Mon coup de coeur tardif pour le Rouge édition Velvet teinte Olé Flamingo ! de Bourjoisfeatured

Aujourd’hui les filles, je vous présente un petit produit que je devais vous présenter bien plus tôt, mais par manque de temps je n’ai pas pu… C’est pas bien je sais… mais j’ai une bonne excuse j’vous jure ! J’ai été très peu présente ces 8 derniers jours parce que j’ai passé -entre autre- ma soutenance de fin d’études vendredi dernier et forcément, j’ai du la préparer, la passer… et surtout la fêter (hihi). Et puis après, j’ai eu un peu la flemme… comme lui !

IMG_90166

Bref, je ne vous le présente qu’aujourd’hui… On parle de quoi alors ?

Untitled

Lui, c’est un produit que vous connaissez toutes déjà surement. Il doit probablement y avoir des dizaines de milliers de billets qui ventent sa beauté sur la blogo. Mais, je ne m’étais jamais décidée à l’acheter. Probablement parce que même si j’aime bien Bourjois, je préfèrais investir chez MAC (13,90 euros pour le Rouge édition… les rouges MAC étant à 18,50 ça fait pas énorme de différences). Pourtant, j’aime bien le rose, et j’adore les rouges au fini mat. Mais j’avais peur d’être déçue.

IMG_34255

Puis, je me suis dis, allez, soyons fou ! J’ai craqué pour la teinte Olé Flamingo ! qui était pour moi l’une des plus jolies. Mais, lors de la première application, c’était la grande grande déception. Ok, ce rouge est très pigmenté, la couleur est vraiment jolie. Le rouge a vraiment un beau fini mat comme je les aime, et la tenue est vraiment extraordinaire.

Mais pour commencer, l’odeur est – je trouve – vraiment particulière ! Même si les odeurs c’est quelque chose de très subjectif, pour moi ce rouge à la même odeur que celles des peintures. Les peintures… peintures ! Celles pour les murs, à l’eau, que tu trouves chez Leroy Merlin par exemple pour repeindre les murs de ta chambre ou de ton dressing. J’ai été très surprise par cette odeur…

IMG_34322

Et enfin (et surtout), ça colle ! Mais qu’est ce que ça colle….. et ça colle non-stop toute la journée ! Du moment où tu le poses jusqu’au moment où tu le retires. Alors oui, c’est une sensation qu’on peut oublier un peu, mais quand même… ça colle !!! C’est vraiment pire qu’un gloss. Et effectivement, même si le rendu sur les lèvres est vraiment joli, la sensation « peau nue » promise par la marque est du coup un peu… ratée.

Mais, mais, mais… la couleur est tellement jolie que j’ai décidé de lui redonner sa chance une 2ème, une 3ème, puis une 4ème fois etc. et, petit à petit je me suis habituée (un peu) à ces désagréments… et je lui pardonnerais presque tellement qu’il est beau. Oui, la couleur est chouette hein ?

IMG_34055

Le pinceau type embout mousse est plutôt pratique pour réaliser un contour net. Du coup, vous n’avez pas besoin d’utiliser un crayon.

IMG_34355

Et effectivement, l’intensité est au rendez-vous, niveau couleur on est sur un rose très prononcé qui tire sur le néon en fonction de l’éclairage ! Rose fushia oui, mais rose plutôt chaud, qui tire même plutôt sur le framboise. Il est beaucoup plus chaud que son petit frère Pink pong. La texture est très agréable à appliquer, on a la sensation que la matière est absorbée par les lèvres. De plus, le rouge ne marque pas les imperfections des lèvres, il les lisse même, et plutôt joliment. Pour couronner le tout, il n’assèche pas du tout les lèvres. Bref, je suis (malgré les défauts évoqués plus haut), plutôt emballée par cette petite chose. Je craquerai peut être pour d’autres couleurs…. C’est un coup de coeur tardif, un peu après tout le monde, mais un gros coup de coeur quand même !

petiteIMG_341999

signature.png

Add comment