Mes nouveautés Bourjois… essai de make-up !featured

IMG_74844

Aujourd’hui les filles, je vous présente mes quelques nouveautés made in Bourjois ! J’ai décidé de vous présenter un trio smoky eyes, teinte prune enigmatic et le mega liner.

Le trio smoky eyes, c’est quoi ? C’est une jolie palette de 3 fards à paupières, plutôt irisés, dans les teintes prunes & idéale pour réaliser un smoky en 2 temps – 3 mouvements ! La palette est très « cohérente », les fards se marient très bien entre eux, en plus, ils sont très peu poudreux et très bien pigmentés !

IMG_74900

Vous pouvez trouver cette palette au prix de 14,95 euros directement sur le site de la marque, ici.

IMG_74111

L’autre produit que je vous propose, c’est le mega liner. Comment vous dire, le liner, j’aime ça d’amour. Et d’habitude je suis toujours fière de mes traits presque toujours parfait. Mon liner à moi, c’est soit du gel que j’applique au pinceau, soit un feutre à pointe classique.

IMG_73922

J’ai décidé de tester ce liner parce qu’il me faisait un peu penser au fameux liner Push-up de Benefit (vite fait, parce que le Benefit est un genre de gel, alors que celui-ci c’est juste un feutre classique avec une pointe biseauté, mais quand même).

IMG_74000

Pourquoi je parle de petite fuite ? J’étais un peu déçue en effet, parce qu’à l’ouverture, je me suis rendue compte que le liner avait fuit dans son capuchon et sur toute l’extrémité du liner. Alors est ce que c’est uniquement le mien qui merde, ou alors est-ce qu’ils font tous ça, je ne sais pas trop. Mais ce dire qu’on a déjà perdu plein de produits alors qu’il est neuf et qu’il coûte plus de 10 euros, ça fait un peu mal au ventre quand même…

IMG_74099

Si on met de côté cette petite mésaventure, ce liner vous permet de faire soit des traits fins, soit des beaucoup plus épais. Vous pouvez du coup laisser libre court à votre imagination…

IMG_74233

Bourjois promet une tenue 24 heures. 24 heures je ne sais pas, mais je peux vous dire qu’il tient du feu de Dieu. Bourjois promet aussi un résultat homogène et intense en un seul passage… là je vous dirais par contre qu’il faut quand même repasser 2 à 3 fois avant d’avoir un résultat bien net et bien noir.

Vous pouvez le trouver directement sur le site de Bourjois au prix de 12,60 euros ici.

Bref, je vous présente un petit make-up ?

IMG_73700

J’ai tout simplement appliqué le fard le plus clair de la palette (un genre de rose pâle irisé très joli) en coin interne de l’oeil. Le fard prune irisé du milieu a été appliqué sur toute la paupière mobile. Et enfin, le fard le plus foncé (prune très foncé à la limite du chocolat) a été appliqué en coin externe de l’oeil en banane.

IMG_73633

J’ai terminé ce maquillage par un trait de liner. Bon, comme vous pouvez le voir, le trait de liner n’est pas parfait mais soyez indulgentes, c’était ma première application. N’ayant pas l’habitude de cette forme de feutre, j’ai du m’entrainer à l’appliquer plusieurs fois avant d’obtenir un résultat nickel sur la paupière. C’est le genre de liner qui s’apprivoise tout doucement avec le temps…

On termine ce make-up par le joli rouge à lèvres Bourjois Rouge édition 12 heures, teinte Entry VIP dont je vous ai déjà parlé ici.

IMG_74688

Untitled

IMG_74400

 

Add comment