tout !

IMG_13222

En général, je travaille mes sourcils de manière très naturelle la journée, j’ai juste appliqué un mascara à sourcil transparent pour les fixer naturellement et les domper. Pour les lèvres, j’ai utilisé un très joli rouge à lèvres nude de folie que j’utilise depuis très longtemps maintenant, et que j’aime d’amour (et pourtant c’est pas un MAC…) : il s’agit du Dior Addict Lipstick en teinte 333 nude.

IMG_13111

Rien d’extraordinaire, rien de bien méchant à réaliser :) D’ailleurs, vous avez surement entendu parler de ces petites palettes ? Je suis curieuse de savoir si vous avez craqué pour l’une d’entre elles ? Qu’en avez-vous pensé ? En attendant, je vous fais pleins de baisers et je vous dit à très vite pour une nouvelle revue !

Add comment