Ma nouvelle routine démaquillage 100% Ren skincare !featured

Hello les beauties ! J’espère que tout va bien pour vous… ;) Il y a quelques temps, je vous avais présenté ma routine démaquillage bio composée de produit Coslys (dont je vous avais parlé ici) – après l’avoir terminé il y a 3/4 mois, j’ai décidé de tester d’autres produits histoire de changer un peu… et mon choix s’est porté sur la marque Ren Skincare, une marque que j’apprécie énormément de par la composition de ses produits : ce sont des produits naturels, formulés à partir d’actifs bio & sans aucun ingrédient chimique. Au top donc ! 

IMG_66200

Comme vous pouvez le voir, j’ai vraiment attendu d’arriver à la fin de ces produits, histoire de pouvoir vous en parler de la manière la plus objective possible ! Le premier produit de cette routine démaquillage dont je vais vous parler, c’est le lait démaquillant express Rosa Centifolia (en format 150ml pour un prix 16 euros – sur le site Ecocentric, ici).

C’est un lait démaquillant très efficace, très doux (hyper important pour moi), qui se présente dans un flacon pompe, ultra pratique !

La Rose de Damas contenue dans ce lait démaquillant tonifie la peau et lutte contre les radicaux libres. L’huile de riz apaise et hydrate & la vitamine P contenue dans les pétales de rose décongestionne et atténue les rougeurs. C’est donc un lait démaquillant au top du top, d’une odeur très douce, légère et très agréable. En plus de ça, il convient pour tous types de peau.

IMG_61000

On poursuit cette routine par le produit que j’ai utilisé le lait démaquillant, il s’agit de l’eau micellaire Rosa Centifolia 3 en 1 (au format 200ml pour 16 euros – sur le site Ecocentric, ici).

Cette eau convient à tous types de peau – infusée d’eau florale de rose, elle nettoie la peau tout en douceur & les impuretés pour une peau fraîche et purifiée. Composée également de polyphénols (décongestionnant, antioxydant & apaisant) et de tannins (qui tonifient et réduisent le diamètre des pores), la formule ne convient pas de savon, pas de détergent & sans alcool, aucun risque d’irritation & sensation de tiraillement.

Sans odeur particulière, attention tout de même : elle a tendance à piquer les yeux, ce qui rend son utilisation un peu désagréable, sauf à bien éviter le contour des yeux ! Niveau taff, rien a redire, elle est efficace.

IMG_66188

On termine par la lotion tonique clarifiante Clarimatte (au format 150ml pour 15 euros – sur Ecocentric, ici). C’est d’ailleurs – & de loin – mon produit préféré des trois !

Conçue pour les peaux à tendance mixte à grasse, cette lotion resserre les pores, rafraîchit, purifie et tonifie la peau. Ses propriétés anti-microbiennes naturelles luttent contre l’apparition de boutons et son action anti-brillance laisse la peau lisse, nette et uniforme.

L’écorce de saule régule la sécrétion de sébum et l’action peeling des acides de fruits (ananas, fruits de la passion et citron) exfolie en douceur et élimine les impuretés pour uniformiser le teint. L’action anti-bactérienne de la fleur d’oranger tonifie la peau et la purifie pour une peau fraiche et plus saine.

Sans odeur particulière & avec une texture proche de celle de l’eau, cette lotion est tout simplement géniale – elle termine parfaitement le démaquillage. Je l’utilise tous les soirs depuis plusieurs mois maintenant, et ma peau est vraiment vraiment plus nette, plus lisse et mon teint n’a jamais été aussi uniforme au matin (je suis beaucoup moins rose/rouge qu’avant). Je la recommande à 300% !

Et vous, vous avez déjà essayé des produits Ren Skincare ? Vous avez déjà entendu parlé de ces produits ? Mille baisers mes chatons !

Add comment