Quelques créateurs, quelques idées cadeaux… !featured

Etsy, Alittlemarket… ce sont des sites que j’aime beaucoup. Je peux même y passer des heures à flaner, comme ça, juste pour le plaisir ! J’y découvre volontiers des créateurs que j’aime beaucoup, et beaucoup (je dirais même trop) de jolies choses !

Noël approche, et j’ai donc décidé de vous présenter, en quelques articles, quelques belles idées cadeaux que j’ai déniché par-ci, par là !

On commence cette série de billets par une première sélection de quatre créateurs  !

SHOW

On commence par une créatrice que j’aime beaucoup, MAMISUE, qui en plus d’être adorable, a un univers bien à elle, et que j’adore !

TEXT HERE (1)

Vous trouverez par exemple sur sa boutique :

Des bijoux de chaussures : ici par exemple, des petits nœuds en cuir de couleur vieux rose qu’on fixe directement sur ses chaussures ! Girly à souhait, au petit prix de 12 euros.

accessoires-coiffure-mini-barrette-noeud-en-cuir-vieux-r-9109677-image-0b28e-806b1_big

.

Des petites barrettes en cuir ornées d’un ravissant nœud en cuir véritable, déclinées dans différentes couleurs. Parfait pour les petites chevelures ou tout simplement en accessoire mode sur un sac, une veste, des chaussures…

Un must!

Vous pouvez les trouver sur alittlemarket au prix tout doux de 3 euros ici !

.Des cols claudine amovibles dans des motifs tous plus jolis les uns que les autres… Décliné ici en motif liberty avec fermoir et chainette pour régler le tour de cou. Idéal pour finaliser une tenue, égayer un petit pull, apporter une touche d’élégance et d’originalité. Son prix ? 25 euros, à shopper ici

Et parce les petits aussi ont droit à leur accessoire de mode, vous pouvez trouver également des adorables petits bandeaux tricotés main pour bébé avec un gros nœud devant ! Mamisue vous le tricote à la main, taille & coloris au choix ! Son prix: 20 euros juste ici !

PicMonkey Collage

Et enfin, si vous avez envie d’être belle tout en étant responsable, on craque pour ce kit de lingettes démaquillantes lavables au prix de 20 euros  que vous pouvez trouver ici !

Le kit comprend 7 lingettes démaquillantes et/ou nettoyantes avec une face en tissu éponge et une face en coton doux. Elles sont rangées dans un adorable étui, facile à transporter, le temps d’un week–end ou pour les vacances. Le petit plus, un petit pochon assorti qui pourra vous servir de mini sac à lingettes sales et qui s’adapte parfaitement à une boite de conserve de taille standard (cf photo) et que l’on peut poser partout dans sa salle de bain.

Un petit investissement écolo vite rentabilisé ! Mon prochain achat… dès que les finances se porteront mieux :)

Vous pouvez retrouver Mamisue sur facebook ici / alittlemarket ici.

Ses créations vous plaisent ? Vous bénéficiez de -10% sur sa boutique pendant un mois, grâce au code BABUSH10 !

La BA(ï)TA

Passons ensuite à la jolie boutique La BA(ï)TA. Qu’est ce que c’est que cette boutique ? C’est un univers féminin, élégant, intemporel, et audacieux. C’est probablement ma boutique coup-de-coeur du moment !
Passionnée par les matières et les couleurs, cette jeune créatrice décline une collection de sacs et accessoires mariant des cuirs tendance et des tissus originaux. Toutes ses créations sont des pièces uniques qui sont toutes réalisées dans son atelier parisien.

Toutes ses créations sont juste sublimes. Voyez plutôt…

PicMonkey CollagePicMonkey Collage2En bref, moi je suis FAN ! Vous pouvez retrouver cette boutique sur alittlemarket / facebook ou directement sur le site de la marque ici !

Une fée au bout du fil

Une fée au bout du fil, c’est quoi ? C’est la boutique d’une jolie maman pleine de talent et à l’imagination débordante ! Elle crée pour vous des sacs à main, des organisateurs de sac, trousses de toilette, portes-monnaie, pochettes en tout genre, et toujours dans des matériaux de qualité ! Les cuirs qu’elle utilise sont toujours superbes… j’y peux rien si j’aime tout ce qui est irisé et tout ce qui brille !

PicMonkey Collage66 PicMonkey Collage6

Parce les petits n’y échappent pas non plus, elle crée également des chaussons en cuir, qui sont juste trop mignons !

PicMonkey Collage666

Elle n’a pas encore de boutique sur alittlemarket, mais vous pouvez déjà la retrouver sur son blog perso & sur sa page facebook juste ici !

Si vous craquez pour une de ses créations, sachez que vous pouvez les personnaliser au grès de vos envies ! N’hésitez pas à lui envoyer un petit message via sa page facebook…

Une fée au bout du fil (1)

First Time Création est la boutique d’une jolie Elodie (quel beau prénom ahah…), qui regorge de créations uniques et originales, proposées avec des matériaux de qualité et réalisées avec soin ! Sachez également que toutes ses créations sont personnalisables…

En plus d’être adorable, elle propose surtout des trousses et des pochettes dont je suis fan, dans des tissus d’inspiration japonaise qui sont tout simplement canons.

trousses-trousse-tissu-japonais-eventail-bl-9705529-trousse-japonai29e6-9966f_big (1)

Idéale pour ranger du maquillage, très pratique pour ranger des pinceaux (de maquillage hein…), moi je craque ! Vous pouvez la retrouver au prix de 6,50 euros sur alittlemarket ici.

Je craque aussi pour ses jolies bouillottes-coussins en tissus japonais (ou autre) qu’elle réalise avec des noyaux de cerises ! A faire chauffer quelques minutes au micro-onde et le tour est joué, là également vous pouvez les retrouver au prix de 17 euros sur alittlemarket ici. Mon prochain achat lorsque mes finances seront au beau fixe ahah !

PicMonkey Collage 9

Vous pouvez donc la retrouver sur alittlemarket directement ici ou sur sa page facebook ici.

En passant, Elodie a crée un projet ulule et, elle a besoin de vous pour :

- Acheter une machine à broder (600 € minimun pour une machine d’occasion) pour aller encore plus loin dans la personnalisation et proposer des inscriptions et motifs de qualité.

- Créer une collection sur la nature réalisée avec des tissus bio dont la moitié des bénéfices iraient à l’association FERUS qui œuvre pour la protection des ours, loups et lynx en France. Pourquoi des tissu bio ? Pour être dans une démarche de respect de l’environnement, ces tissus sont souvent très onéreux car ils sont fabriqués avec des teintures écologiques.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez lui donner un petit coup de pouce ici !

Add comment