Mon soin avant-épilation : le gommage stimulant bio de chez Acorellefeatured

Encore un chouette produit bio dont je vais vous parler aujourd’hui, et plutôt de saison, puisqu’il s’agit d’un soin avant-épilation ! Bah oui, on sort les pots de cire surtout en été non ? Personnellement, je me rase la plupart du temps, surtout en hivers (bouhhhhhhhh), surtout par fainéantise je l’avoue. Le rasoir, c’est plus rapide, je fais ça sous la douche, hop, en 3 minutes c’est réglé. Mais l’été, je préfère passer par la case épilation, histoire d’être tranquille plusieurs semaines… alors je fais ça à la maison avec de la cire chaude sans bandes, mais c’est jamais une partie de plaisir (toi même tu sais !). Alors quand j’ai découvert ce soin de la part de mon partenaire Alguoa, je me suis dis que ça tombait à pic !

IMG_23955

Ce soin, c’est un gommage stimulant pour le corps, aux extraits de citron & noyau d’abricot, un soin bio, de chez Acorelle !

C’est un gommage qui permet, grâce à la poudre de noyaux d’abricot, d’éclats d’amandes et de poudre de noyaux d’olive, d’éliminer les cellules mortes et les impuretés de la peau en douceur afin de bien préparer la peau à l’épilation, et son parfum à base d’huile essentielle de citron aide à stimuler le corps.

IMG_23988

Ce soin est également composé d’Aloe vera qui va nourrir et hydrater les peaux sèches ou sensibles tandis que la cire d’abeille de Provence bio adoucit et stimule la peau & l’organisme, de gelée royale bio, d’huile d’argan bio et de beurre de karité bio (pour leurs propriétés nourrissantes, adoucissantes et stimulantes).

Côté composition, ce soin est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 20% du total de ces ingrédients sont issus de l’Agriculture biologique.

Voici la composition complète de ce gommage pour celles que ça intéresse :

Aqua (Water), Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Decyl Glucoside, Glycerin, Hydrated Silica, Parfum (Fragrance), Caprylyl/Capryl Glucoside, Cellulose Gum, Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, Olea Europaea (Olive) Seed Powder, Prunus Armeniaca (Apricot) Seed Powder*, Caramel, Citrus Limon (Medica Limonium) Peel Oil*, Citric Acid, Dehydroacetic Acid, Sodium Sulfate, Limonene.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Comment l’utiliser ? Rien de plus simple : il suffit de l’appliquer par mouvement circulaire, sur peau humide, en débutant par le bas des jambes, et en finissant par les épaules. Il s’utilise 1 fois par semaine max, sous la douche, soit la veille d’une épilation. J’insiste donc volontairement sur mes jambes pour préparer l’épilation. Attention : ne pas appliquer ce soin sur le visage, le cou, ou les muqueuses. 

IMG_24011

La texture est plutôt sympa, pas trop épaisse, pas trop liquide, ce qui permet de l’appliquer super facilement sur la peau. Les petits morceaux exfoliants ne sont pas trop présents, je dirais qu’il y en a juste ce qu’il faut pour exfolier la peau mais en douceur, of course !

IMG_24044

Le gommage sent essentiellement la lavande, et bien que d’habitude je n’aime pas cette odeur, comme elle reste légère, je ne la trouve pas désagréable. Au final, ce gommage fait une jolie peau, plus lisse et toute douce, en gros il fait bien son boulot en préparant la peau correctement à l’épilation. Pour un prix de 10,54 euros pour un format 200ml (il est en promo actuellement, au lieu de 12,40 euros), ça reste un chouette produit tout à fait abordable au vue de sa composition. J’espère que cette petite revue vous aura plus, et je vous fais plein de bisous en attendant la prochaine ;)

Add comment