Mon pinceau rétractable chéri : Le « BRONZER BRUSH » de Real Techniquesfeatured

Coucou les chatons ! Aujourd’hui on parle pinceau !! Je me suis mise tardivement aux pinceaux. Au tout début, je pensais que ça ne servait à rien.  Un peu plus tard, je pensais que c’était réservé au pro, à celle qui gère trop, pour faire des make-up professionnels de ouf ultra recherché. Surtout, qu’il fallait en connaître un rayon pour les utiliser correctement, ce qui n’était pas mon cas. Mais tout ça c’était avant.

Utiliser des pinceaux, ça a révolutionné ma vie, et surtout, ça a révolutionné mon make-up. Oui, on a un rendu beaucoup plus net, beaucoup plus propre, beaucoup plus « pro ». On croirait pas, mais c’est beaucoup plus facile qu’avec ses doigts ! (Etonnant hein…) Oui, moi je faisais tout aux doigts… une gue-din ! Quand je racontais ça à des copines, ou quand j’avais l’occasion de parler avec quelques conseillères chez Sephora, la réaction était souvent la même…

dsgstd-nrd

Si mon doigt était mon meilleur ami depuis si longtemps, c’est surtout parce que je pensais aussi que s’équiper en pinceaux corrects, ça coutait un bras ! Et, les pinceaux real techniques ont changé mes aprioris sur les pinceaux aux prix abordables.

J’ai eu l’occasion d’essayer quelques pinceaux Kiko qui ne m’avaient pas forcement emballé (qui sont tout de même aux environs de 10-15 euros), les pinceaux E.L.F qui sont à un prix défiant toute concurrence (entre 1 et 4 euros le pinceau), qui font bien leur boulot, mais on était quand même bien loin des pinceaux MAC (entre 10 et 50 euros), SIGMA (vous pouvez trouver des kits de démarrage à partir de 80 dollars sur le site US), voir même les pinceaux de luxe (Chanel, Dior etc.).

Et j’ai trouvé le Graal, les pinceaux Real techniques. Et je suis comblée. J’ai acheté un set complet de chez complet sur le site iherb (Pour le teint et les yeux) pour 50 euros.

Déjà, les couleurs des pinceaux sont vraiment belles (oui, je suis peut être très petit-produit-de-la-société ahah) mais j’aime bien avoir des produits tout mimi ! Les pinceaux sont doux, pratique avec leurs manches anti-dérapants, pas de perte de poils, et la qualité…. quelle qualité ! Bref un sans fautes.

Aujourd’hui je vous parle d’un de mes chouchous, le pinceau rétractable « Bonzer Brush ».

20140519_144423.jpg

Certaines le présente comme un pinceau multifonctions, comme un pinceau à tout faire (poudre libre, bronzer, blush, fond de teint).

20140519_144551.jpg

Pour ma part, je l’utilise conformément à ce qui est prévu. Je m’en sert simplement comme pinceau pour appliquer mon bronzer, et il est impeccable pour ça ! C’est un pinceau duo-fibres, et superbement doux. 

20140519_144557.jpg

Ce pinceau est très agréable pour la peau. Il attrape très bien la matière et l’applique uniformément sur le visage. Pas d’effet « paquet », pas de rendu « too much ».

20140519_144711.jpg

C’est vraiment un pinceau incontournable. Grâce à son format, il est très pratique quand on part en week-end ou en vacances.

20140519_144646.jpg

En effet, le gros plus de ce pinceau, c’est son côté rétractable. C’est son point fort, et c’est ce qui manque à beaucoup de pinceaux. La plupart du temps, on a peur des les emporter avec nous de peur de les abimer, là, aucune crainte. Vous pouvez le trimballer partout, les poils sont à l’abris ! Il se glisse parfaitement bien dans votre sac ! Un rétractable d’aussi bonne qualité (Et à ce prix là !!) c’est vraiment rare à trouver.

20140519_144659.jpg

Au niveau packaging, un 20/20. Le pinceau est orangé. Le corps du pinceau est en métal irisé, le « bout » rétractable est en métal brillant, et le capuchon en plastique.

20140519_144625.jpg

Le pinceau est plutôt lourd, mais rien de gênant. Il fait vraiment très pro, top qualité et pas du tout bas de gamme et ce, malgré son prix : 13 dollars sur iherb ici, soit un peu moins de 9,50 euros.

Le diamètre du pinceau est plutôt épais, mais cela ne me gène pas du tout, et je trouve ça justement plus pratique.

En bref les gonzesses, c’est un indispensable à avoir dans sa trousse ! Je l’utile pour appliquer mon bronzer, soit mon Nars soit ma Terracotta dont je vous ai parlé ici, et le rendu est parfait avec les deux. Vous n’avez plus d’excuses… :)

signature.png

Add comment