Mon expérience Fabletics : test de vêtements de sport !featured

Hello !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une marque dont j’ai entendu parlé depuis TRÈS longtemps, parfois en bien, parfois en mal… j’ai nommé Fabletics, qui se veut être une marque de vêtements de sport innovante et de qualité, co-fondée par Kate Hudson.

Capture d’écran 2019-06-19 à 15.49.00

Mais oui, je suis certaine que vous en avez déjà entendu parlé.

J’avoue avoir été faire un tour (plusieurs tours même, pour être honnête), sur leur site, sans jamais sauter le pas.

C’est vrai qu’ils proposent, notamment, des leggings très beaux, mais c’est vrai aussi que ce n’est pas le genre d’articles que j’aime acheter sur Internet… peur d’être déçue une fois les articles reçus, et puis on ne sait jamais si les « coupes » vont correspondre à notre morphologie, de la façon dont taillent les articles… bref, vous l’aurez compris, je n’ai jamais osé.

Et puis, j’ai été contacté récemment par la marque qui m’a proposé de tester certains de leurs produits… et j’ai décidé, pour le coup, de dire oui et de tester ! C’était l’occasion rêvée…

Premièrement, je voue un véritable culte aux vêtements de sports. J’adore avoir de chouettes tenues… des jolies tenues qui me permettent de me sentir jolie en allant faire du sport (bah oui, c’est pas incompatible) mais, tout en étant hyper à l’aise… ça c’est le plus important !

Dernièrement, j’ai déménagé à Lille il y a peu et j’ai trouvé un SUPER endroit pour faire du sport… la Villa Yoga à Bondues.

IMG_9971

J’en ai profité pour me mettre au Yoga et au Pilates alors ce partenariat, c’était l’occasion pour moi de choisir des tenues qui correspondent aux « besoins » de ces deux sports.

J’ai jeté mon dévolu sur une brassière noire, et deux leggings.

Alors tout d’abord, j’étais surprise de la façon dont taillent les articles, aucune déception de ce côté là, puisque tout me va parfaitement bien ! Et c’était plutôt une super nouvelle puisqu’il est vrai qu’avec mes cuisses (jambons), j’avais peur que ça bloque de ce côté là…

Ensuite, 2ème surprise, la qualité des tissus. Là encore, je suis bluffée. J’avais craqué il y a peu pour une tenue complète chez Oceans Apart, une jolie marque qui propose des vêtements de sport incroyablement beaux, qui sont produits de manière durable et 100 % végan… mais il est vrai que pour le coup, c’est pas vraiment donné (je crois que j’en ai eu pour 100 euros pour un legging et une brassière). Bref, cette petite histoire pour dire que niveau qualité des tissus, des matières proposées, pour le prix… c’est franchement bluffant.

Ici, chez Fabletics, certes les vêtements ne sont pas produits de manière durable, mais les prix sont beaucoup plus abordables si vous tenez compte des prix promo/VIP qui sont proposés sur le site si vous adhérez à leur « abonnement ».

Oui, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses !

Bref, rentrons dans le vif du sujet : premier produit que j’ai choisi, la brassière Talisa. C’est une brassière noire, très mignonne, avec un maintien léger, parfait pour les sports doux, sans impacts et qui ne nécessitent pas de maintient renforcé. La taille est tout simplement parfaite, la matière très très douce, très légère, ce qui donne un « effet seconde peau »… bref, j’ai eu un petit coup-de-cœur pour ce produit qui ne quitte plus mes séances de yoga (actuellement vendue à moins de 12 euros… !).

Untitled design(2)

2ème produit choisi, mon coup-de-foudre ultime : le legging Salar Mesh UltraCool 7/8.

Franchement, ce produit est devenu mon legging fétiche. Yoga, pilate, cardio… il m’accompagne partout. Ses empiècements « mesh » le rendent très agréable à porter mais surtout, ils en font un legging très féminin. La matière est légèrement satinée et fraîche au toucher.

IMG_9974

Niveau longueur, c’est un 7/8, donc il arrive au niveau des chevilles.

Il est joli, il est HYPER confortable (je ne le sens pas durant mes séances, il ne serre pas, pas même à la taille…), la taille est, là encore parfaite… En résumé, il est EXTRA. Vraiment.

Untitled design

Troisième produit que j’ai pu tester, le legging Seamless High-Waisted Mesh 7/8. Bon, je l’avais commandé en « noir », mais suite à un défaut de stock, je l’ai reçu en rouge bien pétant. Étant une adepte des vêtements plus « passe-partout » pour le sport, j’avoue que je ne suis pas fan de la couleur.

J’ai donc un peu de mal à le porter en dehors de chez moi mais, il n’en reste pas moins de « belle facture », plutôt joli, très féminin avec ses empiècements façon « résille », et agréable à porter. Je pense qu’il est susceptible de plaire néanmoins à certaines d’entre vous… Je suis, pour ma part, juste déçue de ne pas avoir pu le recevoir en noir ! :)

Untitled design(1)

Bref, vous l’aurez compris, franchement c’est une SUPER découverte pour moi, vraiment. Je n’ai pas vraiment de photos des produits « portés », mais je vous invite à me suivre sur Insta, je partage régulièrement dans ma story mes séances de YOGA ou de Pilates, vous pourrez donc voir les vêtements « en action » si ça vous intéresse :)

Précision : comme je l’ai annoncé rapidement au début de l’article, si vous voulez bénéficier des supers promos qui sont proposées sur le site, vous devez vous abonner à leur abonnement VIP (c’est à dire que vous vous inscrivez, vous avez ensuite droit à une offre bienvenue : 2 leggings de votre choix pour 24 euros… – oui, franchement c’est vraiment pas cher, et après, vous avez tous les produits à -50% toute l’année).

Mais oui, j’ai parlé d’un abonnement : vous devez vous inscrire sous la forme d’un abonnement mensuel (à suspendre manuellement tous les mois via votre espace sur le site si vous ne voulez pas recevoir une tenue pendant le mois en question)un peu relou c’est sur, c’est l’une des raison qui a fait que je n’ai jamais commandé sur le site. En gros, c’est le même principe que pour commander de la lingerie sur le site Savage x Fenty (les sous-vêtements made in Rihanna).Je préfère vous le dire avant que vous ne passiez commande. Sachez néanmoins que vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en contactant le site directement par téléphone.

Mais, en toute honnêteté, les produits sont vraiment, vraiment, supers.

Voilà, vous savez tout !

Je referais probablement un billet prochainement avec de nouveaux articles de chez Fabletics, ça sera l’occasion de vous parler d’autres produits, et peut-être vous donner envie de vous remettre au sport à moindre frais ;)

Add comment