Mon rouge « nude » à moi s’appelle Craving (de chez MAC)featured

Ne vous fiez pas au titre, le rouge à lèvres Craving de chez MAC n’est pas à proprement parlé un nude mais je le porte tellement souvent en ce moment que je l’utilise presque comme s’il en était un. Craving, c’est un joli rouge à lèvres très doux et dont on entend très peu parler ! Et je me demande bien pourquoi…

PicMonkey Collage

Depuis décembre, je suis très vieux-rose, et je recherchais quelques rouges à lèvres qui pourraient combler cette envie viscérale de vieux-rose. Le vieux-rose, c’est une couleur que j’adore pour les lèvres mais que je ne portais pas souvent jusque là.

IMG_01799

J’avais donc sélectionné 3 rouges à lèvres de chez MAC qui pourraient faire l’affaire : le Mehr (un vieux-rose bleuté), le captive (un mélange entre un vieux-rose et un prune-rosé) et le fameux Craving et que j’ai mis sur ma Wishlist de Noël. Et c’est ma petite soeur, adorable, qui m’a offert ce rouge à lèvres (hihi) ! Depuis Noël, je le porte quasiment non-stop, sachant qu’il flatte aussi bien les maquillages sobres (liner-mascara) que les maquillages plus intenses.

IMG_00600

MAC le décrit la couleur comme étant une explosion de prune. Alors oui, il est prune, mais c’est un prune très doux. Les photos le rendent un poil plus clair que ce qu’il est en réalité, mais c’est vraiment un rouge idéal à porter au quotidien !

C’est un rouge de la gamme Amplified : alors ce n’est pas la gamme que je préfère chez MAC (surtout niveau tenue) mais elle reste vraiment pas mal. En un seul passage, on a déjà une belle opacité – le rouge étant très pigmenté et très couvrant – le fini est légèrement glossy et la tenue est correcte. Il ne résistera pas à un repas, après un verre (ou 2, ou 3… ou plus) je vous conseillerais une petite retouche, et si vous ne faite rien de particulier, il restera sur vos lèvres 2-3 heures environ avant de s’estomper tout doucement…

IMG_00577

Niveau application, aucun problème à signaler ! Pour celles qui ne sont pas des pro’ côté application, n’ayez pas peur, celui-ci est fait pour vous ! La texture est crémeuse, le raisin glisse comme il faut sur les lèvres, il ne fille pas – même pas besoin d’un crayon à lèvres pour limiter la casse – il peut donc largement se suffire à lui-même.

Par contre, sachez qu’il a tendance à transférer un tout petit peu sur les dents, sur la bouche de l’Homme, ou sur le bord d’un verre, mais rien de bien méchant. Il reste très confortable à porter, pas du tout asséchant, ne marque pas trop les petites peaux mortes… en bref il est top !

Add comment