Une cure d’hydratation avant l’été pour les cheveux avec Ojonfeatured

Coucou les chatons. Aujourd’hui on va parler cheveux ! Après une petite ballade chez Sephora, je suis tombée sur ce produit. Exclusivité Sephora, visuel sympa avec l’huile triphasée, odeur agréable… bref il ne m’en fallait pas plus pour que je craque.

20140527_153115.jpg

Les promesses de ce produit ? 

« Rare Mélange d’Huiles Cure Cheveux Hydratante Texture Moyenne est dédiée aux cheveux longs aux pointes sèches. Cette formule enrichie en minéraux essentiels nourrit les pointes, lisse les fourches et réduit la porosité des cheveux en scellant les cuticules.

Associées avec l’huile réparatrice d’Ojon pure, secret de beauté précieusement gardé au cœur de la forêt amazonienne depuis 500 ans, Ojon crée cette Cure Cheveux Intégrale qui aide à hydrater, nourrir pour réparer la chevelure, maîtriser les frisottis, protéger contre les effets de la chaleur et révéler la brillance. »

Dans ma petite tête je me suis dit : Maiiiis maiiisss maiiiiiss ce produit est fait pour moi : j’ai les cheveux longs, j’ai les pointes sèches, et les fourches ça me connait !!! Armée de ma remise de -20%, hop, un détour par la caisse, et ça y est, il est à moi !

20140527_153057.jpg

Les ingrédients clés de ce produit : l’aloe vera du Mexique, l’huile de pépins de raisin, l’eau de malachite, l’huile d’ojon, l’oliefera rouge, le monoï de Tahiti, et l’huile de ximénia.  En gros, 7 huiles rares d’origines naturelles, connues pour leurs propriétés bienfaisantes.

20140325_175159.jpg

Les points positifs de cette huile : elle hydrate parfaitement et elle sent superbement très bon. Vous l’avez compris, ce produit à une texture « huile », mais elle ne graisse pas du tout les cheveux. Ce produit est parfait, surtout à l’approche de l’été. Vous pouvez dès maintenant l’utiliser en cure jusqu’à vos vacances. Cette huile qui sent bon l’été, est idéale pour préparer vos cheveux face aux agressions du chlore, de l’eau de mer, UV, soleil…  mais aussi pour les réparer au retour de vos vacances.

Le seul point positif de cette huile, c’est comme souvent le prix… 34 euros pour 45 ml mais le système de verseur au compte-gouttes permet de prélever pile poil la quantité qu’il faut ! Et, sachez qu’il ne faut pas plus de quelques goutes pour hydrater correctement votre touffe.

20140325_175247.png

Mode d’emploi.OOO

Vous pouvez vous servir de ce produit de 3 façons : avant le shampoing, sur cheveux humides après shampoing, ou sur cheveux secs après shampoing.

Je m’en sert surtout – pour ma part – en traitement « pré-shampoing ». Je secoue le flacon pour mélanger les 3 phases du produit, je mets un peu d’huile dans la paume de ma main, je frottes ensuite mes 2 mains ensemble pour chauffer un peu l’huile, j’applique ensuite en insistant bien sur les pointes puis sur les longueurs, et je laisse poser 20-30 minutes avant le shampoing.

Vous pouvez aussi procéder à la même application mais sur cheveux humides après les avoir laver pour les protéger de la chaleur (sèche-cheveux, fer à lisser, truc dans le genre), mais moi je suis pas trop fan (Allez savoir pourquoi…) Et puis dans tous les cas, j’ai d’autres produits plus spécialisé qui me correspondent mieux pour la phase « après lavage » sur cheveux humides, notamment des petits trucs qui me permettent de démêler ma tignasse.

Vous pouvez également appliquer ce produit sur cheveux secs après lavage, le produit tient toutes ses promesses. Cette huile hydrate, lisse bien les pointes, rend les cheveux plus brillants, et réduit visiblement les frisottis. Ce produit est une vraie merveille, et votre touffe vous remerciera !

Bref, je suis convaincue à 100% par cette huile, et j’espère que vous le serez aussi. Vous pouvez l’acheter chez sephora ici ! La marque a décliné ce produit pour les cheveux secs et fins (ici sur sephora), et pour cheveux secs et abimés (ici sur sephora), pour le bonheur de toutes les crinières sauvages ! Sachez que je n’est pas d’actions chez Ojon donc, cet avis est objectif, même si on dirait pas :) Vous l’aurez compris, c’est un vrai coup de coeur.

signature.png

Add comment