Le shampoing « Bain TS » de Leonor Greyl, une petite perle.featured

Coucou les chatons. Avant de vous présenter mon petit bijou Leonor Greyl, j’ai décidé de me la péter un peu. Oui, j’ai décidé de vous montrer mon « Graal » ! Mon Saint Graal. La carte Sephora GOLD, qui vous offre pas mal de petites choses sympas. Comment on l’obtient ? Rien de plus facile.

Il vous suffit de dépenser chez Sephora les sous qui sont destinés à payer votre bouffe par exemple ! De craquer sur les nouveautés qui vous paraissent toutes plus indispensables les unes que les autres. D’être une acheteuse compulsive. L’histoire de ma vie.

20140325_172348.pngAvec cette petite carte, vous avez droit d’aller profiter du bar à beauté 1 fois par mois gratuitement pour vous y faire maquiller. Vous pouvez choisir entre 3 maquillages : glamour, nude, et smocky, pour une durée d’une vingtaine de minutes ! Gratos !

Vous avez aussi droit aux frais de port gratos quand vous commandez sur sephora.fr, des ventes privées, 10% tous les 4 passages en caisse, ou tous les 150 points cumulés (150 euros), 2 soirées shopping beauté par an, mais surtout, ce qui m’intéresse aujourd’hui, un cadeau d’une valeur max de 30 euros à choisir dans tout le magasin pour votre anniversaire !!

Moi

200

Après 1h30 passées dans le magasin (OUI, pour un cadeau comme ça, je veux être certaine de trouver THE produit… TOC TOC TOC je suis), j’ai jeté mon dévolu sur le shampoing BAIN TS de Leonor Greyl.

2014-05-27 15.53.55.jpg

J’avais déjà eu auparavant, l’occasion de tester le shampoing Leonor GREYL « Crème Moelle de Bambou » (idéal pour les cheveux épais, longs et/ou secs) qui est un trésor d’efficacité. Le seul – et gros – bémol de ce shampoing c’est son prix exorbitant, qui fait que j’en achète peu souvent - Ce qui fait qu’en fait, je n’en avais pas racheté jusqu’à aujourd’hui. En effet, tous les shampoings Leonor sont tous entre 22 et 51,50 euros.

Là j’ai donc profité de ces 30 euros offert pour essayer le Bain TSC’est un bain équilibrant, spécialement conçu pour celles qui ont le cuir chevelu gras et pointes sèches (Tout moi ça !). Il promet de traiter en douceur sans décaper vos cheveux. Et surtout, il redonne à la chevelure souplesse et légèreté.

2014-05-27 15.54.26.jpg

Mais encore ?

« Les effets calmants du tilleul, anti-séborrhéiques de la levure et anti-transpirants de la sauge permettent d’assurer une bonne hygiène du cuir chevelu sans le décaper. Les vitamines et protéines végétales à effet conditionneur restaurent les longueurs et pointes. »

Ce que j’en pense ?

Ce shampoing n’a pas d’odeur particulière. Je dirais simplement qu’il a une odeur très très très légère qui la rend discrète. Avec ce shampoing à la composition clean, j’ai réduit mon lavage à 2 par semaines (à la place de 3 ou 4).

Sachez par contre que, ce qui est vraiment étonnant – et surprenant au début, mais surtout lors de la 1ère utilisation, c’est que ce shampoing ne mousse quasiment pas donc il est très difficile à doser la première fois – surtout si vous avez les cheveux longs comme moi c’est un peu la misère. Mais on s’y fait, et on finit par se rendre compte qu’une seule petite noix suffit. Disons qu’il faut un peu de temps pour le maîtriser ! Comme l’avance la marque, le Bain TS « s’utilise comme un shampoing mais en faible quantité »

2014-05-27 15.56.09.jpg

Pour vous rassurer, dites-vous que si vous avez un doute, dosez le « Bain TS » plus faiblement que votre shampoing habituel. A la limite, utilisez le même en 2ème shampoing, il moussera un peu plus (c’est ce que j’ai fait au début).

Pour ma part je l’utilise maintenant seul, pas besoin de 2ème shampoing. Et mes cheveux sont réellement superbes. 

Et enfin, la composition est clean. En effet, ce shampoing à base de produits naturels est un gros plus, et c’est ce qui vient d’ailleurs en partie justifier le prix des shampoings de cette marque.

En bref, les cheveux sont doux, brillants, la texture très agréable : je suis ravie de ce cadeau. Tellement ravie que dès que mon shampoing est vide, je coure en acheter un autre chez Sephora.

2014-05-27 15.55.27.jpg

De vous à moi, on est d’accord, 30 euros pour un shampoing c’est très cher. Mais après avoir pu tester des shampoings haut-de-gamme comme ceux de chez Léonor Greyl, d’autres excellents shampoings comme le BIG de chez Lush (à tout de même 17 euros), je vous assure qu’on voit la différence avec d’autres, moins chers, qu’on peut trouver aux supermarchés. Non pas que je snobe ce genre de shampoing, bien au contraire, mais je vous assure que pour ma part, mes cheveux sont épanouis, heureux de vivre. J’ai plus de volume, mes cheveux sont moins abimés, du moins, moins rapidement qu’avant, mes fourches ont été diminués par 6, ils ont une vitesse de pousse du tonnerre, et les lavages ont diminué de moitié. Si vous avez l’occasion (et les moyens) d’essayer ce genre de shampoing, foncez.

Parce que vos cheveux le valent bien.

tumblr_n2tlx3x59R1qzhgsno1_r2_400

Le mot de la fin : Leonor Greyl c’est top !!  Vous pouvez trouver le « Bain TS » ici sur sephora.fr au prix de 28,50 euros.

signature.png

Add comment