Velvet Smooth Sublime Ongles de chez Scholl : une lime électrique pas vraiment efficacefeatured

img_51299

Il y a plusieurs mois de cela, j’ai reçu la Scholl Velvet Smooth Sublime Ongle à savoir une lime à ongles électrique de la part d’un de mes partenaires Monclubbeauté : plus qu’un site de parapharmacie en ligne, c’est une boutique en ligne spécialisée dans le bien-être, la santé et la cosmétique & qui propose un choix gigantesque de produits à des prix attractifs.

J’avoue que lorsque j’ai choisi ce produit, j’imaginais – peut-être à tord d’ailleurs – le même genre de lime électrique qu’utilise ma pédicure et qui est pour le coup, trop géniale et hyper efficace. J’avais sur le coup oublié qu’il s’agissait de matériel professionnel, et qu’au prix où est proposé la lime Scholl, forcément… je risquais d’être déçue.

img_51255

Au déballage, la lime est plutôt jolie, et vous avez 3 embouts, avec 3 degrés de ponçage différents, du grain le plus gros (le plus abrasif) au plus fin pour les finitions : la tête n°1 permet de limer, la tête n° 2 de polir et la dernière, la tête n°3 de faire briller.

img_51333img_513777

Comment on l’utilise ? Il suffit simplement d’ôter le capuchon de protection, et d’y insérer l’embout de ponçage voulu. Après, comme vous pouvez le voir, il n’y a qu’un seul bouton qui permet soit d’allumer soit d’éteindre la lime avec 2 vitesses différentes… donc facile d’utilisation non ? Reste plus qu’à savoir si vous voulez vous poncer les mains ou les pieds… ! Et ensuite ?

img_51288img_51488

Etape 1 : installez la tête n°1 conçue pour limer, allumez l’appareil en sélectionnant l’une des 2 vitesses proposées et limer vos ongles selon la forme que vous souhaitez.

Etape 2: mettez la tête n°2 destinée à polir pour gommer les imperfections et lisser la surface de vos ongles. Cela prépare vos ongles à l’étape 3.

Etape 3: utilisez l’embout n°3 spécial brillance sur toute la surface de l’ongle en effectuant des mouvements circulaires. Pour un résultat optimal, exercer de légères pressions durant l’utilisation.

img_51499img_51511

Ce que j’en pense ? Bah je trouve qu’elle a une efficacité similaire à celle d’une lime manuelle… voir même moins efficace… donc vous comprendrez donc que je ne suis pas convaincue. Je trouve que pour son prix de 29,99 euros, c’est cher payer au vue de son efficacité. Elle est assez bruyante à mon goût, et pour la qualité du ponçage de l’ongle, c’est pas ça. Je trouve que le mouvement de va-et-vient du mécanisme n’est pas assez puissant, donc elle caresse plus l’ongle qu’elle ne le ponce vraiment comme il faut…

Dès qu’on appuie un peu sur l’ongle avec la tête pour obtenir un bon limage correct, le mécanisme à tendance à presque s’arrêter… bref, vous l’aurez compris, je ne la conseille pas, pour moi c’est malheureusement plus un gadget qu’autre chose. Par contre, j’ai super envie d’essayer la rape électrique velvet smooth, mais j’ai peur que le mécanisme ne soit pas assez puissant, comme pour la lime… alors si vous l’avez testé, je serais super contente de connaître vos avis à son sujet ! ;)

Sinon, vous avez eu une expérience similaire avec cette lime, ou au contraire vous l’avez adoré ? Je serais aussi curieuse de savoir si je suis la seule à trouver le mécanisme pas assez puissant & du coup, pas efficace ? En attendant la prochaine revue, je vous dis à très vite & je vous fais plein de bisous.

Add comment