Mon expérience Beauty Discountfeatured

Hello les beauties ! J’ai pu tester il y a quelques temps, grâce à l’Agence des blogueuses, un site que je ne connaissais pas : Beauty Discount, une boutique en ligne qui, je cite, « vous propose toute l’année un large choix de maquillage à prix discount, et vous garantit les prix les plus bas du marché ». Vous pouvez y retrouver plus de 1500 références en stock & des arrivages permanent chaque semaine.

Alors il est vrai que ce n’est pas forcément le site vers lequel je me tourne lorsque j’ai envie de make-up : vous vous doutez bien – comme beaucoup – que j’ai toujours tendance à aller faire mes achats chez Sephora (pour les boutiques multi-marques), directement chez MAC, Tarte, ColourPop… ou bien encore dans des boutiques un peu plus « spécialisées » où l’on retrouve des produits naturels & bio comme par exemple Avril, Bazar-bio, Ecocentric, Couleur Caramel… bref, les sites de destockage ne sont pas ceux vers lesquels je me tourne lorsque je veux acheter du make-up, et ce pour plusieurs raisons : quand on craque sur une nouveauté, forcément on ne les retrouve pas direct en mode « prix bradé » sur un site de destockage, ce genre de site du coup fait un peu moins rêver qu’on se le dise, et on y retrouve souvent des marques vendues en MGS (moyennes & grandes surfaces TMTS) et je ne suis pas forcément cliente de ce genre de marques… bref, tout ça pour vous dire que pour le coup, c’était un saut dans l’inconnu.

Bons points

  • Objectivement, ce n’est pas le site le plus beau que j’ai vu, mais il est pas mal : bien intuitif, les prix promo sont bien affichés sous chaque article, chaque article est bien illustré… en bref, son utilisation est simple & sympa.
  • Commande reçue rapidement, bien emballée et sans casse (j’ai pourtant commandé des fards à paupières).
  • J’y retrouve des produits make-up bio de la marque Avril cosmétique par exemple, et ça, c’est chouette… par contre c’est là que ça se gâte…

Mauvais points

Avril cosmétique est une marque que je connais bien, tout simplement parce qu’il s’agit d’un de mes partenaires. Et forcément, je connais les tarifs qu’ils pratiquent. Au hasard, j’ai décidé de comparer un prix d’un des produits Avril cosmétique pour vous montrer une petite comparaison des tarifs.

avril-rouge-a-levres-aubergine

Pour ce rouge à lèvres certifié bio en teinte Aubergine nacrée de chez Avril, on le retrouve :

Bon alors pour le coup, plusieurs remarques :

  • Il est possible de trouver des prix plus intéressants ailleurs, le même rouge à lèvres coutant 0,41 centimes de moins sur Greenweez. Ailleurs la promesse du « on vous garantit les prix les plus bas du marché » aïe… c’est pas vraiment le cas.
  • La promotion annoncée ne correspond pas au prix de vente qu’on retrouve sur le site de la marque. La promo indique un prix de vente initial à 8,99 euros alors que ce même rouge à lèvres est vendu 8 euros sur le site d’Avril… Une vraie remise de -12% aurait donné un prix de vente à 7,04 euros… et non pas 7,91 euros.

Alors je ne dis pas que le site fait la même chose pour tous les produits, c’est peut-être une mauvaise coïncidence, mais bon, j’ai choisi un article au hasard pour comparer les tarifs/promesses et pour le coup bah… pas de chance quoi !

Sinon j’ai reçu quelques produits plutôt sympa (que j’ai pu choisir librement sur le site) :

- Le rouge à lèvres Color Riche Collection exclusive by Leïla de L’Oréal Paris (teinte Leïla’s Delicate Rose), vendu sur le site 4,99 euros. C’est un joli rose irisé & tout en transparence, mais tout en étant bien pigmenté : en gros plus t’en met, plus t’en as. La couleur est lumineuse, très jolie, et illumine bien le teint ! Texture hyper crémeuse, tenue bof mais je m’y attendais pour un rouge avec ce type de texture & de fini.

- Le rouge à lèvres Sensational Nude de Gemey Maybelline (teinte 725 Tantalizing Taupe), vendu 4,80 euros. Je n’avais je crois jamais testé de rouge à lèvres de chez Maybelline – oui, j’vous jure. Le packaging est pas terrible – il fait un peu cheap je trouve, mais la couleur est plutôt jolie, et j’aime beaucoup le fini & le rendu sur les lèvres. Il est très confortable en plus à porter, pas asséchant, et tenue correcte !

picmonkey-collageeeeepicmonkey-collageeeepicmonkey-collageeepicmonkey-collagee

- La palette d’ombre à paupières Color Riche de L’Oréal Paris (teinte P14, Golden Black) : c’est une palette vendue 4,99 euros sur le site. C’est une belle petite palette de 4 fards, qui se travaillent bien, pas trop poudreux et bien pigmentés.

img_50188img_50144

- La palette Nude Color Riche de L’Oréal Paris (teinte 01, rosé), vendue 13,99 euros sur le site. Pour le coup, le site n’y peut rien, mais j’ai été vraiment déçue par cette palette : si les couleurs sont plutôt jolies à l’oeil, la pigmentation n’est pas au rendez-vous (le pire c’est les fards mats… on les voit à peine !) une fois appliquées sur la peau : résultat, les fards se travaillent très mal… en plus ils ont assez poudreux ! Et enfin, je trouve que la palette fait assez cheap & bas de gamme… Bref, malgré 2 fards irisés plutôt jolis, cette palette, c’est un flop pour moi !

img_50200img_50266img_50255

Et enfin, j’ai choisi le mascara Dimension & Longueur de Miss Cop, une marque que je n’ai découvert que très récemment à travers leur superbe palette Colored – que j’ai adoré et dont je vous ai parlé il y a pas si longtemps… j’ai donc eu envie de tester un autre produit ! Ce mascara est vendu 2,99 euros… autant vous dire une broutille ! A ce prix là, qu’est ce qu’il vaut ? Bah c’est un mascara assez basique, qui n’est pas horrible mais qui n’est pas extraordinaire non plus… un mascara lamba qui fait bien son boulot tant qu’on lui en demande pas trop.

img_50388img_50400img_50411img_50444

Alors au final, utiliser ce genre de site peut-être sympa puisque vous pouvez trouver des chouettes petits produits à prix doux – comme les 2 rouges à lèvres que j’ai découvert par le biais de cette collaboration, à moins de 5 euros chaque, c’est plutôt honnête ! Par contre, il faut savoir rester vigilants quant aux promotions pratiquées et ne pas hésiter à comparer les prix proposés sur d’autres sites pour être certain de bénéficier d’un vrai prix compétitif.

img_56811

Et vous, vous avez l’habitude d’utiliser ce genre de site pour effectuer vos achats make-up ? Vous connaissez Beauty Discount ? En attendant la prochaine revue, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite…

Add comment