Shy girl de chez MAC : je t’aime, moi non plus.featured

Je suis dans une période très nude en ce moment, et hormis mon sublime Viva Glam 2 dont je vous ai déjà parlé et dont je suis amoureuse, j’étais un peu pauvre niveau rouges à lèvres nude. J’ai donc récemment eu un gros craquage (bon, suis-je obligée de vous dire que c’était chez MAC ?) et j’ai remplumé un peu ma petite collection. Parmi mes quelques nouveautés, j’étais obligée de vous parler d’un rouge à lèvres avec lequel je suis un peu dubitative ? Bon. Je vous ai un peu fait de teasing avec le titre, il s’agit bien évidement du Shy girl de chez MAC.

PicMonkey Collage

Shy Girl, MAC le décrit comme un beige-corail neutre crémeux. Alors beige oui, corail oui, neutre-nude oui, mais il y a aussi une pointe de rose là-dedans. Mais parce que c’est pas tout, je lui trouve même un petit côté gold-irisé sur les lèvres. Y’a pas à dire, Shy Girl est inconditionnellement un très très beau nude qui fait de l’effet sur les lèvres, surtout avec son petit effet glossy-lèvres mouillé que j’adore. Brillant oui, mais pas trop. Il est d’ailleurs très dur – voir quasiment impossible – de capter toute sa beauté en photo et ses nuances.

shyshy girl mac

Ce petit rouge à lèvres a un fini Creemsheen. Késako ? Les rouges creemsheen chez MAC sont des rouges un peu opaque, mais pas trop. Ce sont des rouges hyper agréables à porter, plutôt léger et super crémeux.

Ici, shy girls est effectivement facile à poser, la couleur s’appliquant uniformément sur les lèvres. Il est aussi ultra confortable… mais c’est qu’il serait presque parfait ?

IMG_406222

Alors oui, mais. Parce que oui, quand c’est trop bien, y’a souvent un mais ! Le gros bémol de ce rouge à lèvres, c’est bien évidemment la tenue. Bien loin des finis matte ou retro matte, et des tenues de 5,6,7 voir 8 heures (eh oui madame !) ici, on est plus sur une tenue de… 2 ou 3 heures ? Moé, j’étais un peu dubitative la première fois où j’ai décidé de le porter.

shy

Mais, après avoir accepté que ce n’était pas un rouge mat, que forcément la tenue n’est pas la même, et que les promesses de ce rouge n’était pas de tenir des heures, mais plus de proposer un joli fini glossy-irisé-nude avec pleins de nuances… je l’ai beaucoup aimé. Voir vraiment adoré, et ce même si la tenue pour moi, c’est quelque chose d’hyper important.

sjy2

Parce que oui, c’est le genre de rouge à lèvres qui sublime vraiment les lèvres, et qui termine à la perfection un maquillage un peu plus chargé au niveau des yeux. Alors oui je l’aime, et pourtant c’était pas gagné.

Adepte de ce genre de fini chez MAC ? Vous connaissez ce petit rouge à lèvres ? 

Add comment