Ma routine soin du soir (pour peau mixte) !featured

routine de nuit

Article un peu particulier aujourd’hui puisque j’ai décidé de vous dévoiler ma routine de soin du soir ! Alors comme vous pouvez le voir, si vous me suivez depuis quelques temps, il y a pas mal de produits dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler, et d’autres finalement se sont greffés au fil de mes humeurs & de mes besoins…

Chaque produit a une utilité bien spécifique, et tous ensemble s’utilisent dans un ordre bien précis… c’est ce que je m’en vais vous détailler de ce pas !

1. Le démaquillage !

huile démaquillante MAC et bioderma

On commence cette routine par une étape bien évidemment indispensable, le démaquillage ! Si vous vous maquillez, vous vous doutez bien qu’il s’agit ici de la base de la base, l’étape que vous n’avez absolument pas le droit de zapper avant d’aller vous coucher sauf si 1) vous aimez vous réveiller avec les yeux collés et 2) les petits boutons tout ça, c’est votre truc !

Sinon, si comme moi t’aime quand même avec une tête fraiche le matin, les yeux (à peu près) frais, et une peau plutôt cool, alors soit gentille avec eux, et démaquille toi ! Bon, je me la joue moralisatrice j’avoue, et je confesse : dès fois, j’ai VRAIMENT méga la flemme, des fois ça me gonfle, mais je vous jure à un point… et même des fois, je le fais pas (du genre, j’ai découché la nuit et j’ai absolument rien prévu, ou du genre j’ai un peu forcé sur le Rhum tout ça…). Et ces matins là, c’est la CATA !

Bref tout ça pour dire que le démaquillage, c’est la vie. Et pour cette étape importante, j’ai deux produits qui ne me quittent absolument plus du tout : mon huile démaquillante MAC et mon eau micellaire de Bioderma. Ce sont deux produits que j’achète, je rachète, je re-rachète, je re-re-rachète… bref vous l’aurez bien compris, je les utilise depuis un sacré bail ! Pour celles qui n’ont pas lu mon article sur ma routine démaquillage (que vous pouvez relire juste ici), petite session de rattrapage :

J’attaque toujours le démaquillage avec l’huile MAC, alors elle, c’est un peu le Batman du produit démaquillant, un genre de SUPER-démaquillant. Elle vient à bout de tout, et elle est tout simplement géniale. Idéale pour ? venir à bout du mascara, des rouges à lèvres mats, des smoky eyes intenses

L’eau micellaire de Bioderma, la fameuse eau que tout le monde connais, ici déclinée en version Sébium – spéciale peau comme la mienne, à savoir mixte. Je l’utilise après l’huile pour parfaire mon démaquillage.

2. Rinçage & préparation de la peau pour les soins.

IMG_18588

Même si l’eau micellaire n’est pas sensée se rincer, je rince toujours ma peau à l’aide de l’eau florale à la rose ancienne bio de Sanoflore. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de ce produit (juste ici), j’en suis également dingue (autant de son odeur que de son efficacité). J’applique quelques pshitt sur le visage, et je tamponne délicatement avec un coton. Pourquoi l’utiliser ? Pour parfaire le démaquillage et apaiser la peau.

Juste avant d’appliquer mes soins, j’applique lAqua magnifica de Sanoflore toujours, un produit dont vous avez surement entendu parlé parce qu’il a fait beaucoup de bruits à sa sortie. Je l’applique au coton pour nettoyer la peau en profondeur.

Pourquoi l’utiliser ? Pour réduire les sécrétions de sébum, nettoyer la peau (bactéries, impuretés, pores obstrués), avoir moins d’imperfections, calmer les inflammations, illuminer le teint. Rien que ça !

3. Les yeux !

bleuets et larmes de fantomes

J’utile pour chouchouter mes yeux j’utilise 2 produits : l’eau florale de bleuets et un soin contour des yeux du tonnerre, Les larmes de fantôme de Garancia.

L’eau florale de bleuets (dont je vous ai déjà parlé ici), c’est un de mes petits secrets beauté qui ne me quitte plus depuis très longtemps. Etudiante, les nuits courtes, très courtes, voir quasi-inexistantes, ça me connait. Pour diverses raisons, les nuits blanches de travail et/ou de sorties, ça me connaît. Pour toutes les fois où je sais que ma nuit n’en sera pas une, et que je dois affronter un truc auquel je ne peux échapper ces fameux lendemains (du genre un oral devant un prof ou un repas de famille devant le regard accusateur de mon papounette), je dégaine à la rescousse mon eau de bleuets. Ses effets ? DECONGESTIONNANT ! Cette eau est une précieuses amie pour apaiser, calmer, hydrater et réparer les yeux et les paupières gonflés, rougis, gonflés et irrités.

Je ne l’utilise pas tous les jours, plutôt seulement les soirs/matins où je sais que mes yeux vont morfler sévère (bon, ça marche aussi pour une après-crise de larme, une après-crise d’allergie, une journée de travail derrière un PC, de révision derrière des cahiers, une insomnie…). En bref, un must-have !

Pour chouchouter ensuite mon contour des yeux, j’ai jeté mon dévolu sur les Larmes de fantômes de Garancia, qui est une petite merveille. On me l’a offert à Noël, ce qui tombait à pic puisque je venais de terminer ma crème contour des yeux défatiguant de chez Bio Beaute by Nuxe, dont je vous avait déjà parlé ici.

IMG_18988

Larmes de fantôme, c’est un peu la Ferrari des soins contours des yeux ET des paupières. C’est un soin 4 en 1, pour un effet anti-cernes, anti-poches, anti-rides et anti-relâchement. Je l’applique matin & soin sur peau propre. En plus de ça, le packaging est très bien pensé : vous avez un roll-on bille en inox qui vous permet de massez le contour de l’oeil & des paupières, pour un petit effet glagla et décongestionnant. La texture est quant à elle hyper fondante, légère, et disparait quasiment instantanément à l’application.

De toute façon c’est pas compliqué, ce soin tient toutes ses promesses ! A shopper en parapharmacie ou sur 1001 pharma ici.

4. Les soins !

Pour les soins, j’utilise 2 produits chouchous que vous connaissez déjà surement. Le premier ? Mon huile de nuit détox de Caudalie dont je vous ai déjà parlé ici & qui ne quitte plus ma table de nuit.

Il suffit d’appliquer quelques gouttes de produits (6-7 gouttes), seules ou sous la crème de nuit – en évitant le contour des yeux. Pour ma part, j’applique après ma crème de nuit Prodigieuse de Nuxe ! Je dois être à mon… 3 ou 4ème pot peut-être ? Et pas moyen d’en changer… la texture cocooning à souhait, douce & onctueuse, l’odeur à tomber. Bref, j’adore !

IMG_18933

5. Et on oublie pas les lèvres !

Dans ma routine de nuit, je n’oublie pas bien sur de prendre soin de mes lèvres en appliquant tous les soirs avant de dormir un baume bien hydratant que je laisse posé toute la nuit. C’est une étape indispensable pour toutes les rouges à lèvres addict qui se respectent ! Pour ma part, mes lèvres et moi, on a adopté Carmex !

Et vous, vous avez des produits chouchous à me faire connaître ? Vous avez une routine de soin de nuit ?

Add comment