Mon test capillaire des produits de la gamme Luscious Long d’Aussie – spécial longue tignasse !featured

La marque Aussie, c’est une marque dont j’avais déjà entendu parlé sur le net, mais que je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer. Tout ce que je savais à son sujet c’est que c’était une marque Australienne, et fraichement disponible en France chez Monoprix.

Ce n’est pas une marque qui m’a emballé plus que ça au départ, tout simplement parce que niveau cheveux, j’ai déjà trouvé des pépites qui font des merveilles sur ma tignasse : mes deux shampoings d’amour BIG de chez LUSH et Bain TS de Léonor Greyl, mon masques (qui pue mais que j’aime quand même) Jasmine Hair’hoine de chez LUSH et mon après-shampoing démêlant à la rose de Christophe Robin (je vous en parle bientôt). En bref, j’ai tout ce qu’il me faut pour rendre mon bulbe capillaire heureux.

Mais (y’a toujours un « mais » de toute façon) en allant chez Monoprix pour me réapprovisionner en shampoing sec Toni & Guy - qui est juste le plus genial des shampoings secs et que je trouve que chez Monop’ – quand je tombe sur une offre plutôt sympa : avec la carte Monop’, deux produits cheveux acheté, un offert. Après m’être demandée si j’allais pas repartir avec mon poids en shampoing sec (bon, si je repartais vraiment avec mon poids en shampoing sec, je pense que j’en aurais pour toute ma vie, celle de mes enfants, voir même de mes petits enfants – enfin, vous m’avez comprise hein ?) je me suis dit que c’était l’occasion de tester enfin quelques produits Aussie, histoire de laisser un peu de place à l’inconnu dans ma vie (enfin là, c’est plus dans mes cheveux ahah).

Alors je suis repartie avec quoi ? Le shampoing Luscious Long d’Aussie, et le masque 3 minute miracle Luscious Long d’Aussie aussi (ahah).  Je serais bien repartie avec l’après-shampoing, mais Monop’ était en rupture.

On commence par le shampooing Luscious Long :

IMG_99000

Ce shampooing fait parti de la gamme Luscious Long (comme son nom l’indique…) pour toutes celles qui ont « des cheveux assez longs pour voler dans le vent » – y’a pas à dire, je trouve ça hyper mignon. Les gens qui bossent pour eux au service com’ ont fait un sacré boulot – et il ferait des miracles pour toutes celles qui ont les pointes sèches.

Ce shampoing, à base de mélange « Blue Montain d’Australie »(à base des Montagnes bleues d’Australie ?) vous promet de « transformer vos cheveux longs en un sublime rideau oscillant et soyeux ». Si les montagnes font cet effet là, moi je signe tout de suite ! 

Avant de vous parler « efficacité » on va parler COULEUR ! Alors si le shampoing est censé être à base de « Bleu Montain » disons qu’ils se foutent pas de nous chez Aussie parce que le shampooing est bleu… mais genre bleu bleu un peu nacré, mais disons que ça lui donne vraiment un côté ultra pas naturel, enfin disons moins que ce qu’on vous promet… ça fait un peu plus chimique que montagnes. M’enfin, s’il est efficace hein.

IMG_99233

L’odeur par contre est terriblement sympa : c’est une odeur ultra légère, mais vraiment délicieuse qui me fait très très fortement penser à une odeur de melon. J’adore quoi.

Côté efficacité, il mousse plutôt pas mal, et comptez 2 shampooings pour un lavage au top. Utilisé seul, hormis l’odeur top qu’il laisse aux cheveux et qui dure bien 2 jours, je le trouve bien mais sans plus. Utilisé seul (sans après-shampoing, et sans le masque « 3 minute » de la gamme), les cheveux sont doux, sont beaux après lavage mais ils régressent plus vite que d’habitude. Et du genre carrément plus vit. Disons que passé 2 jours, je dois me jeter sur mon shampooing sec pour sauver la mise, sinon c’est lavage obligé alors qu’avec mon BIG par exemple, j’espace mes lavages de 5 jours facilement. En bref mon avis ? Moé… pour le prix y’a carrément mieux.

Son prix : environ 7 euros chez Monop’.

Mais surtout, laissez moi vous parler du soin « 3 minute miracle« . Avec lui, la magie opère. Je pense que ça tient plus au soin en lui même qu’en l’association shampooing/soin (ce qui est pourtant conseillé au dos du soin) mais c’est de la folie. Je n’avais JAMAIS vu mes cheveux comme ça !

IMG_99077

Comme son copain le shampooing, ce soin de la gamme Luscious Long est conçu pour « les cheveux longs qui supplient qu’on les chouchoute ». Cette tuerie, à l’extrait d’Eucalyptus d’Australie et à l’huile d’avocat, aide à hydrater en profondeur les cheveux, à les revitaliser, à nourrir les cheveux super longs et à limiter la casse au brossage. Et je vous jure que cette petite chose fait TOUT ça !

La marque vous conseille d’appliquer ce soin, après s’être lavée les cheveux avec le shampooing Luscious Long (sur cheuveux propres donc), sur cheveux essorés et de le laisser poser 1 à 3 minutes avant de rincer à l’eau tiède, puis à l’eau froide.

Vous pouvez aussi poser ce soin avant le shampooing (genre 1 heure avant des les laver) pour encore plus de folie dans le résultat.

Seul bémol au niveau du packaging, c’est que le tube, bien que ressemblant étrangement à un suppositoire mais extrêmement pratique, ne se referme pas une fois ouvert. Laissez moi développer d’avantage : une simple pression suffit à faire sortir le soin de la valve. Mais, elle ne se referme pas : aucun moyen de mettre un capuchon, ou de fermer cette valve. Donc, s’il vous prend l’envie de l’emmener en week-end ou en vacances, ne lui mettez pas trop la pression, au risque de voir le tube se vider sur votre jupe préférée au fond de votre valise. Bon alors je précise qu’il faut quand même une bonne pression pour que ça sorte – ahah –  mais quand même, je resterais prudente si j’étais vous, on sait jamais !

IMG_99222

Après ce soin, mes cheveux sont vraiment SUBLIMES ! Légers, souples, soyeux, ultra méga doux…  bref une tuerie ! Il est tellement bien que je le conseille même à celles qui n’ont pas forcément les cheveux longs, et même sans appliquer le shampooing de la gamme avant. Son prix ? aux alentours de 7 euros chez Monop’. A ce prix là, foncez, les cheveux sont encore plus beaux qu’après le coiffeur !

Add comment