Regenerating Cleanser, le nettoyant régénérant & exfoliant green de chez Tata Harperfeatured

Cela fait longtemps que je ne vous avais pas parlé de nettoyant visage… sisi, rappelez vous ! La dernière revue en date à ce sujet date de 2014… un peu plus de 2 ans presque jour pour jour ! C’était une revue qui était consacré à mon nettoyant/exfoliant de l’époque, le Doux nettoyant moussant de chez Clarins (pour retrouver ma revue – qui a pris un petit coup de vieux, c’est ici). Aujourd’hui, je reviens avec le Regenerating cleanser, le nettoyant régénérant & exfoliant de chez Tata Harper, disponible sur le site Bazar-bio.

IMG_07411

Tata Harper est une marque que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir dernièrement, puisque je suis tombée amoureuse du Resurfacing mask de cette même marque, dont je vous ai déjà parlé ici. Aujourd’hui, autre coup de coeur que je vous présente ici ! C’est un nettoyant 4-en-1 qui qui promet de nettoyer & d’illuminer le teint tout en purifiant & réduisant la taille des pores. Mais en réalité, qu’en est-il ?

IMG_07455

Pour commencer, ce que je peux vous dire c’est que ce nettoyant est d’une composition irréprochable : il est composé de 11 ingrédients actifs, 100% de ces ingrédients sont naturels, dont 81,7% sont d’origine biologique. Le must du must en matière de cosmétique naturelle, puisqu’on arrive rarement à un pourcentage aussi élevé d’ingrédients bio surtout avec autant d’actifs.

Ce nettoyant contient entre autre de la grenade (pour son action anti-oxydante, purifiante & réduit l’apparence des pores), de l’abricot (qui adoucit et exfolie la peau), de l’argile rose (élimine les impuretés, les résidus et la pollution), de saule (élimine les cellules mortes de la peau et favorise le renouvellement cellulaire), de néroli (régénère et tonifie les peaux sensibles), et d’Aloe vera (pour son pouvoir anti-inflammatoire et hydratant).

Pour celle que ça intéresse, voici la liste complète des ingrédients :

Aloe barbadensis leaf juice*, Cetearyl alcohol, Cetearyl olivate, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Sorbitan olivate, Prunus armeniaca (Apricot) seed powder, Citrus paradisi (Grapefruit) peel extract,  Leuconostoc ferment filtrate (radish root extract), Oryza sativa (Rice) extract*, Lactobacillus/Punica granatum (pomegranate) fruit ferment extract, Salix alba (Willow) bark extract*, Kaolin (Rose Clay), Sclerotium gum, Coco-glucoside, Cetearyl glucoside, Cetyl palmitate, Sorbitan palmitate, Soybean peroxidase, Superoxide dismutase, Sodium phytate, Aroma**, Citral, Limonene, Linalool

*Ingrédients biologiques

Comment je l’utilise

Je l’utilise 2 fois par semaine, le matin au réveil sur peau sèche, avant de mettre mes soins de jours et de me maquiller. Il suffit d’appliquer une grosse noisette de produit sur le bout des doigts, et de masser par des petits mouvements circulaires. Ensuite, il suffit de se rincer le visage à l’eau tiède & le tour est joué.

IMG_07544

La texture est très douce entre la crème & le lait & qui contient des toutes toutes petites microbilles de noyau d’abricot, qui permettent d’exfolier la peau oui, mais tout en douceur, ce qui fait que ce nettoyant est parfaitement adapté pour celles qui ont la peau sensible. Sachez que ce nettoyant ne mousse pas, cela peut surprendre pour un nettoyant visage, mais pour le coup, considérez le plutôt comme un exfoliant. Il se rince facilement et la peau ne tiraille pas après.

IMG_07588IMG_07722

Les petites microbilles de noyau d’abricot permet d’enlever les cellules mortes et de redonner un coup de fouet & un coup d’éclat à la peau. Dès la première utilisation, je l’ai tout de suite adoré ! Il nettoie la peau parfaitement et il la prépare à merveille pour les soins & le maquillage. Il donne immédiatement un teint plus frais & plus lumineux. Depuis que je l’utilise, je n’ai pas non plus plus d’imperfections, bien au contraire & pas de boutons à l’horizon. En bref, il est tout simplement génial.

J’ai la peau mixte, je n’ai pas d’imperfections hormis quelques points noirs sur les côtés du nez (merci oh toi, zone T chérie), je n’ai pas la peau particulièrement sensible, et ce nettoyant me convient parfaitement, il exfolie en douceur, mais hydrate en même temps jusque ce qu’il faut. Pour celles qui ont la peau sèche, je ne sais si l’hydratation sera suffisante, mais pour celles qui comme moi ont la peau mixte, le job est fait ! Son odeur est, en prime, très agréable et délicate, très fraiche d’agrumes & de fleur d’oranger.

IMG_07644

Terminons enfin par un petit mot sur le packaging ? Le flacon est tout simplement superbe, tout comme le petit pot du Resurfacing mask dont je vous ai déjà parlé. Le flacon est en verre, de la fameuse couleur verte caractéristique de la marque, avec un petit couvercle en métal doré. J’adore les packagings en verre, alors quand ils sont en prime aussi joli & aussi classe, c’est un vrai régal de le laisser trôner dans ma salle de bain !

IMG_07499

Vous l’aurez donc compris, je n’ai rien à reprocher à ce nettoyant, il est d’une compo irréprochable, il est super efficace, packaging, texture, odeur… tout est impeccable ! Le seul bémol de ce produit, comment à tous les produits de chez Tata Harper, c’est son prix. Encore une fois, il s’agit d’un soin visage naturel haut de gamme, qui n’est malheureusement pas accessibles à toutes. Si vous n’avez pas les moyens, je pense qu’il est possible de trouver un produit presque équivalent à moindre cout, mais si vous avez les moyens, que vous aimez les produits qualitatifs de belle composition, alors foncez parce que je n’ai pas trouvé mieux. Vous pouvez le trouver sur le site Bazar-bio au format 150ml pour 75 euros, ici Il existe également en format 50ml si vous souhaitez le tester à moindre cout.

Vous connaissez ce produit ? Ce genre de produit de luxe mais naturel vous intéresse ? Vous avez déjà testé des produits de la marque Tata Harper ? En attendant, on se dit à très vite pour une nouvelle revue, pleins de baisers ;)

Add comment