Produits terminées : 3 soins visage !featured

Hello les filles ! Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de 3 soins visage que j’ai terminé récemment & que j’avais reçu pour test, et pour le coup, je voulais vous dire ce que j’en ai pensé !

img_47000

Premier produit terminé, l’exfoliant aux cendres volcaniques de chez SkinChemists, une marque dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler à plusieurs reprises sur le blog.

C’est un masque qui coûte assez cher (et c’est peu dire…) puisqu’il est vendu la modique somme de 106 euros pour 50ml de produit. Bon, sachez que vous pouvez l’acheter moins cher puisque la marque propose régulièrement des codes promotions très intéressants.

img_47033

C’est un masque essentiellement composé de pierre volcanique qui permet de purifier en douceur et d’éliminer les cellules mortes, d’allantoïne qui est connue pour ses vertus thérapeutiques sur le tissu cutané et d’aloe vera organique qui resserre les pores, hydrate et adoucit la peau.

img_47166img_47188

Voici la composition complète de cet exfoliant pour celles que ça intéresse :

Aqua (Water), Polyethylene, Triethalolamine, Carbomer, Pumice Stone, Glycerin, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Allantoin, Propylene Glycol, Sodium Hydroxymethylglycinate, Diazolidinyl Urea, Disodium EDTA, Parfum (Fragrance), Aloe Barbadensis Leaf Extract, Iodopropynyl Butylcarbamate, Linalool, Limonene, Hexyl Cinnamal, Geraniol, Citronellol, Citral, Benzyl Salicylate.

La texture est assez surprenante, comme vous pouvez le voir sur la photo, mais très douce sur le visage. Les grains ne sont pas trop abrasifs et permettent d’exfolier en douceur la peau. Quant à l’odeur, elle est très légère et plutôt agréable.

img_45744

Il suffit de l’utiliser 1 à 2 fois par semaine et de l’appliquer sur peau propre sur le cou, le visage & le décolleté. Pour ma part, 1 fois par semaine était suffisante puisque j’ai la peau un peu sensible. Il ne faut pas beaucoup de produit au final, et il suffit de masser l’exfoliant sur le visage en effectuant de petits mouvements circulaires. Au final, il laisse la peau douce, propre et bien nettoyée. Alors c’est un bon exfoliant qui fait très bien son boulot, après quant à savoir s’il vaut son prix, je pense que vous pourrez trouver un chouette équivalent (bio & naturel de surcroit) à un prix beaucoup plus raisonnable.

img_47100

2ème produit, le masque éclat, le masque clarifiant de chez Biosphère. Alors autant vous dire tout de suite : ce masque est vraiment génial ! Déjà, petit mot sur le packaging : il est vraiment super joli. Le pot est en verre (vous savez à quel point j’aime les conditionnements en verre), doté d’un petit couvercle en plastique bleu. Le tout est très simple et sobre, mais tout en étant très élégant et chic. C’est un masque visage aux propriétés purifiantes qui permet de venir réguler la production de sébum. ainsi vous l’aurez donc compris, c’est un masque qui est donc particulièrement adapté à celles qui comme moi ont la peau mixte et/ou grasse.

img_45288

C’est un masque qui s’applique au pinceau, et qui a une texture très agréable, entre le gel et la crème. A l’application, la matière est très agréable et très douce, ce qui est idéal pour moi puisque j’ai tendance à avoir la peau mixte au niveau de la zone T, mais la peau plutôt sensible au niveau des joues.

img_44533

Ce masque est enrichi d’extraits de réglisse et de vitamine B3 (qui est active sur le renouvellement cellulaire) qui possèdent des propriétés régulatrices de sébum, purifiantes et clarifiantes.

Voici la composition complète de ce masque pour celles que ça intéresse :

Water (Aqua), Mineral (Paraffinum Liquidum) Oil, Propylene Glycol, Aluminum Starch Octenyl Succinate, Licorice (Glycyrrhiza Glabra) Root Extract, Cetearyl Alcohol, Glycyrrhetinic Acid, Niacinamide, Potassium Thiocyanate, Lactoferrin, Lactoperoxidase, Glucose Oxidase, Carbomer, Cetyl Phosphate, Fragrance (Parfum), DMDM Hydantoin, Disodium EDTA, Titanium Dioxide (CI 77891), Triethanolamine, Dimethicone, Iodopropynyl Butylcarbamate, Rosewood (Aniba Rosaeodora) Oil, Blue No. 1 (CI 42090), Citronellol, Geraniol, Linalool, Hexyl Cinnamal, Benzyl Benzoate.

img_44566

Le masque est à utiliser jusqu’à 2 fois par semaine, et s’applique là-encore sur le visage, sur peau nettoyée et démaquillée, à l’aide du pinceau. Il suffit ensuite de le laisser poser 20 à 30 minutes, puis de rincer à l’eau tiède à l’aide d’un coton, d’une éponge, ou de vos doigts tout simplement, en venant émulsionner la matière du bout des doigts.

img_45055

Ce qui rend ce masque top, c’est qu’il est parfaitement adapté à celles qui ont la peau sensible puisqu’au bout de ces 20 à 30 minutes, aucune sensation de tiraillements ou de rougeurs lors du rinçage. Ce masque laisse la peau incroyablement douce, lui donnant un aspect velouté incroyable. Coup d’éclat assuré !

Ce masque est vendu directement sur le site de la marque, mais vous pouvez également le retrouver sur The Beautyst ou encore 1001 pharmacies au prix de 69 euros pour un format 50ml

img_47066

Dernier produit terminé, l’essential mask, le masque hydratant visage effet coup d’éclat de chez Karin Herzog. C’est un masque visage qui permet d’hydrater, de combattre l’aspect fatigué et de tonifier la peau pour un résultat frais.

Ce masque est composé de 2 % d’oxygène actif associé à des huiles essentielles d’agrumes et de la vitamine A.

img_4707

Voici la composition complète de ce masque pour celles que ça intéresse :

Aqua, Petrolatum, Glyceryl stearate, Paraffinum liquidum, 2% Hydrogen peroxide, Polysorbate 80, Stearyl alcohol, Cetyl alcohol, Tocopheryl acetate, Citrus paradisi peel oil, Citrus aurantium dulcis peel oil, Citrus reticulata peel oil, Salicylic acid, Fructose, Retinol, Limonene.

C’est un masque qui s’applique au pinceau 1 à 2 fois par semaine, en grosse couche sur le visage et le coup, là encore parfaitement nettoyés. Il est adapté pour tous les types de peau, et j’avoue qu’avec ma peau mixte mais sensible, le masque est hyper agréable à appliquer et aucun tiraillements pendant et après la pose.

img_46011

Le masque est purifiant (idéal pour ma zone T), doux (pour mes joues sensibles), et hydratant (pour ma peau assoiffée) alors j’avoue qu’il est particulièrement adapté à ma peau.

img_46199img_46200

Même si j’utilise essentiellement des masques naturels et bio, et malgré la présence d’alcool et d’huile de paraffine (qui fait que la compo n’est pas tip top…) cela n’est fait pas moins un bon masque qui laisse la peau douce, et donne immédiatement meilleure mine. Le teint est plus lumineux et la peau comme repulpée, c’est donc un masque très efficace même si l’effet ne dure pas très longtemps. L’odeur n’est pas particulièrement agréable, un poil chimique, ce que je trouve assez dommage pour un masque à ce prix là. Alors là encore oui, le prix reste assez élevé et je pense que vous pourrez trouver une alternative similaire avec une meilleure compo.

Vous pouvez le retrouver au prix de 59 euros pour un format 50ml directement sur le site de la marque.

Voilà pour cette petite revue, j’espère qu’elle vous aura plu ;) En attendant la prochaine, je vous fais plein de bisous et je vous dis à très vite !

Add comment