Mes jolies bagues… mes engagements !featured

Je voulais aujourd’hui, dans un article un peu spécial, vous parler de deux bijoux qui ne me quittent plus depuis quelques temps et pour cause…  Alors oui, on va parler accessoire quoi, mais attention, pas de n’importe quel accessoire : en effet, comme toutes filles qui se respectent, j’adore les bijoux, peu m’importe s’ils sont fantaisies ou s’ils s’agit de « vrais » bijoux, peu m’importe d’où ils viennent, de chez Promod, Agatha ou bien même d’ailleurs – j’ai déjà pu d’ailleurs vous parler de bijoux fantaisies , ou encore par exemple ). Mais c’est vrai que si je collectionne les fantaisies, j’ai, du haut de mes 28 ans, très peu de « vrais & beaux bijoux ». Parmi ces quelques raretés, je vais vous parler plus précisément de deux bagues qui ont pour moi une signification toute particulière :)

En effet, pour celles & ceux qui le savent (ou pas), je suis en couple depuis ma 3ème (oula… je vais passer pour une vieille :D), soit depuis mes 14 ans – soit depuis 14 ans. Tout n’a pas toujours été tout beau, tout rose (bah oui, la vie c’est pas un compte de fée…), mais le résultat est là, moi & l’Homme, on s’aime toujours, et c’est ça qui est beau. Alors forcément, on construit notre vie tout doucement…

Il y a 4 ans, l’Homme m’a demandé en mariage dans un cadre extraordinaire. Bon, vous vous doutez bien que j’ai dit oui :) J’avoue que ce jour là, il avait mis le paquet… et parmi tout ce qu’il avait prévu, il y avait cette bague. Symbole de notre engagement, de nos projets, de notre amour, elle est en plus de ça juste incroyable. L’Homme a tapé juste puisque cette bague, c’est tout ce que j’aime : l’émeraude, une de mes pierres préférées, quelques diamants, or blanc et surtout, sa forme qui lui donne son petit côté vintage. Elle est tout simplement magnifique… et elle n’a pas quitté mon doigt depuis 4 ans.

IMG_9194

Autre bague, beaucoup plus récente pour le coup, puisque je la porte à mon doigt depuis un peu plus de 15 jours… en effet, le 20 mars, soit le lendemain de mon anniversaire, on s’est pacsé ! L’ordre des choses aurait voulu que l’on se marie, mais financièrement parlant, c’est pas ça ! Alors malgré tout, on a quand même décidé de franchir une étape supplémentaire, et même si le cadre est pas glamour – dans le bureau du greffe du tribunal et ça dure 10min chrono… c’est un engagement de plus, un pas encore en avant que l’on fait tous les 2 – et pas le dernier :) ! Là encore, l’Homme a mis le paquet – il est fou… – et je suis encore en adoration devant cette bague (en or rose & saphir rose)… Alors voilà vous parler de tout ça, c’était aussi l’occasion pour moi de vous apprendre cette bonne nouvelle ! :)

IMG_9200

Pour respecter la coutume, j’ai mis beaucoup de temps à flâner sur internet à la recherche de la montre parfaite - coutume oblige – pour offrir à l’Homme, sur des sites connus de montres neuves, mais aussi d’occasion. Je recherchais une montre au look vintage, plutôt de style classique, mais parmi mes favorites, beaucoup de marques inabordables. J’avais repéré plusieurs modèles, des magnifiques à 4 chiffres du style Cartier ^^, ou encore un modèle de Tag Heuer sur le site Chrono 24 – c’est un site plutôt connu dans le monde de la montre, et qui permet d’acheter des montres de luxe à des prix plus raisonnables, dont des modèles d’occasion. Par acquis de conscience, j’ai tout épluché mais bon… ça restait trop cher pour ma bourse d’étudiante & je n’ai pas les moyens d’offrir une montre qui coûte le prix d’une voiture :D alors, moins cher, mais tout aussi jolie, j’ai décidé de lui acheter une montre Daniel Wellington qui a fait fureur !

Bon au final, sans montre, sans bagues, ces journées n’en auraient pas été moins belles, mais je suis contente personnellement d’avoir ces 2 bijoux qui pour moi représentent énormément, et que je pourrais, plus tard, transmettre à ma fille ou mes filles (quand j’en aurai…) comme bijoux de famille, témoins de l’amour de leur maman et leur papa :)

Voilà pour cet article bijoux qui sort un peu de l’ordinaire, et j’espère que mes 2 petites bagues chéries vous auront plu… :) En attendant la prochaine revue, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite !

Add comment