Mon blush de l’été : le Blush Up Heat Wave d’Essencefeatured

Coucou les chatons ! Aujourd’hui on va parler d’une marque qui m’était totalement inconnue : la marque Essence. Lilloise, je n’avais jamais encore eu le plaisir de tomber sur une boutique qui vendait cette marque, et pourtant, j’ai lu beaucoup d’articles sur la blogo qui en parlaient avec beaucoup d’enthousiasme : des cosmétiques très chouettes, non testés sur animaux, et à prix tout doux. Bref, ayant lu qu’on ne trouvait cette marque qu’en Belgique, je comptais bien un jour profiter d’un petit voyage chez mon voisin Belge pour aller me ruer sur quelques uns de ces produits…

Il y a quelques jours, pour ma plus grande joie (oui, je vous raconte un peu ma vie), je dois courir – en catastrophe – acheter une paire de collants à Auchan (pour les lilloises, celui d’Englos). Pressée (parce que oui, ces saloperies ça se craque toujours quand il ne faut pas), je cours au rayon collant. Ni une, ni deux, je chope cette putain de paire de collants que j’ai craqué à peine après y avoir mis un orteil… maiiiiis avant d’aller en caisse (oui je sais, je vous ai dit que j’étais pressée, mais faut pas déconner non plus), je décide quand même de faire une tour par la parapharmacie et le rayon maquillage, et que vois-je, un petit gars en train d’installer un stand Essence, entre Rimmel et l’Oréal.

Bon, le truc était remplit au 1/4, j’ai regardé les quelques produits qui se battaient en duel, et je suis tombée nez à nez avec le « Blush Up », teinte 10 – « Heat Wave ». Il était tout seul, perdu dans cet étalage tout vide, mais surtout SUPERBE ! Un coup d’oeil au prix, 4,50 euros, pas cher, « emballé-c’est pesé », dans le panier, et hop, il est à moi. Voici la bête.

IMG_0117.jpg

D’habitude, je suis plutôt un adepte du blush crème (comme mon sublime blush crème de Chanel teinte Chamade dont je vous ai parlé ici), mais les couleurs étaient tellement belles que je me suis dit « allez, soyons folles« .

IMG_0059.jpg

Le boitier est simple, sans prétention. Un peu cheap, mais pas trop. Le plastique est plutôt rigide, ce qui est rassurant si on souhaite le transporter un peu partout, en week-end, en vacances…

IMG_0064.jpg

J’aime les jolis packaging d’habitude, ceux un peu plus travaillés, mais bon… je lui pardonne, les couleurs sont tellement belles. C’est un joli dégradé de trois couleurs : un orange (bien orange), un sublime corail et un rose très rose, qui tire sur le rose bonbon. Vous pouvez soit utiliser les couleurs unes à unes, soit les mélanger pour avoir un sublime corail très vitaminé.

IMG_0165.jpgIMG_0174.jpg.jpg

Quoi qu’il en soit, les couleurs sont toutes superbes, et rehausse le teint en l’espace de 2 secondes. Ce blush ravive instantanément le visage en lui donnant un sacré coup de pep’s.

IMG_0147.jpg

On dit bye-bye au teint terne,

et on dit bonjour aux couleurs chaudes et estivales à souhait !

IMG_0090.jpg

IMG_0104.jpg

Comment l’appliquer ? Je vous conseille de l’appliquer au pinceau, pour avoir un rendu plus homogène, et plus doux.

IMG_0163.jpg copy

Si vous appliquez ça avec les doigts, le blush étant très pigmenté, vous risquez d’avoir du mal à l’étaler correctement et de vous retrouver avec des paquets sur les joues (et là, bonjour le maquillage de clown). Vous pouvez également moduler l’intensité du blush, en passant d’un look naturels à un style plus audacieux.

IMG_0140.jpg

La matière se prélève très bien au pinceau. Par contre, la texture est très poudreuse. C’est notamment pour cette raison principale que je me suis mise presque exclusivement aux textures crème, mais bon, rien de catastrophique non plus. J’utilise pour ma part le Blush brush de Real Techniques.

IMG_0107.jpgIMG_0114.jpg

En bref ? Une belle découverte, signée Essence. Je pense que je craquerai bientôt pour d’autres de leurs produits. Pour celles qui connaissent bien cette marque, vous avez des produits à me conseiller

signature.png

Add comment