Protéger sa peau du soleil avec Galénicfeatured

Coucou les chatons ! Aujourd’hui on parle bronzage ! Mais qui dit bronzage, dit obligatoirement : protéger sa peau. Oui, être bronzée, c’est beau, c’est cool, c’est fun, ça fait du bien au moral, on se sent mieux dans sa peau, on se sent plus belle… mais risquer un cancer de la peau, ça l’est beaucoup moins. Bon, on est d’accord, j’exagère et je pars dans les extrêmes, mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

En effet, après une exposition non protégée au soleil, vous risquez des brûlures, coups de soleil ainsi qu’un vieillissement accéléré de la peau entrainant des tâches brunes ou claires, des petites cicatrices étoilées blanches, l’assèchement de la peau, l’apparition de rides et l’épaississement de la peau.

Bref pour éviter tout ça, rien ne vaut une bonne protection solaire, et adaptée à VOTRE type de peau. Le billet qui va suivre vous présente deux produits que j’utilise depuis 2 ans, et qui sont (vraiment) géniaux. Mais encore une fois, je précise qu’ils sont adaptés au phototype de ma peau.

Moi, je confie ma peau à Galénic !

IMG_07533IMG_08077IMG_07555IMG_07966

Untitled-11

Avec l’huile sèche Galénic SPF 15, de la gamme Soins soleil à l’Uncaria d’Amazonie. C’est une huile que j’utilise à chaque exposition, à chaque vacance, depuis 2 ans maintenant.

IMG_07599

Pour commencer, je mise uniquement sur les textures huiles sèches, qui ne collent pas parce que j’ai une sainte horreur des textures crèmes (ou lait) bien blanches comme il faut. Je trouve qu’en plus de protéger, ça laisse un joli film brillant et satiné sur la peau.

Ce que dit Galénic sur la gamme ?

« Découverte au cœur de l’Amazonie, la liane d’Uncaria d’Amazonie puise son extraordinaire vigueur au sommet des arbres pour développer sa force photo-protectrice. Cet actif végétal est une précieuse source de protection anti-oxydante contre les méfaits du soleil.

Associé aux filtres Tinosorb, qui garantissent à la peau une protection stable et efficace contre les coups de soleil, l’Uncaria d’Amazonie protège la peau du photovieillissement et le bronzage est éclatant de beauté. Les soins Solaires protecteurs aux textures légères, invisibles ou non grasses, diffusent un parfum solaire et délicat et vous procurent une sensation d’infinie douceur.

Pour que protection de la peau rime aussi avec plaisir, quel que soit votre phototype ».

Indice 15 ? On est d’accord, c’est assez faible, surtout pour lézarder à la plage en plein soleil sous 40 degrés. J’évite le soleil au Zénith (entre 12h – 16h), et je n’attaque pas à l’indice 15 à froid. Les premiers jours, je suis pas loin de l’indice 50, et je diminue progressivement. L’indice 15, c’est mon indice de croisière.

IMG_07611

Sachez que j’ai une peau légèrement mate, je ne prends jamais de coup de soleil, même en cas de fortes et longues expositions, et je bronze très vite. Un mois avant l’exposition (pendant, et un mois après), je prends également des capsules d’Oenobiol solaire intensif à base de trucs apparemment trop cool qui aident à avoir une peau plus belle et qui est sensé préparer la peau au bronzage.

IMG_08011

Je renouvelle l’application toute les deux heures, et le tour est joué. L’odeur de cette huile est également un délice.

IMG_07900

Untitled-12

Avec le lait embellissant corps et visage de Galénic, toujours de la gamme Soins soleil à l’Uncaria d’Amazonie. Ce produit, c’est un énorme coup de coeur. Pour vous dire, je l’utilise toute l’année, même en plein hiver, tellement la texture est géniale. Mais c’est surtout son odeur qui me fait craquer, c’est une pure tuerie !

IMG_08099

C’est une texture lait, très onctueux et velouté. Il est riche en huile de coco et il apaise les peaux qui sont trop échauffées par le soleil et hydrate intensément le corps et le visage pour un bronzage éclatant et durable.

IMG_07666

Le plus génial (hormis l’odeur démentielle), c’est que le lait laisse un hâle lumineux sur la peau. Comprendre par là, il laisse sur la peau des milliers de toutes petites paillettes… C’est vraiment un délice.

IMG_09511

Les 3 principaux ingrédients de la composition ? L’ Uncaria d’Amazonie, qui protège contre le photovieillissement et préserve l’ADN des cellules, la vitamine E, anti-oxydante, et la Glycérine, qui hydrate la peau.

IMG_09377

Le prix de cette merveille ? Entre 13 et 17 euros dans les pharmacies et parapharmacies proches de chez vous. Sachez en tout cas pour le rapport qualité/prix, qu’un tube me fait une année entière, avec une application intensive après mes expositions au soleil et mes vacances, et des applications plaisir le reste de l’année.

signature.png

 

Add comment