Shampoing naturel & bio à la fleur bleue et au combava naturel de chez Saynohafeatured

Hello les beauties. Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une petite marque que j’ai découvert récemment, la marque Saynoha.

C’est une marque qui est à l’origine spécialisée dans la conception de foulard en soie traditionnel, en relation avec plus de 350 artisans Laotiens. Cette petite marque contribue donc au développement du Laos, de son artisanat & de son savoir faire. Saynoha est également rattachée auprès d’un organisme local qui milite activement en faveur de l’éducation, du développement durable, économique, environnemental et social.


A côté de leurs foulards en soie, la marque propose également des produits cosmétiques bio & naturels produits également au Laos, et j’ai eu l’occasion de tester leur shampoing naturel & bio à la fleur bleue et au combava. 

IMG_08799

C’est un shampoing pour cheveux gras à base de fleur bleu, une plante originaire d’Asie (en anglais, butterfly pea), riche en antioxydant combava (appelé aussi kaffir lime), qui est un petit citron vert originaire d’Indonésie, qui a des vertus purifiante & rafraichissante.

C’est un shampoing très doux, respectueux du cuir chevelu et qui a une odeur très agréable & délicate,  légèrement citronnée. Les cheveux restent parfumés jusqu’à 1 jour après le lavage.

J’effectue avec ce shampoing 2 lavages consécutifs, le premier shampoing ne mousse pas énormément (ce qui peut déstabiliser celles qui ne sont pas habituées aux shampoings naturels), le second mousse un peu plus.

Avec ce shampoing, mes cheveux sont vraiment beaux, brillants et très doux. Je n’ai pas augmenté mes fréquences de lavages, et je ne les ai pas réduite non plus : je lave toujours mes cheveux 2 fois par semaine. C’est un shampoing qui est tout aussi efficace que mon shampoing chouchou de tous les temps, le shampoing kératine de chez Coslys, et je prends dons plaisir à les alterner en ce moment.

IMG_08800

Le seul bémol de ce shampoing serait peut-être le packaging qui serait éventuellement à revoir (je chipote, je chipote). Il est pourtant plutôt mimi, l’étiquette est sympa & la couleur du shampoing l’est également. Le seul soucis est à mon sens le système d’ouverture & de fermeture.

IMG_08822

En effet, le flacon s’ouvre en vissant et dévissant un bouchon en aluminium, mais une fois dévissée, l’ouverture est très large, peut-être un poil trop, ce qui n’est pas très pratique pour verser la quantité nécessaire de produit dans la main. Si vous êtes adepte comme moi du double lavage, il est également important de revisser entre deux le flacon, puisqu’avec l’ouverture assez large, l’eau de la douche peut s’y glisser assez facilement.

IMG_08833

Ce shampoing est vendu au prix de 15,90 euros pour 150ml - certes, ce n’est pas forcément donné si vous comparez aux prix des shampoings plus traditionnels que vous pouvez trouver par exemple dans les supermarchés (ou autres), mais au final si vous comparez à des shampoings un peu haut de gamme ou que vous pouvez trouver dans des salons de coiffure, cela reste un prix honnête, surtout pour un produit de cette qualité : tous les ingrédients sont d’origine naturelle, sans parabènes, sans colorants ou parfums synthétiques, il est certifié Ecocert & non testé sur animaux.

Pour découvrir leurs produits cosmétiques bio & naturel – réalisées au Laos – c’est ici.

Pour découvrir également leurs foulards en soie, c’est par là


J’espère vous avoir donné envie de découvrir cette petite marque aux jolies valeurs… je prends énormément de plaisir en ce moment à découvrir de belles petites entreprises qui mériteraient d’être d’avantage connues et avec qui je partage aujourd’hui des valeurs communes, alors sachez que je risque de vous en faire découvrir d’autres très prochainement ;)

Add comment