Mon smoky eyes d’Halloween recyclé en make-up de tous les jours !featured

IMG_72322

Alors ça, c’est moi le soir d’Halloween. Pas besoin d’avoir une vue du tonnerre pour découvrir ce en quoi j’étais déguisée ! En chatte…. ahah !

Pour les besoins du make-up, j’avais réalisé un smoky sombre noir basé sur deux fards à paupières, un noir irisé un peu argenté, et un trop canon fard à paupières marron !

IMG_71988

C’est un smoky que j’ai voulu intense, et plutôt prononcé… et je vous avoue que j’étais plutôt satisfaite du résultat ! Si bien que j’ai voulu l’adapter tout simplement dans un maquillage plus portable au quotidien – disons que, je ne sais pas vous, mais je ne pense pas que le petit côté côté chatte passerait facilement inaperçu au boulot ou dans la rue ahah, à moins de passer pour une folle !

IMG_72222IMG_71900

Alors bye-bye les moustaches, et la truffe… et j’ai décidé d’accompagner simplement le smoky avec un joli rouge, bien rouge : le Ruby woo de chez MAC de la gamme Retro Matte dont je suis dingue. De toute façon c’est pas compliqué, tous les rouges de cette gamme sont dans ma salle de bain mouahahahaah ! (18,50 euros, trouvable sur le site de la marque ici, ou dans les boutiques de la marque – pour les lilloises, au corner du Printemps !).

IMG_71833

Untitled

IMG_71444

Pour faire ce maquillage, j’ai utilisé :

- Base à paupières Insurance shadow de Too Faced

- Crayon sfumato pour les yeux teinte S29 de chez Une beauty

IMG_39599IMG_39611

- Vice Palette 3 de chez Urban Decay

IMG_72444

- Fard de la palette Trio Smoky Eyes, teinte n°1 – gris dandy de chez Bourjois

La palette ressemble à ça :

Untitled

Je ne vous montre pas la mienne cette fois-ci, parce que le packaging est dans un état lamentable ! Cette palette coûte entre 13 et 15 euros, vous pouvez la trouver chez Sephora, directement sur le site de la marque, en grande surface, chez Monoprix… bref un peu partout. C’est une mini-palette plutôt classique mais qui permet de réaliser des maquillages dans les tons gris-noir très intense car la pigmentation est extra !

Mascara Lash mania reloaded de chez Essence

- Pinceaux yeux du kit yeux Real techniques que je vous conseille à mort, et que vous pouvez acheter sur le site The Beautyst au prix de 25 euros et quelques ici !

IMG_71466IMG_71277

Untitled

On commence par appliquer la base à paupière sur toute la paupière mobile et en ras-de-cil inférieur.

On applique ensuite le crayon sfumato noir très grossièrement sur la paupière mobile. On estompe ensuite au doigt ou au pinceau, toujours très grossièrement : le fait d’appliquer ce crayon permet de mieux faire tenir vos fards et de les rendre plus intenses.

trio800

On recouvre ensuite l’ensemble de la paupière mobile le très joli fard marron du nom de REIGN de la Vice Palette 3, qu’on étire bien jusqu’au creux de la paupière !

IMG_72700

On applique par dessus au pinceau le fard le plus foncé de la palette Trio Smoky Eyes en teinte gris dandy de Bourjois, mais moins haut que le précédent.

IMG_72799

On reste bien limité à la paupière mobile.

IMG_71033

On estompe le tout au pinceau estompeur.

On applique le même fard foncé de la palette Bourjois au ras-de-cil inférieur avec un pinceau biseauté type pinceau liner.

En creux de paupière, on applique au pinceau fin le fard argenté-paillette (parce que les paillettes, c’est la vie) BOBBY DAZZLE de la Vice Palette 3.

On termine par un petit coup de mascara et c’est good !

Untitled

IMG_71100

Sourcils : Sourcils Eyebrow lifter de chez Catrice et Aqua Brow de MUFE.

Teint : Fond de teint poudre Studio Fix de MAC, poudre matifiante pressée de chez MAC, poudre de finition Prime & Poreless de Too faced – Bronzer Nars – joues Defining blush de chez Catrice – anti-cernes studio sculp de MAC – enlumineur crayon touche éclat de Yves Saint Laurent.

Rien que ça ;)

Add comment