Ma participation au Beauty Forum 2016featured

Il y a quelques temps, j’avais posté un petit article vous présentant un tout nouveau salon dédié à la Beauté, le Beauty Forum, organisé pour la toute première fois au Palais des Congrès à Paris. Pour rappel, c’est un forum professionnel de la beauté & du bien être qui était organisé sur 2 jours, le 09 et 10 octobre.

Alors j’ai décidé de partager avec vous un petit résumé de ces 2 jours passés aux côtés de ma petite Lou du blog Beauty by Lou, et où j’ai eu l’occasion de rencontrer Mitra de Trendys le mag, et Céline & Jehanne du blog Les Mousquetettes !

Je suis arrivée le premier jour du salon à l’ouverture, et j’ai directement eu le plaisir de rejoindre ma copine Lou. J’avoue qu’à mon arrivée, comme l’a si bien précisé Lou dans son article sur le salon, je me suis demandée si en tant que blogueuse beauté et non professionnelle de la Beauté, j’allais réussir à trouver ma place dans ce salon tout de même axé très pro. Mais mes craintes se sont vite dissipées : en effet, si quelques stands ne rentraient dans mes centres d’intérêts en tant que blogueuse (à savoir les machines de soins cabines réservées aux esthéticiennes & spas), j’ai pu y découvrir bon nombres de stands plus qu’intéressants & y faire de jolies découvertes.

En plus de nombreux stands de soins que l’on peut retrouver chez son esthéticienne et spas (en dehors des machines mises en ventes simplement sur les salons et très techniques), j’y ai découvert des marques de soins cosmétiques & maquillages vendues chez les professionnels, que l’on ne peut découvrir que rarement – c’est à dire en allant faire des soins chez son esthéticiennes ou en spas – puisqu’ils ne sont pas vendus en parfumerie et sur internet, mais uniquement par des professionnels de la beauté.

Parmi ces jolies marques, j’ai donc pu découvrir par exemple CHO Nature, une marque de cosmétiques haut-de-gamme bio, naturels & Made in France avec son fameux bar à huile, un de mes coups-de-coeur de ce salon.

img_61666

CHO Nature, c’est une petite entreprise familiales aux jolies valeurs. En plus d’être gérée par des personnes adorables, les produits – même si je n’ai pas pu encore les découvrir – ont l’air plus que prometteurs, respectueux de la peaux & de notre planète.

img_61699img_61600

J’ai également découvert d’autres super marques comme Gisèle Delorme, avec notamment leurs soins visages & cheveux.

picmonkey-collage

Mais encore d’autres marques comme Miss Ferling, les laboratoires Mansard, ou d’autres marques déjà que je connaissais déjà comme Decléor, Essie, ou encore Carita.

picmonkey-collage2picmonkey-collage4picmonkey-collage3img_62011

Niveau maquillage, j’ai pu découvrir notamment la marque La Bella Dona, une marque de maquillage-soin 100% minérale et tester également les fameux produits à sourcils Wunderbrow (vous savez, avec les pubs qu’on voit 15 fois par jours sur Facebook :D).

picmonkey-collage5img_60088

Le salon était animé également par de nombreuses démonstrations de soins cabines ou de maquillages réalisés en direct

img_59700img_61033

J’ai notamment assisté à la présentation d’un soin réalisé par la marque Matis & d’un maquillage réalisé par le très célèbre make-up artist Beni Durrer, venu d’Allemagne spécialement pour l’occasion.

img_61111

Nous avons même pu avec Lou, se faire chouchouter (c’est dur la vie de blogueuse parfois…) en testant des soins complets réalisés en instituts de beauté, avec une mention spéciale pour l’accueil, le professionnalisme et la gentillesse de Starvac & Gisèle Delorme.

picmonkey-collage6

Mais également au niveau make-up, pour le maquillage réalisé sur les sourcils de Lou par Wunderbrow, et le travail du teint de Lou (quelle cobaye de choix :D) par La Bella Donna.

img_6081

J’ai également assisté à la cérémonie de remise des Beauty Forum Awards qui sont venus récompenser les meilleurs lieux de beauté, à savoir les spas, instituts de beauté, salons de coiffure, mais aussi barbiers… comme par exemple pour la région île-de-France : La Barbière de Paris, Airnails, les Anges ont la peau douce, Marie & vous…en aparté, etc.

bfp01fr-beauty-forum-awards

Alors oui, ces 2 jours de présences aux salons ont été ponctués de très belles découvertes, mais aussi de bien belles rencontres aussi bien « pour le blog » que d’un point de vue personnel puisque j’y ai rencontré de très belles personnes, ouvertes, accueillantes et surtout passionnées par leurs métiers et leurs produits. Cela permet en plus de cela de s’affranchir des contacts avec les marques qui ne s’effectuent pour la plupart du temps que derrière un écran via échanges de mails, et de rajouter une dimension humaine plus qu’agréable et des échanges vivants et enrichissants. Alors oui, parcourir le salon pendant ces 2 jours était fatiguant, mais c’était une superbe expérience, et je suis ravie d’avoir fait parti des blogueuses attitrées & officielles du salon. J’étais au final assez étonnée que peu de blogueuses aient répondu à l’appel, probablement parce que beaucoup ont eu peur de ne pas réussir à y trouver leurs places… je ne sais pas, mais je ne regrette pas du tout, et j’aurai le plaisir d’y retourner l’année prochaine pour la 2ème édition de ce Beauty Forum !

Je tenais également à remercier Mireille qui se reconnaîtra, en charge des relations média/presse du salon, pour son accueil, son professionnalisme, sa disponibilité & son extrême gentillesse.

Add comment