Mes jolis pinceaux pour les yeux rose-gold de chez Zoeva !featured

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler pinceau ! C’est un sujet que j’ai rarement abordé sur le blog, tout simplement parce que pendant longtemps je trouvais que ça ne servait à rien. Pendant un bon moment, pour appliquer mes fards à paupières j’utilisais mes doigts. Si cela était largement suffisant pour quelques fards à paupières qui se prélèvent beaucoup mieux comme ça (notamment pour certains fards à textures crèmes qui, au doigt, se révèlent plus intenses sur la paupière), impossible de faire des maquillages plus complexes, plus recherchés, du genre un beau smoky. Oui, un smoky avec les doigts, ça s’apparente un peu à un suicide makeupesque.

Alors progressivement, j’ai commencé à utiliser des pinceaux, ceux qui étaient fournis dans les palettes de fards du type Naked ou Vice pelette. Mais progressivement en m’améliorant à la pose des fards, j’ai commencé à me trouver limité niveau pinceau. J’ai ensuite acheté quelques pinceaux yeux chez Real Techniques, 2 pour être précis, mais là encore une fois, après les avoir apprivoisé je me suis rendues compte que ce n’était pas assez, pas encore suffisant pour moi.

pinceaux zoeva 10

Alors quand j’ai vu que la fameuse marque de pinceau Zoeva débarquait sur The Beautyst, je n’ai pas longtemps hésité avant de craquer mon slip pour acheter un kit top-moumoute de nouveaux pinceaux pour les yeux !

pinceaux zoeva 9pinceaux zoeva 8

J’ai acheté le Rose-golden complete eye set, mimi à souhait et qui coûte 65 euros – alors, ça peut paraître cher mais si on compare le prix de ce kit à d’autres pinceaux professionnels (MAC, Sigma…) le prix est plus que raisonnable, surtout pour celles qui n’ont pas les moyens d’investir 20 ou 30 euros dans un seul pinceau. Alors certes, la qualité n’est peut être pas identique (je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce genre de pinceau) mais si les pinceaux font leur boulot correctement, alors pourquoi dépenser plus ?

Déjà, les pinceaux sont hyper bien emballés, chaque pinceau étant protégé individuellement dans un petit cache en plastique pour protéger les poils. Les pinceaux sont vendus avec une pochette marron en simili cuir, plutôt mimi mais surtout pratique pour pouvoir les transporter les pinceaux partout sans trop les abimés. Elle ne fait absolument pas cheap, bien au contraire.

pinceaux zoeva 1

Les pinceaux sont de couleur marron et rose-gold, avec un manche en bois qui parait plutôt solide. Sur chaque pinceau on retrouve l’inscription « Color, love, makeup ». Là encore, les pinceaux ne font pas du tout cheap. Aucune odeur bizarre, que ce soit d’ailleurs pour les pinceaux ou la trousse.

pinceaux zoeva 12pinceaux zoeva 11

Les poils sont des poils synthétiques ou naturels, très doux. Ils prélèvent les matières à la perfection, et sont plutôt pratique à utiliser : ils ont une taille impeccable pour une prise en main optimale. Au premier lavage rien à dire, 2/3 poils en moins mais rien de méchant, bien au contraire ! 

pinceaux zoeva 6pinceaux zoeva 5pinceaux zoeva 4pinceaux zoeva 3

Dans le kit, on retrouve deux pinceaux pour les sourcils :

- Le 322 / Brow line est le idéal pour dessiner les sourcils. C’est un pinceau avec une tête large et courte incliné, idéal pour appliquer à la perfection les produits pour dessiner les sourcils, qu’ils aient une texture liquide/poudre/crème. La tête du pinceau est constituée de poils naturels (la soie de porc) et de poils synthétiques (takelon).

322 Brow line

 - Le 317 / Wing linerCe pinceau s’adapte facilement à votre ligne de sourcils et je l’utilise pour souligner la ligne en dessous du sourcils : il estompe à merveille les crayons type High Brow de Benefit pour avoir une arcade sourcilière bien nette. Vous pouvez l’utiliser également pour remplir vos sourcils, et même pour appliquer un trait de liner… il est un peu multifonctions celui-ci !

317 wing liner

 On retrouve 1 pinceau liner :

- Le 315 / Fine liner. C’est un pinceau eyeliner ultra fin, idéal pour créer des lignes impeccables et précises. La pointe fine et les poils de nylon synthétiques permettent une application professionnelle de l’eyeliner crème, l’eyeliner gel, mais aussi du fard à paupières.

315 fine liner

 On retrouve 1 pinceau pour appliquer l’anti-cernes-le correcteur :

- Le 142 / Concealer buffer. C’est le seul pinceau du kit qui ne sert pas au maquillage des yeux. Ce pinceau sert, comme son nom l’indique, à appliquer en tapotant et estomper – en faisant des petits cercles – correcteurs et anti-cernes ! C’est un bon pinceau qui fait bien son taff !

142 concealer buffer

On a ensuite des pinceaux spécifiques pour appliquer les fards :

Le 237 / Detail shader est un petit pinceau, idéal pour appliquer de la couleur en coin interne, en ras-de-cils inférieur, voir même en dessous de l’arcade sourcilière.

237 detail shader

- Le 234 / Luxe smoky shader est un pinceau « classique » aux poils naturel (chèvre) et plutôt doux, que j’utilise pour appliquer mes fards sur la paupière mobile

Il est également idéal pour créer des maquillages charbonneux, sa tête aux bords arrondis étant étudiée pour réaliser l’effet « smoky fumé » en floutant les matières.

234 luxe smoku shader

- Le 231 / Luxe petit crease, en poil naturel de chèvre, est idéal pour dessiner le creux de paupière. C’est un pinceau ombreur et mélangeur conçu pour définir et donner de la profondeur au regard. Grâce à sa tête effilée et sa pointe fine, il applique les fards avec précision dans le creux de la paupière mobile et dans les coins interne et externe de l’oeil.

Ce pinceau très doux est parfait pour mélanger et estomper les fards entre eux. Il permet également de réaliser des dégradés de couleurs et un rendu naturel. Vous pouvez l’utiliser aussi pour mélanger simplement les couleurs entre elles, ou pour dessiner le fameux « V » en coin externe pour un smoky.

231 luxe petit crease

- Le 230 / Luxe pencil est petit pinceau en poils de poney qui a une forme de crayon, fin et très dense. C’est un pinceau ultra précis et très polyvalent. Avec lui, vous pouvez ombrer très facilement les coins (interne et externe) de l’oeil et de réaliser des tracés précis pour intensifier la ligne des cils supérieurs et inférieurs. Il est également parfait pour estomper et flouter les fards ou appliquer un fard avec précision en creux de paupière.

230 luxe pencil

- Le 228 / Luxe crease est le pinceau IDEAL en poils de chèvre pour appliquer et estomper des fards dans le creux de paupière. Idéal pou ombrer, définir, donner de la profondeur au regard et le mettre en valeur.

228 luxe crease

- Le 227 / Luxe soft definer –  un dupe du 217 de MAC – est un pinceau pour appliquer, ombrer et estomper les fards pressés ou les pigments. Il floute les contours pour mélanger et harmoniser les couleurs entre elles. Je l’utilise surtout pour estomper mes fards.

227 Luxe soft definer

Le 226 / Smudger est un pinceau qui est fait pour flouter un crayon appliqué en ras de cils (inférieur ou supérieur).

226 smudger226 smudger 2

Et pour terminer, le 224 / Luxe defined crease : ce pinceau est idéal pour appliquer les matières avec légèreté et subtilité. Les poils, allongés au bout arrondi permettent d’appliquer facilement les fards compacts et pigments libres.
Il permet également d’appliquer les fards dans le creux de la paupière supérieure, pour apporter une définition douce et légère.

224 Luxe defined crease

Vous pouvez retrouver ce kit (décliné également en rose et noir) le site Thebeautyst ou sur le site Colorsandmakeup. Si le prix du kit vous effraie, sachez que les pinceaux sont aussi vendus à l’unité !

pinceaux zoeva 2

Et vous, vous connaissez les pinceaux Zoeva ? 

Add comment