Ma jolie palette bio Eye essential de chez Couleur Caramelfeatured

Hello les beauties ! Petit article aujourd’hui pour vous présenter une jolie palette de fards à paupières que j’ai eu la chance de recevoir il y a quelques temps de la marque Couleur Caramel, la palette Eye essential, et bio s’il-vous-plaît.

IMG_7233IMG_74688

C’est une palette qui comprend 12 fards à paupières & la majorité des fards sont nude. Comme je viens de vous le dire, les fards sont 100% naturels, bio & certifiés Ecocert. Ils sont enrichis en huile de karanja, en huile d’abricot bio, en huile d’avocat bio, en huile de macadamia bio et en beurre de karité bio – Alors autant vous dire que la qualité des fards est au top ! Les fards sont de différents finis, nacrés, mates & irisés, permettant ainsi de réaliser des maquillages très complets avec une seule et même palette, ce qui la rend en elle-même très complète & très pratique.

IMG_7237

La palette est livrée avec 2 estompes double embouts mousses, que je trouve personnellement pas très pratique & pour ma part, je ne m’en sers pas puisque je ne suis pas fan de ce type d’applicateur pour les fards à paupières.

IMG_74699

Concernant le packaging, il est en carton – c’est une première pour moi, puisque la plupart de mes palettes sont en acier ou en plastique. J’avais un peu peur en cas de transport régulier qu’elle ne tienne pas très bien la route, qu’elle s’abime vite & qu’elle ne protège pas très bien les fards de par son manque de solidité mais en fait, pas du tout. Il s’agit d’un carton très épais & d’assez bonne qualité. On est d’accord, je ne la possède pas depuis suffisamment longtemps pour vous affirmer avec certitude qu’elle tient bien sur le long terme, mais dans tous les cas, mes premières craintes se sont envolées.

Les fards sont un poil poudreux quand on les prélève aux pinceaux, mais une fois la matière appliquée sur les paupières, rien à signaler ! Les fards sont également très bien pigmentés.

Untitled design (3)

La qualité des swatches n’est pas folle, mais j’ai une luminosité pourrie en ce moment…

J’ai décidé de réaliser un petit maquillage avec cette palette, histoire de vous montrer un peu ce qu’elle a dans le ventre !

IMG_75944

Les fard sont tellement jolis & à la fois diversifiés au niveau des teintes qu’il est possible de réaliser un tas de make-up différents, aussi bien naturels que beaucoup plus prononcés.

IMG_72466IMG_72477

Il vous suffit d’appliquer le fard n°7 en creux de paupières. Appliquez ensuite le fards n°9 sur la paupière mobile. Appliquez ensuite le fard numéro n°8 en creux externe « en banane ». Estompez ensuite les fards entre eux pour les fondre histoire d’éviter toutes démarcations. Appliquez ensuite en-dessous de votre arcade sourcilière. PicMonkey CollageJ’ai terminé ce make-up par un trait de liner noir & un peu de mascara noir. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un make-up très simple à réaliser, mais surtout, dans des teintes de saisons. En ce moment, je suis dans une période très « verte-kaki » pour les yeux… je pense que l’automne n’y est pas pour rien ! Je réaliserais avec cette même palette 2 autres make-up, un nude & un beaucoup plus prononcé pour les fêtes qui arrivent… stay tuned donc :)

La palette ombres à paupières bio Eye essential chez Couleur Caramel, boutique de cosmétiques bio : 49,90 euros.

4 bis

Pour information, j’ai utilisé le mascara Divine macarade de chez Lady Green (vous pouvez retrouver ma revue à son sujet juste ici). Pour le liner, j’ai décidé d’utiliser un petit nouveau que je n’avais pas encore eu l’occasion d’essayer, il s’agit d’un liner noir qui vient du site Née jolie, que vous pouvez retrouver sur leur site - ici - au prix de 2,99 euros. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un liner très mignon, très girly, à un prix ultra-mini.

IMG_73977IMG_74099

Prix mini, mais qualité ? Si le packaging (et le prix forcément) m’ont tout de suite emballé, le liner en lui-même ne m’a pas vraiment plu. Si l’embout est assez petit, et permet une application « presque » précise, la texture n’est pas extraordinaire – elle sèche très très vite et si vous ne réussissez pas votre trait net d’un coup, bon courage pour rattraper le trait puisque vous vous retrouvez vite avec une accumulation de matière sur la paupière avec un rendu un peu cracra puisque vous vous retrouvez vite avec des couches & des couches qui s’accumulent. En plus de cela, je trouve que la matière est très épaisse, très difficile à prélever (pour ma part, j’ai du venir re-tremper la pointe au moins 5-8 fois dans le pot pour obtenir un trait comme sur la photo) & avec l’embout, il est presque impossible d’obtenir un trait net et « complet » du premier coup.

4 bisbis

Même avec de la patience, de la dextérité et de l’expérience (je mets du liner depuis des années), je ne suis même pas satisfaite du trait que j’ai obtenu. Un flop pour moi ! 

IMG_75566

Enfin, sur mes lèvres, j’ai appliqué le rouge à lèvres de chez Boho cosmétics en teinte 308. Alors, qu’est ce que vous pensez de cette petite palette ? Pour ma part, c’est une très très belle découverte puisque je trouve que les fards sont d’excellente qualité et que la palette en elle-même permet de réaliser bien des maquillages différents. Mile baisers mes chatons & à très vite !

PS/petite réduction spéciale : Si la palette vous fait de l’oeil, sachez que la marque a décidé de mettre à votre disposition une remise de -10% sur l’intégralité de leur site (enfin, pour la palette… ou autre hein ^^) ! Pour bénéficier de cette remise, il vous suffit de rentrer le code N8374GWH au moment du récap panier pour en bénéficier !

Add comment