Ma routine démêlage douceur avec la Tangle Teezer et le soin démêlant Equave Biphase de Revlonfeatured

Vous avez des noeuds ? Moi j’en ai une blinde ! Chaque nuit, après chaque lavage, j’ai les cheveux  emmêlés mais un truc de fou. J’ai un genre de « matelas » de dreadlocks, et à chaque fois, je pleure. J’aime pas les peignes, parce que ça fait mal. J’aime pas me brosser les cheveux, parce que ça fait mal. J’aime pas me démêler les cheveux, parce que ça fait mal. J’aime pas me démêler les cheveux, parce que ça prend trop de temps et d’énergie pour rien… parce qu’ils reviennent ces saloperies !

Mais tout ça c’était avant ! Maintenant, ma routine démêlage dure moins de 4 minutes. Et c’est devenu un réel plaisir. Grâce à quoi ? Ma Tangle Teezer ! QUOI ? C’est quoi ce truc ?

tumblr_inline_n0wakhBxaa1re2wl3

Une brosse ! Mais pas n’importe quelle brosse !

20140527_154118.jpg

« Tangle Teezer élimine nœuds et cheveux emmêlés instantanément, doucement et sans effort. Tangle Teezer démêle rapidement les cheveux mouillés ou sec. Les cheveux sont moins susceptibles de casser ou de fourcher. Utilisé comme outil de finition, Tangle Teezer rafraîchit et lisse vos mèches. En lissant la cuticule protectrice du cheveu, Tangle Teezer donne un brillant extraordinaire et un fini digne des salons de coiffure professionnels. Peut être utilisé avec des extensions, des extensions à clip et des tresses. Idéal pour : Tous les types de cheveux (frisée, ondulée, lisse, colorée ou non), particulièrement les cheveux qui s’emmêlent facilement et les cheveux colorés. »

En effet, elle cache bien son jeu. J’étais super sceptique à la base. Je pensais qu’il s’agissait d’un gadget, d’un jouet, et à ce prix là, je pensais que ça puait l’arnaque ! Mais en fait pas du tout. Sous ses airs de jouets, des brosse pour enfants, de truc qui sert à rien, se cache la brosse magique.

20140527_154132.jpg

Chose promis, chose due ! Elle démêle en 2 temps 3 mouvements. Mais pas seulement. Elle lisse également la tignasse et réduit les frisottis, permettant de réduire les lissages.

C’est une brosse avec des dents uniformément espacées qui démêlent sans peine les cheveux. Mais pas que ! Sans les casser ni tirer sur la racine. Oui !! La brosse n’arrache pas les cheveux. Pour ma part, c’est une révolution parce que sur ma brosse « normale » je ne vous raconte pas la touffe de cheveux que je retrouvais dessus ! Mais là c’est fini.

Je m’en sers avant lavage (avant de poser mon avant-shampoing), après lavage sur cheveux humides (juste avant le sèche-cheveux), et chaque matin ! Ne comptez pas faire de brushing avec, mais pour un rendu naturel c’est le top.

Encore deux trois points sacrément positifs : Les cheveux ne sont plus électriques (BONHEUR), les cheveux sont doux, et la brosse se nettoie super facilement.

20140409_142417.jpg20140409_143109.jpg20140409_142858.jpg20140409_142334.jpg20140409_142402.jpg

En bref, un sacré bon investissement. Combien pour cette bombe ? 13,93 euros sur amazon ici pour la compact rose comme la mienne, 14,05 euros pour « la normale » sur asos ici, ou encore sur thebeautyst ici. Elle vous permet aussi d’éviter de vider votre PEL pour acheter une brosse en poil de sanglier…

Petit plus du modèle compact ?  La prise en main est facilitée, le design est ergonomique et, les « picots » de la brosse sont protégés par le petit socle qui est fourni avec et sur lequel se clipse la brosse. Vous pouvez donc emmener la brosse où bon vous semble.

Bon, je vais tempérer mes ardeurs, ça reste une brosse hein. Ca ne remplace nullement un soin. Mais si vous avez les cheveux qui s’emmêlent je vous la recommande GRANDEMENT. Idem si vous avec les cheveux épais, longs et très durs à brosser -comme moi quoi-.

20140527_153936.jpg

Pour faciliter encore plus le démêlage, mais surtout pour nourrir, réparer, protéger les cheveux (ce que ne fait pas la brosse) et les hydrater, j’utilise le soin démêlant sans rinçage Equave Hydro Nutritive Detangling Conditionner de Revlon Professional. C’est un produit enrichit en kératine et, il est fait pour tous les cheveux qui ont tendance à faire du moment du coiffage une séance de torture.

20140409_142925.jpg20140409_143006.jpg

Il facilite bien le démêlage des cheveux sans les alourdir, sans les « graisser ». Les cheveux sont vraiment beaux, plus souples, et ce produit répare les pointes fourchues. Le flacon dure également très longtemps car peu de produit suffit pour qu’il soit efficace.

Pour ma part, je l’applique uniquement sur cheveux humides juste après le lavage, et juste avant de les sécher. Sachez que j’ai également essayé sur cheveux secs et même là il ne graisse pas les cheveux. Et l’odeur est vraiment vraiment très agréable. Bref, voilà ma petite routine démêlage qui me simplifie grandement la vie.

Et vous, vous avez des petits produits miracles pour démêler vos cheveux ?

signature.png

Add comment