Rouge in love de Lancôme, teinte Rose des soupirantsfeatured

IMG_3138

Petite revue aujourd’hui pour vous parler d’un petit rouge à lèvres que j’ai eu pour mon anniversaire : le rouge à lèvres (forcément hein…) Rouge in love de Lancôme, en teinte Rose des soupirants (351B). Il s’agit d’une couleur plutôt estivale, que je ne possédais pas dans ma petite collection ! C’est un rose assez froid, plutôt pep’s et lumineux (on dirait pas forcément dans son petit tube comme ça…), et qui en jette plutôt pas mal ! Pour tout vous dire, j’ai même du mal à décrire ce rose, tellement je le trouve peu commun : suivant les éclairages et la luminosité il est rose plutôt discret, tantôt plus peps, je lui trouve quelques reflets fushia, parfois corail…

IMG_3139

On est ici sur la base d’un rouge à lèvres hydratant. Qui dit hydratant, dit bien évidement qu’il s’agit d’un rouge à lèvres plutôt crémeux & très facile à appliquer. L’application me fait un peu penser à un baume à lèvres : le raisin, très doux, glisse littéralement sur les lèvres (un peu à la façon de leurs toutes dernières nouveautés, leurs rouges à lèvres Shine Lover dont je vous ai parlé il y a quelques jours juste ici). La matière est presque imperceptible sur les lèvres, et ne colle absolument pas (ça, c’est top ! parce qu’en général, on a tendance à associer douceur & hydratation d’un baume à un truc collant par hyper agréable à garder). Toutes ses petites caractéristiques en font un rouge à lèvres ultra pratique à appliquer, puisque de ce fait, pas la peine de s’embêter avec un crayon à lèvres & co. Même en l’appliquant à l’arrache, bah ça rend super bien !

On est ici sur un fini brillant bien comme il faut… et je dois l’avouer qu’adepte des rouges mat, au printemps-été… j’aime porter des choses plus hydratantes, plus légères, plus glossy, plus en transparence. Pas plus légère au niveau couleur, mais au niveau texture.

bis

Pour parler de la pigmentation… elle est plutôt sympa pour un rouge à lèvres qui a ce genre de texture/fini ! D’ailleurs, je pense que ça se voit plutôt bien sur les photos !

351B lancome

Et enfin, pour une fois… je peux dire que j’ai été agréablement surprise par la tenue. Mais du genre vraiment pas mal ! Pour moi, un rouge à lèvres hydratant/crémeux/glossy & brillant c’est toujours synonyme (ou presque) d’une tenue pas géniale. Ici, chapeau, le rouge tient sur les lèvres je dirais au moins 4/5 heures sans bouger. 6 heures comme promis, peut-être pas, mais 4/5 heures sans faute, ce qui est beaucoup mieux que les nouveaux Shine Lover de Lancôme dont je vous ai parlé ici. Allez, peut-être qu’il s’estompe un peu, mais ça reste vraiment léger. Pas trop de transferts, et il résiste plutôt pas mal au déjeuner.

bouche

Pour terminer, on parle du packaging ? Pas mal non plus non ? Y’a pas à dire, Lancôme ici réalise un presque sans faute. Néanmoins, le prix pourrait peut-être en décourager quelques unes (28,50 euros chez Sephora).

ouge in love

Alors, comment trouvez-vous ce petit rouge à lèvres ?

Add comment