Skinchemists & moi, la découverte ! [+ concours de Noël inside]featured

Hello les beauties ! Me voilà de retour après de longs jours d’absence (un peu trop hein ?), mais je suis vraiment ultra débordée en ce moment entre le boulot, les emmerdes, Noël qui arrive & tout ce qui va avec (déco, cadeaux…), la famille, les amis… le blog a la fâcheuse tendance à passer un peu à la trappe en ce moment. Pour me faire pardonner, j’ai décidé de revenir parmi vous pour vous parler d’une marque que j’ai découvert récemment, la marque anglaise de cosmétiques luxueuses Skinchemists. J’avais déjà eu l’occasion de lire pas mal de revues sur la blogo sur cette marque, et j’étais toujours plus ou moins surprise de lire des avis assez mitigés sur ces produits qui m’avaient l’air plutôt prometteurs (avec des prix très élevés au passage, qui ont tendance à laisser penser qu’il s’agit des produits de « grandes qualités »). Bref, autant vous dire que j’étais très intriguées par cette marque, et il me tardait de pouvoir m’en faire mon propre avis.

Le seul « problème » qui m’empêchait de tester des produits de cette marque est bien évidemment leurs prix, très élevés, beaucoup trop pour ma petite bourse d’étudiante. A moins de tomber sur des ventes privées où il est possible de bénéficier de prix ultra attractif allant parfois jusqu’à -80%, les prix des produits sont tous plus ou moins compris entre 100 et 350 euros (oui, on peut en acheter des rouges à lèvres MAC à ce prix là !)… et comme je viens de vous le dire, je n’ai pas les moyens personnellement d’investir autant dans une crème ou un soin. Néanmoins je suis toujours ravie de pouvoir tester des marques qui sont inabordables pour moi, puisqu’en tant que blogueuse beauté, je pense que c’est important de pouvoir tester tout un panel de produits & de marques différents comme des cosmétiques bio & naturelle, des marques « low cost » comme ELF ou BYS maquillage, et des marques de plus luxueuses que je ne suis pas capables d’acquérir par moi-même puisqu’il en faut pour toutes les bourses, tous les goûts, et puis ce n’est pas parce que je n’ai pas les moyens d’investir autant que ce n’est pas le cas pour d’autres. Alors en bonne testeuse, c’est parti pour le test !

J’ai eu l’occasion de tester 2 produits de la marque Skinchemists, un baume à lèvres & une crème pour les mains, 2 produits qui sont « de saison » puisque forcément, avec les températures qui dégringolent & l’hivers qui est plus que jamais arrivé, il est très important de chouchouter ses mains & ses lèvres en hivers puisqu’elles sont soumises à rude épreuve. En effet, les mains et les lèvres ont tendance à souffrir particulièrement en hivers & nécessitent des soins adaptés (parole d’une lipstick-addict !).

L’hydratation est donc INDISPENSABLE !  J’ai donc reçu pour ce faire le baume lèvre réparation experte et la crème hydratante pour les mains au caviar sauvage – en édition platine.

IMG_78788

Le baume à lèvres est essentiellement composée de cire d’abeilles - reconnue pour ses vertus hydratante, apaisante et anti-inflammatoire – et de beurre de cacao qui permet de limiter les gerçures, d’adoucir & lisser les lèvres.

Pour celles que ça intéresse, voici la composition du baume : Lanolin, Petrolatum, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Parfum (Fragrance), Cera Alba (Beeswax), Benzyl Alcohol.

IMG_79000

Comme vous pouvez le voir, le baume contient de la vaseline qui est un dérivé du pétrole. Personnellement cela ne me gène pas en soit, hormis le fait que je trouve qu’on retrouve un peu ce goût particulier, ce qui est un peu dérangeant quand on est amené à « manger » un peu de produit. Au niveau de l’odeur, le baume a un parfum agréable, et c’est un baume très efficace, les lèvres sont plus lisses, plus douces, et réduit visiblement les gerçures causées par le froid. Petit bémol sur le packaging – qui, bien qu’élégant et très joli – n’est pas vraiment pratique.

IMG_79155

Si vous décidez de l’appliquer directement le baume du tube sur vos lèvres, l’embout en forme de pointe est assez désagréable puisqu’il « rape » un peu les lèvres. C’est un peu embêtant si comme moi vous avez tendance à le glisser dans votre sac pour l’appliquer en cours de journée – le packaging vous force donc à appliquer de la matière sur le bout de votre doigt pour ensuite l’appliquer sur vos lèvres… pas très pratique. Il aurait peut-être été plus judicieux de retrouver plutôt un embout biseauté…

Néanmoins, il s’agit d’un très bon baume qui fait très bien son travail, ce qui reste le point le plus important. Parlons du prix… 120 euros pour 10ml de produit. On est d’accord, c’est très (très) cher pour un baume à lèvres (qui est composé essentiellement de beurre de cacao et de cire d’abeille) puisque je suis habituée à ne jamais dépenser plus de 15 euros pour un baume à lèvres. Est ce que vous pouvez trouver une alternative aussi efficace pour un prix beaucoup beaucoup moins élevé ? Oui, bien évidemment.  Après comme j’ai pu le dire un peu plus haut, il en faut bien pour tous les goûts & toutes les bourses.

IMG_79211

Parlons enfin de la crème pour les mains, à base de caviar sauvage (oui oui, rien que ça !). Novice en la matière, je n’avais jamais jusqu’alors testé ce genre de produits avec une composition de ce genre. C’est une crème que j’ai pour le coup beaucoup aimé utiliser.

IMG_79255

Le packaging est très chic & très classe, le flacon pompe airless est lui aussi très sympa à utiliser (je suis friande des flacons-pompe pour les crèmes). La crème a une odeur très discrète & délicate, pénètre rapidement la peau sans laisser les mains grasses.

IMG_79333

Au niveau hydratation, rien à redire non plus, le niveau d’hydratation est suffisant pour moi puisque je n’ai pas non plus les mains très sèches à la base. Pour celles qui ont les mains très abimées par le froid, ou vraiment très sèche, je ne saurais pas dire si cette crème sera suffisante ou pas. La crème laisse en tout cas les mains vraiment très douces.

IMG_79399

Là encore, la crème a un prix très élevé (50ml pour 225 euros). Je pense que je la rachèterai probablement si j’arrive à la dénicher à un prix plus abordable lors d’une vente privée ou lors de remise exceptionnelle puisque c’est une crème qui m’a plu. Bien évidemment, je n’ai pas les moyens d’investir 225 euros pour une crème pour les mains, même si je l’ai trouvé vraiment pas mal.

Concours

La marque & moi-même avons décidé de gâter l’une d’entre vous pour Noël !

En effet, une GRANDE gagnante aura la chance de recevoir la crème hydratante pour les mains au caviar sauvage ET le baume à lèvres réparation experte – histoire de pouvoir découvrir cette marque & de vous faire votre propre avis sur ces deux produits.

Pour participer :

1. Il vous suffit d’aimer la page Facebook de Skinchemists – en cliquant ici.

2. D’aimer ma propre page Facebook – en cliquant ici.

3. Répondre à la question suivante en commentaire : quel est le premier soin Skinchemists qui a vu le jour en 2010 ?

* + 1 chance si vous me suivez sur Twitter, Instagram, ou Hellocoton (1 chance par réseau social).

* + 1 chance si vous suivez le compte twitter de la marque, le compte Instagram de la marque (1 chance par réseau social).

* + 1 chance si vous partagez le concours (m’indiquer le lien du partage dans le commentaire).

N’oubliez pas de m’indiquer en commentaire vos différents pseudos, votre adresse mail… et puis me laisser un gentil petit message… parce que ça fait toujours plaisir non ? :)

 Le concours est ouvert jusqu’au dimanche 24 décembre 2015 à minuit – le résultat sera annoncé dans cet article dans les jours qui suivent. Le concours est ouvert à la France métropolitaine & à la Belgique :) Mille baisers mes chatons & à très vite.

Concours clos : Bravo à Ninon qui remporte le lot ! :)

Add comment