Mes 2 découvertes soinst visage (bio & naturels) de l’été !featured

Petite revue spéciale soins visage aujourd’hui ! Je vais vous parler de 2 produits bio & naturels que j’ai découvert et que j’ai utilisé dernièrement afin de pouvoir vous les faire découvrir dans un petit billet hihi !

IMG_36588

Le premier produit dont je vais vous parler, c’est le sérum matifiant rééquilibrant de chez Cattier que j’ai reçu pour test de la part de mon partenaire chéri AyaNature, mais si… rappelle toi… une chouette boutique en ligne de produits cosmétiques naturels et bio super super meugnon tout pleins (coucou les filles ! ;)) dont je t’ai déjà parlé dans une précédente revue consacrée au liner de chez Zao make-up !

IMG_36611

Cattier est une marque de produit bio & naturelle hyper hyper abordable que je connais depuis des années, et certains de leurs produits sont devenus des indispensables au fil du temps… comme par exemple leur fameux masque à l’argile verte. Dernièrement j’ai craqué sur leur eau démaquillante micellaire est honnêtement, elle est plus que pas mal. Et du coup, qu’est ce que je pense de ce sérum ? Ayant la peau mixte, j’utilise quotidiennement ce genre de soin, surtout en sérum puisque j’applique toujours par dessus une crème hydratante.

IMG_36622

Ce soin matifiant est essentiellement composé de phycosaccharide© (algue brune) un agent sébo-régulateur qui diminue l’inflammation de la peau et inhibe la bactérie responsable de l’acné, de l’Aloé vera bio, qui protège, hydrate et régénère, de l’huile de noisette bio pour ses vertus anti-oxydante, purifiante et adoucissante, d’epidermist, qui améliore le renouvellement cellulaire, lisse et assainit la peau et de bioecolia® qui stimule la barrière cutanée et empêche les bactéries de proliférer. Ce soin, certifié bio, est composé à 98,9% d’ingrédients d’origine naturelle et 11,5% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Voici la composition complète de ce sérum pour celles que ça intéresse :

Aqua, Glycerin, Acacia Decurrens/ Jojoba/ Sunflower Seed Cera/ polyglyceryl-3 Esters, Alphaglucan Oligosaccharide, Silica, Corylus Avellana Seed Oil*, Propanediol Dicaprylate/caprate, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Zinc Sulfate, Sclerotium Gum, Glyceryl Stearate Citrate, Polyglyceryl-3 Stearate, Tapioca Starch*, Plankton Extract, Hydrogenated Lecithin, Hydrolyzed Algin, Phenethyl Alcohol, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Xanthan Gum, Phytic Acid, Tocopherol, Lactic Acid, Parfum.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

IMG_36633

 Le flacon est sobre, en plastique, mais dans l’ensemble plutôt joli. Il est surtout pratique à utiliser (flacon pompe d’amour que j’aime, bonjour !).

IMG_36699

C’est un sérum mais qui ressemble beaucoup à un fluide un peu lacté (pour le coup très fluide), agréable en soit, hyper léger et fondant. Il pénètre bien la peau, rapidement, sans laisser de film collant sur la peau. Niveau effet, si j’ai effectivement constaté que mes pores étaient un peu plus resserrés au niveau de ma zone T, je n’ai pas réellement constaté d’amélioration au niveau de ma production de sébum, qui n’est pourtant pas très excessive. Alors c’est peu être pour ça, je sais pas, mais bon, voilà.

Ce sérum est vendu sur le site AyaNature 18,95 euros pour un flacon de 30ml, ce qui malgré tout reste très abordable pour un sérum, et en plus un sérum bio.

IMG_36655

On passe au 2ème produit que j’ai découvert dernièrement, le soin contour des yeux pour peaux délicates bio & naturel de chez Douceur Cerise, une marque jusqu’alors inconnue au bataillon, qui est conçu pour être apaisant, anti-âge et décongestionnant. Côté compo, je n’ai pas réussi à trouver la liste complète des ingrédients sur le net (et je n’ai pas eu le courage de reprendre la totalité des ingrédients au dos du flacon… j’avoue), mais on retrouve :

Capture d’écran 2016-08-10 à 22.20.06

Au final, 99,30% des ingrédients sont d’origine naturelle, et 32,15% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Côté packaging, c’est là encore un flacon pompe (youpi) en plastique blanc, rien d’exceptionnel mais plutôt joli.

IMG_36688

Autre surprise quand j’ai déballé mon colis : la taille du flacon qui est assez énorme (50ml), alors oui, ce soin est vendu 34 euros en magasins bio ou sur le site de la marque, mais vous en avez pour une éternité.

IMG_36711

Niveau texture, elle est plutôt chouette, douce et pas trop fluide. Elle pénètre la peau assez vite avec de légers massages circulaires, et ne laisse pas la peau grasse. Comme le conseille la marque, je l’applique matin & soir sur mon contour des yeux (et des lèvres), et ma peau est plus rebondie et mes cernes sont un peu moins marquées. Au final c’est un chouette petit produit, certifié bio & slow cosmétique, qui se veut économique et qui est agréable à utiliser. Alors que demander de plus ?

Et vous, vous connaissez ces produits ? J’espère en tout cas que cette petite revue vous aura plu, et en attendant la prochaine, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite ;)

Add comment