Un lait hydratant bio… au lait de chèvre ?featured

IMG_64188

J’ai décidé de vous parler rapidement aujourd’hui d’un soin un peu étonnant que j’ai reçu il y a quelques semaines de cela… un soin hydratant corporel à base de lait de chèvre alpine… pour moi c’était du jamais vu ! Comme j’ai l’âme d’une aventurière (hé oé !), une vraie testeuse hors paire j’vous dis, j’ai commencé à tester ce soin bio (un sacré point positif pour moi !) de la Maison Berthe Guilhem… que je ne connaissais pas !

Pour info, la Maison Berthe Guilhem, c’est une petite entreprise familiale Made in France qui a vu le jour en 1956 et qui ne propose que des produits naturels & bio à base de lait de chèvre alpine. Leur crédo ? « On peut travailler dans un laboratoire à taille humaine, conserver une identité artisanale tout en fabriquant des produits cosmétiques biologiques efficaces, performants et à la pointe du progrès ».

IMG_64200

Déjà parlons packaging : c’est un grand flacon de 200ml format Airless (sympa pour l’hygiène !) en plastique old-school, un brun rétro & délicieusement vintage. Ce n’est pas le genre de packaging que j’aime d’habitude… mais je le trouve pas mal ! En tout cas malgré son format généreux, il est pratique à transporter : bah oé, le plastique c’est solide, on peut donc trimballer son flacon partout sans risque de l’abimer ou le casser.

IMG_64277

Côté compo, comme vous pouvez facilement deviner… ce lait est essentiellement composé de… lait de chèvre alpine (réputé pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes) qui convient même aux peaux les plus sensibles & exigeantes ! Quel suspens n’est-ce-pas ? Mais encore, on retrouvera des extraits pur d’’Aloe Vera Bio, d’eau florale d’’hamamélis Bio, d’huile d’onagre Bio, d’huile de bourrache Bio, d’huile de jojoba Bio, et de beurre de cupuaçu Bio.

Ce soin est également garantit :

– sans paraben,
– sans phénoxyéthanol,
– sans EDTA,
– sans phtalates.

Au total, sachez que 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, et que 76,8% de ces ingrédients sont issus de l’Agriculture biologique. Pas mal non ?

Voici la composition complète du lait pour celles que ça intéresse :

Aloe barbadensis extract*, hamamelis virginiana water*, goat milk*, theobroma grandiflorum seed butter*, glycerin, propanadiol dicaprylate, polyglyceryl – 6 distearate,arachidyl alcohol (and) behenyl alcohol (and) arachidylglucoside, simmondsia chinensis oil*, glyceryl stearate (and)cetearyl alcohol(and) cetyl palmitate (and) cocoglycerides,oenothera biennis oil*, borrago officinalis oil*, bentoniteclay, caprylic capric triglycerides, sorbitol, xylitylglucosideand anhydroxylitol and xylitol, tocopherol, benzyl alcohol,dehydroacetic acid, caprilic capric polyglyceridespolyglyceryl10esters, chondrus crispus extract, sodiumbenzoate, parfum, limonene, linalool, citral.

* Ingrédients issus de l’Agriculture biologique.

PicMonkey Collage

Au final, ce soin vous promet de lutter contre le vieillissement cutané ainsi qu’une hydratation intensive et parfaite des couches superficielles de la peau. Plus encore, il permettrait d’assurer et prolonger la fermeté des tissus, restaurer l’’épiderme en lui apportant soutien et fermeté.

Personnellement, je n’ai pas remarqué d’effets quant à la fermeté, mais niveau hydratation par contre, je pense qu’on peut difficilement trouver mieux. Déjà je pense que ça se voit sur les photos, la texture est hyper épaisse comme j’aime, hyper riche, gourmande et généreuse

Je l’utilise après le bain ou directement à la sortie de la douche. L’avantage c’est qu‘il n’est pas gras et que malgré ce qu’on pourrait penser, il pénètre assez rapidement, on peut donc l’utiliser tous les jours & s’habiller directement après, même si perso, j’ai tendance à l’utiliser plutôt le soir avant de me glisser dans mon pij’. Là où il est très agréable à utiliser, c’est également post-épilation… un vrai plaisir à appliquer sur peau sensibilisée puisqu’il a un petit côté apaisant & réparateur.

Au final, un chouette lait à la compo étonnante (bah oui, le lait de chèvre, j’ai plus l’habitude de le boire que me le tartiner sur le corps !), qui ne paye pas de mine (je dis ça pour le côté esthétique du packaging qui pourrait lui donner un petit côté vieillot) mais hyper efficace. Niveau prix, je trouve ça raisonnable pour un soin de cette qualité : comptez 22 euros sur le site de la marque.

Voilà pour cette revue, j’espère qu’elle vous aura plu ! En attendant la prochaine, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite mes chatons !

Add comment