Préparer son voyage de noces : 6 mois en Asie ?featured

J’ai discuté récemment avec des amis qui se marient très prochainement. Ceux-ci m’ont fait part de leur souhait : partir, après leur mariage, 6 longs mois pour faire un « mini tour du monde » du côté de l’Asie, voyage qui commencerait Inde, Népal, Birmanie, Vietnam.. et se terminerait à Tahiti (avant de rentrer en France).

Untitled design(13)

Forcément, un tel voyage laisse rêveur et donne, pour le coup, beaucoup d’idées pour son propre mariage et/ou pour programmer ses futures vacances…

L’Asie est un continent qui m’attire énormément. Et bien que je ne puisse pas forcément, pour des raisons professionnelles, m’absenter pendant 6 longs mois, j’aimerais beaucoup, pendant 3 semaines, 1 mois peut-être, pouvoir les rejoindre pour partager avec eux, un morceau de ce voyage si « particulier » dont ils se rappelleront toute leur vie.

Untitled design(16)

Depuis quelques années maintenant, je rêve de me rendre au Tibet et au Sri Lanka. J’ai donc déjà eu l’occasion de me renseigner à de nombreuses reprises sur les sites à visiter, les formalités à accomplir…

Alors, en discutant avec mes amis, et constant les difficultés qu’ils ont eu pour obtenir certaines informations niveau « paperasse » pour l’ensemble des pays qu’ils vont visiter , je me suis dis que je pourrais vous donner quelques informations utiles si vous avez l’envie de visiter l’un ou l’autre de ces pays.

Alors, commençons par le Sri Lanka ! Les informations concernant le Tibet viendront dans un autre billet ;)

Attention, la liste de formalités à remplir n’est pas exhaustive et surtout, je n’ai pas la prétention de tout connaître, donc n’hésitez pas à compléter vos recherches !

- Voyager au Sri Lanka (part 1) :

Pour voyager au Sri Lanka, les formalités administratives sont assez « légères ».

Comprenez par là, en tant que « simple touriste », il vous suffit simplement :

  • De posséder un passeport (qui est valide encore une durée de 6 mois après votre retour),
  • De faire une demande d’ETA, comprenez par-là, une demande de permis d’entrée sur le territoire, obligatoire pour entrer au Sri Lanka. Ce visa Sri Lanka se fait directement en ligne, par internet, sur le site srilankavisa.org !
  • A titre accessoire, vous devez également avoir en votre possession un billet de sortie du Sri Lanka confirmé et avoir suffisamment d’argent pour subvenir à vos besoins pendant la durée de votre séjour.

En tant que possesseur d’ETA, vous obtiendrez votre « visa » (c’est à dire, le tampon sur votre passeport) à votre arrivée et votre entrée sera automatiquement autorisée.

Un ETA est valide pour entrée pour 3 mois, et vous pouvez rester au Sri Lanka pour une durée de 30 jours par séjour. Un ETA est valable pour deux entrées au plus.

La demande d’ETA peut se faire directement en ligne sur le site

A noter, si vous transitez simplement par le Sri Lanka, vous devrez demander un ETA spécial, qu’on appelle « ETA de transit », lequel est valable pour une période max de 7 jours.

A noter également, si vous êtes ressortissants Belges ou Français, les visas touristiques sont gratuits si la durée de votre voyage ne dépasse pas 30 jours.

Untitled design(12)

Pour tout complément d’information, je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil sur le site du Guide du Routard, qui est très complet & à jour, mais surtout, qui vous liste l’ensemble des formalités à accomplir, vous fait un topo sur la situation géopolitique du pays, les vaccins à effectuer avant votre départ…

Je vous conseille également de consulter le site du gouvernement qui recense toutes les infos relatives à la diplomatie et la situation du pays !

J’espère que cet article vous aura été utile, et je vous dis à très vite pour la suite des aventures !

Add comment