Mes 2 soins spécial jambes du moment !featured

 Hé oui, l’été est là (ah bon ?)… enfin presque ! Alors j’ai décidé de vous parler de 2 petits soins que j’utilise depuis quelques temps pour prendre soin de mes petites jambes. Ce sont 2 soins que j’ai reçu de la part de Franck Drapeau, un de mes chouettes partenaires avec qui je travaille depuis maintenant un peu plus d’un an (coucou Laura si tu passes par-là ;))

J’ai reçu il y a quelques mois, le soin Expert Corps jambe galbée à base d’extrait de maté de l’Institut Arnaud, qui est un soin désinfiltrant (pour lutter contre la rétention d’eau), anti-relachement & défatiguant. C’est un soin petit prix (vendu 13 euros sur le site de la marque pour un format 125ml) et qui est vraiment super agréable à utiliser.

IMG_23555

J’ai réquisitionné l’Homme pendant 1 gros mois pour me masser les petites jambes (j’ai de la chance hein ? mais c’est pour la bonne cause hihi) avec ce soin, et ce qui est super chouette, c’est l’incroyable sensation de fraicheur immédiate lorsqu’on applique cette crème. Il suffit de l’appliquer matin et/ou soir (pour ma part, c’était uniquement le soir, et c’était suffisant pour moi), en massage tonique, du bas vers le haut pour favoriser la circulation sanguine. Je stockais également ce soin au frigo pour augmenter cette sensation de fraîcheur.

IMG_23566

La texture assez fluide, qui se rapproche d’une texture gel, pénètre immédiatement sans sensation collante sur la peau.

IMG_23644

Au niveau des effets, c’est vrai qu’en cas de forte chaleur, j’ai tendance à avoir des sensations de lourdeurs au niveau des jambes, et ce soins a pour effet de soulager cette sensation désagréable. Alors oui, mes jambes ne sons pas plus fines, plus galbés, mais ma peau est effectivement beaucoup plus lisse et plus douce. Je pense que si vous avez tendance en plus de faire de la rétention d’eau au niveau des jambes, ce soin pourrait vous soulager efficacement.

IMG_23599

Le 2ème soin que j’ai utilisé, après avoir terminé celui de l’Institut Arnaud et qui a pris le relais, c’est le soins corps aux épices, fluide drainant jambes parfaites de chez Bernard Cassière.

IMG_23522

C’est un fluide texture gel, à base d’extraits de gingembre & de wasabi, qui vise à favoriser la micro-circulation cutanée et à limiter la rétention d’eau. Ce soin permet de faire dégonfler les jambes, pieds et chevilles. Ce soin, comme pour l’autre, laisse également la peau souple et super lisse.

IMG_23533

Là encore, l’application est super : ce soin laisse une sensation hyper fraîche sur la peau et l’odeur épicée est hyper agréable. Je l’utilise là également que le soir, apparement ce soin peut s’appliquer sur les bas & les collants pour soulager les jambes durant la journée pour un petit effet fraîcheur en cours de journée… là je vous avoue que je n’ai jamais osé.

IMG_23711

Voilà voilà, vous connaissez l’un de ces produits ? Vous avez déjà utilisé des soins similaires pour les jambes ? En attendant le prochain article, je vous fais plein de bisous ! 

Add comment