Make-up du jour : le bleu/violet pour les yeux !featured

IMG_46555

Hello la compagnie ! Je reviens aujourd’hui pour vous présenter un petit make-up assez coloré des yeux où j’ai décidé de mélanger deux couleurs de fards à paupières : le violet, et le bleu. L’association peut sembler particulière, et je vous avoue que je n’avais jamais parié sur ce duo de couleurs.

IMG_46844

Et pourtant, je suis vraiment assez contente du résultat. Les couleurs subliment plutôt bien mes yeux et ma couleur d’iris particulière – parfois noisette, parfois vert, parfois jaune… oui, j’me la joue un peu caméléon, j’avoue ! Bref, je vous propose donc un petit zoom, avant de vous expliquer un peu la réalisation de ce make-up !

IMG_46477

Pour réaliser ce make-up, j’ai utilisé deux de mes palettes adorées : la Vice palette 1 et la Vice palette 2 de chez Urban Decay.

Côté réalisation, ce n’est absolument pas compliqué ! On commence par appliquer une base sur l’ensemble de la paupière & en ras de cils inférieur.

PicMonkey Collage

On applique le fard bleu MADNESS (Vice palette 2) sur la paupière mobile à droite et à gauche en laissant le milieu à nu (photo 1).

vice palette 1

On étend au pinceau la matière jusque dans le creux de paupières (photo 2).

En applique le fard violet VICE (Vice palette 1) sur la paupière mobile laissée à nue et on estompe les couleur ensemble (photo 3).

vice palette 2

On fonce ensuite légèrement le coin externe en appliquant le fard bleu un peu plus sombre PRANK (vice palette 2) & on estompe le tout pour fondre les couleurs entre elles.

On applique en creux interne le fard argenté SHELLSHOCK (vice palette 2).

IMG_46633

On applique en ras de cil inférieur – le fard violet au centre – et le fard bleu au niveau du coin externe & du coin interne.

IMG_46722

Ensuite on applique du crayon noir dans la muqueuse, on applique une bonne couche de mascara (inimitable intense de Chanel, résultat sophistiqué, en teinte noire pour moi – pour mémoire, je vous en ai déjà parlé ici), et le tour est joué ! 

IMG_46955

Alors, qu’en pensez vous ?

IMG_46577

Add comment