Ma plus belle ombre, l’illusion d’ombre teinte illusoire made in Chanel !featured

IMG_07011

J’ai décidé depuis quelques jours de vous présenter mes produits fétiches… après vous avoir parlé d’un de mes rouges à lèvres indispensables – le Viva glam 2 de chez MAC -, j’ai décidé de vous présenter mon fards à paupières d’amour de tous les temps, mon chouchou, le plus beaux, le top du top des fards à paupière : l’illusion d’ombre teinte illusoire de chez Chanel.

IMG_07333

Objectivement, il s’agit de la plus belle ombre à paupières qu’il m’est été donné de voir et d’essayer jusque maintenant, sachant pourtant que je collectionne assidûment toutes les palettes de fards à paupières, et qu’en terme de quantité, je pense en avoir plus que de rouges à lèvres (on frôle l’exploit ahah).

IMG_07400

Quelques mots sur le packaging : il est à tomber par terre. Pot assez lourd en verre, tout en restant délicat. Chic, sobre, classe, terriblement efficace. Sachez qu’il est super solide (pour avoir fait tomber mon pot plusieurs fois par terre…) – sachez par contre que l’ombre dedans l’est un peu moins (j’ai explosé en plusieurs morceaux le fard de mon premier pot d’illusion – toujours applicable mais terriblement pénible, long, et chiant – autant vous dire que j’étais dégoutée !)

IMG_07388

Concernant la couleur même, c’est une couleur qui se marie à merveille avec la couleur bizarre de mon iris : tantôt noisette avec une prééminence de marron, tantôt plus jaune, tantôt plus vert, tantôt plus bleuté-grisé selon les éclairages et la lumière. Cette couleur taupe-irisé-gris-mauve les flatte comme nul autre pareille, ce qui me permet de le porter tous les jours, en toutes circonstances : boulot, sorties, soirées… sachez néanmoins que c’est une couleur qui sublimera également aussi bien les yeux verts que les yeux marrons.

IMG_07488

Je trouve que ce petit fard me fait un regard de dingue ! Par contre, je n’ai pas réussi à vous faire un swatch convenable car je trouve que sa couleur est très difficile à capter en photo, et plus encore, il est très difficile de se rendre compte en photo d’à quel point la couleur est magnifique (…)

IMG_07633

(…) alors j’ai décidé de vous le montrer directement sur mes paupières…. !

IMG_06899

(sur mes lèvres, sans surprise, je porte le Viva glam 2 de chez MAC)

Je me rappelle de la première fois où je l’ai déballé et où j’ai mis le doigts dessus : j’ai été tout de suite surprise par sa texture crème poudrée (et qui ressemble même à de la mousse dans le pot), soyeuse, légère et pourtant terriblement pigmentée, iridescente et lumineuse. Du jamais vu !

illusion d'ombre illusoire chanel

Niveau application, rien de plus simple : je l’applique pour commencer au doigt, car je trouve que le doigts permet d’appliquer une couche de matière plus pigmenté et plus irisé qu’au pinceau – c’est plus intense en somme et je termine par prélever de nouveau de la matière au pinceau, pour l’appliquer plus proprement sur toute ma paupière mobile jusqu’au dessus de mon creux de paupières.

IMG_06866

Après avoir appliqué du crayon noir dans la muqueuse, je termine par appliquer au pinceau biseauté l’illusion d’ombre en ras-de-cils inférieurs.

Sachez que Chanel fournit un petit pinceau qui est sensé être spécialement conçue pour appliquer l’illusion d’ombre, mais je ne le trouve pas fameux – un peu petit, et au final je ne vois pas la différence avec mon pinceau habituel.

Un coup de mascara et c’est terminé ! Pas besoin d’en faire plus, cette ombre se suffit largement à elle-même, pas besoin d’illuminer le creux interne, de marquer le creux externe de l’oeil, de le dégrader… rien de tout ça !

IMG_07199

Et la tenue dans tout ça ? Elle est évidement plus que correcte. Quand je me maquille tôt le matin, et que je rentre après une journée effrénée chez moi vers 21 heures, même parfois plus, l’ombre est toujours là, aussi belle qu’au matin. A noter néanmoins que sans base à paupières, l’ombre a déjà filé quelques fois dans mon creux de paupières.

Et le prix ? Bon vous vous doutez bien que c’est du Chanel, alors c’est sur que c’est plus cher que du Kiko ! Comptez 31 euros chez Sephora pour 4g de produit. Alors oui, c’est certain que ça fait cher le gramme (je ne vous conseille d’ailleurs pas de convertir ça au prix au kilo, vous tournerez de l’oeil c’est sur !) mais sachez que vous durerez bien 6 mois-1 ans avec si vous l’appliquez régulièrement comme moi (voir tous les jours en ce moment…). Cette ombre ne me quitte plus depuis maintenant 2 ans, et j’en suis à mon 3ème pot que je viens d’entamer il y a 1 mois, v’voyez, c’est pas si mal !

Add comment