Mes astuces pour se sentir mieux dans sa peaufeatured

Untitled design(10)

Petit post estival où j’ai décidé de vous parler d’un sujet qui nous concerne toute. Comment se sentir mieux dans sa peau ?

Parce oui, qu’on soit grande, mince, sportive, ronde, petite… on a toutes nos complexes et se sentir bien dans sa peau n’est pas donné à tout le monde.

Alors s’assumer, s’aimer tel qu’on est, avec nos petites imperfections, c’est facile à dire, mais dans les faits, c’est bien plus compliqué à faire… alors voici quelques petites conseils que j’essaye de suivre pour m’aider au quotidien.

1. Se dire que personne n’est parfait

Cela peut paraître assez bateau comme « raisonnement »… mais pourtant, c’est bel et bien le cas. Qui peut se targuer d’être parfait ? Personne.

Untitled design(9)

On a toutes des vergetures, des varices, des bourrelets, de la cellulite, un nez trop gros, des seins trop petits, des cheveux trop plats…

Pour régler ces « problèmes », il y a toujours des solutions : aller chez un angiologue pour faire scléroser nos petites varices inesthétiques. Vous pouvez tenter différentes crèmes et produits de traitements cellulites en pharmacie pour essayer d’atténuer vos vergetures ou perdre du poids.

Mais si vous y réfléchissez d’un peu plus près, il y aura toujours quelque chose que l’on n’aimera pas chez nous… alors il serait bon d’apprendre à s’aimer tel que l’on est ?

2. Bouger !

Untitled design(8)

Peu importe notre morphologie, nos besoins (perte de poids ou non), c’est important d’avoir une activité physique. Là encore, je n’invente rien.

Je ne vous dit pas forcément de faire des heures de sports par jour, mais essayez de vous octroyer un peu de temps, pour vous, pour faire un sport que vous aimez, même rien qu’une foi par semaine.

C’est bon pour votre corps, mais aussi pour votre « tête ». Cela vous permet de faire une « coupure » avec votre quotidien, vos obligations professionnelles, votre vie personnelle…

Entre amis, avec votre compagnon, ou même seule… tout est bon à prendre.

On dit toujours « Mon Dieu, j’ai pas le temps », mais c’est une excuse. La plupart du temps, si vous voulez trouver du temps pour faire une activité sportive, vous en trouverez.

J’avais dernièrement un rythme de travail assez soutenu (9h-20h), et cela ne m’a pas empêché de dégager du temps pour moi, pour pouvoir aller à la salle de sport de temps en temps en semaine le soir, même en terminant tard le boulot, et même si ce n’est que 30min… tout est une question d’organisation.

J’ai également commencé à pratiquer le yoga, à participer à quelques cours de Pilates avec des collègue ou encore, à aller faire une petite séance de Badminton avec mon conjoint le soir ou le week-end…

Pour tout vous dire, je n’ai jamais été aussi active « sportivement parlant » que depuis que j’ai commencé à bosser… alors oui, je n’ai pas d’enfant, c’est sur que c’est aussi probablement plus simple, mais rien n’est impossible.

Et même si le sport ça vous gonfle, ce qui est tout à fait possible hein, privilégiez l’escalier à l’ascenseur, allez chercher votre baguette à pied ou à vélo au lieu de prendre la voiture, si vous habitez une grande ville et que vous avez pour habitude de vous déplacer en métro, descendez une ou deux stations avant histoire de marcher un peu…

Il est possible de changer très facilement ses habitudes pour « bouger » plus, sans avoir à fournir de gros efforts ou changer drastiquement ses habitudes.

3. Manger sainement

Sans parler de régime ou de rééquilibrage alimentaire, mangez sainement vous aide également à vous sentir mieux dans votre peau.

Qui n’est pas un jour sorti d’un Mcdo ou d’un resto en disant « … j’ai beaucoup trop mangé, je suis une grosse vache… ». Je vous dis ça parce que moi, ça m’est arrivé plusieurs fois. Et ça m’arrive encore, qu’on se le dise.

Alors je ne vous dis pas de ne plus vous faire plaisir, mais quand ça arrive, déjà, essayez d’avoir une alimentation plus saine et équilibrée le lendemain histoire « d’éponger » un peu votre excès de la veille.

De manière plus générale, essayez de prendre le temps de cuisiner pour vous, on se sent toujours mieux dans sa peau après avoir mangé un bon petit plat, avec des produits frais et des petits légumes cuisinés avec amour…

Untitled design(7)

Après avoir mangé un petit pavé de saumon grillé avec une petite poêlée d’ haricots plats/champignons frais, et un peu de riz noir (j’invente pas, j’ai mangé ça hier :D)… je me sens bien mieux qu’après avoir mangé un gros burger ou un gros welsh (oui, je viens du Nord)… c’est psychologique, mais là encore, je pense qu’on est toute comme ça !

4. Prendre soin de soit

S’octroyer un moment détente en se faisant couler un bon bain… se faire un petit masque, un gommage, aller chez l’esthéticienne… sont également pleins de petites choses à faire pour se trouver plus jolie et se sentir mieux dans sa peau.

Personnellement, je ne me suis jamais sentie aussi bien qu’après avoir passé une heure dans la salle de bain à me pomponner, me faire une manucure, une pédicure, m’être épiler… y’a pas à dire mais ça joue énormément sur la confiance que l’on peut avoir en soit.

Untitled design(11)

Je vous avez prévenue, les petits conseils que je vous donne ne sont pas « des remèdes miracles », se sentir mieux dans sa peau ne peut venir que de vous. A vous de trouver ce qui vous fait du bien ! Mais surtout n’oubliez pas, aimez-vous. Vous êtes belle comme vous êtes.

Add comment