RDV Beauté : j’attends l’été en « bleu océan » !featured

Aujourd’hui je reviens avec un article un peu particulier puisqu’il s’agit ici de ma première participation aux Rendez-vous Beautéça vous dit quelque chose ? J’en suis certaine… Néanmoins pour toutes celles qui ne connaissent pas ces fameux « Rendez-vous beauté », il s’agit d’un concept imaginé et crée par la jolie Cécilia – du blog Autour de cia ! Ce concept réunit tous les mois 9 blogueuses permanentes et 3 invitées autour d’un même thème beauté et d’un produit make-up imposé. Ce mois-ci, j’intègre donc temporairement cette petite team en tant qu’invitée et j’en suis ravie !

rdv

Le thème de ce mois de juin ? Bleu océan ! Quoi de plus normal me direz-vous… surtout à l’approche du soleil, des vacances, et de la mer ! A mon tour donc de vous proposer un petit make-up estival, coloré tout ça ! Alors pas de panique, même si on entend souvent que le bleu ne peut être porté que par celles qui ont les yeux bleus… je ne suis pas du tout d’accord ! Laissez moi donc vous prouver le contraire…

Je vous propose de réaliser ça :

q

Pour réaliser ce make-up, j’ai décidé de ressortir mes bonnes vielles Vice Palette de chez Urban Decay (que j’aime d’un amour infini hihi) !

- La Vice 1 pour les fards CHAOS et UNHINGED !

Vice 1

- La Vice 2 pour les fards MADNESS et BETRAYAL.

vice 2

Après avoir appliqué ma base à paupière, j’ai appliqué en coin externe jusqu’au 3/4 du creux de paupière le sublime fard UNHINGED (un bleu turquoise irisé, juste trop canon) de la Vice palette 1 (Petit conseil : j’applique le plus souvent – comme sur les photos – un petit scotch sous mon oeil histoire d’avoir un coin externe bien net et bien propre que je retire uniquement en fin de maquillage).

aaa

Dans le creux interne de l’oeil jusqu’à la moitié de ma paupière mobile, j’ai appliqué le fard BETRAYAL de la Vice 2. C’est une couleur un peu difficile à décrire tellement elle est originale, c’est un fard duochrome irisé, bleu avec des reflets mauve-violet-licorne (oui oui… je vous assure).

zzz

Sur le reste de ma paupière mobile (sur la partie où il n’y a pas encore de fard en gros) – de la moitié de ma paupière mobile jusqu’au creux externe j’ai appliqué grossièrement le fard MADNESS de la Vice 2. C’est un fard irisé qui tire vers le bleu marine.

e

J’ai ensuite estompé le tout !

r

En muqueuse, j’ai appliqué le crayon contour des yeux de chez Sephora en teinte n°22 bleu marine nacré (qui tire vers le bleu Majorelle & qui est une couleur dont je suis amoureuse).

PicMonkey Collage

J’ai ensuite appliqué en ras-de-cil inférieur le fard CHAOS de la Vice 1 qui est tout simplement un bleu Majorelle juste incroyablement flashy, pigmenté et sublime !

t

J’ai décidé volontairement de ne pas appliquer de liner en ras-de-cil supérieur, histoire d’obtenir un rendu un peu moins intense (parce que oui, je suis sortie avec ce maquillage en pleine journée). J’ai donc terminé ce make-up avec un trait de mascara noir, je retire le scotch (là aussi, j’ai volontairement décidé de ne pas estomper le coin externe de l’oei- poue ne pas flouter la démarcation nette du scotch pour accentuer le côté un peu original du make-up et donner un petit côté « aile de papillon ») et le tour est joué !

y

J’ai ensuite retiré au gros pinceau toutes les chutes de fard sur la zone nez-joue et j’ai ensuite travaillé mes sourcils puis mon teint.

sf

Pour le teint, je vous conseille tout simplement d’appliquer votre routine habituelle, et pour les lèvres, une teinte douce, neutre, nude : j’ai choisi pour ma part d’appliquer le joli rouge à lèvres BRAVE de chez MAC. Un très joli nude rosé dont je vous parle bientôt, of course !

ss

Pour compléter ce maquillage bleu océan-sirène tout ça tout ça, quoi de mieux que d’avoir une petite manucure assortie ? Le produit imposé de cette édition de juin était un vernis à ongles Yves Rocher, de la collection été 2015, du petit nom de « Bleu Océan » (forcément hein…) au petit prix de 2,95 euros ! Nulle en nail-art (sisi, j’vous jure) j’ai décidé de ne pas partir dans un truc infaisable qui serait forcément moche mais de vous proposer une petite manucure, somme toute assez classique, mais que j’adore réaliser de temps en temps. Rien de plus simple, il vous suffit de choisir 2 couleurs de vernis : ici, le fameux Bleu Océan de chez Yves Rocher et le vernis Zoya (une marque dont je suis amoureuse pour la qualité de ses vernis et le choix impressionnant de teintes & de finis proposés) en teinte TRIXIE. Le vernis Yves Rocher s’applique plutôt facilement, la texture est bonne, pas trop liquide, pas trop épaisse (elle me fait d’ailleurs penser à une texture gel). Le pinceau est large, ce qui simplifie aussi l’application. La couleur est par contre plutôt classique. Si le nom peut laisser rêveur, la couleur n’est pas de celle que je préfère. C’est un bleu sombre, qui tire un peu sur le marine-pétrole, uni, sans reflet irisé ni paillettes. Une couleur plutôt basique, simpliste et un peu terne je trouve pour une collection été 2015… on est bien loin des couleurs que j’aime mettre l’été.

IMG_3882

Comment du coup faire pétiller une manucure avec ce vernis Yves Rocher ? Il suffit d’appliquez le vernis bleu sur l’ensemble de vos doigts SAUF sur l’index de la main gauche & de la main droite, où il vous suffit d’appliquer le vernis argenté. Et ensuite ? Bah c’est tout ! C’est aussi simple que ça, le résultat est vraiment sympa et l’argenté casse un peu le côté classique, sobre et tristounet du bleu… (sachant qu’en vrai, le bleu est plus foncé que sur les photos)Qu’en pensez-vous ?

IMG_3889IMG_3892é

PS : j’ai fait l’erreur de ne pas mettre de base – la flemme de faire une vraie manucure pour les photos. Résultat, le bleu a littéralement pénétré mon ongle, impossible à faire partir, même en récurant 4,6,15 fois au dissolvant. J’ai du attendre bien 15 jours et plusieurs manucures pour que les taches bleues incrustées dans mes ongles s’en aille définitivement. Un calvaire !! N’oubliez donc pas une base si vous utilisez ce vernis ! – que je ne vous conseille d’ailleurs absolument pas, même pour son petit prix attractif !

cv

N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur la page facebook des Rendez-vous Beauté ! Je vous invite également à aller voir l’ensembles des articles Rendez-vous beauté de cette édition de juin que vous pourrez retrouver sur les blog de :

& les invitées :
-Marie, Marie Ruby
-Elodie, Bouche à Bush
-Sarah, Gimmy’s World

Add comment