Ma déception du moment : Magic Marc’er, l’eyeliner précision de Marc Jacobsfeatured

Bon, j’avoue que c’est très rare pour moi de donner des avis vraiment négatif ici, la raison principale est que je préfère parler des produits que j’ai aimé découvrir ou utiliser, je trouve que c’est toujours plus sympa de rédiger une revue quand j’ai bien aimé un produit, puisque comme j’ai envie de vous en parler (en bien), je mets toujours plus de coeur à l’ouvrage, que ce soit dans la rédaction de l’article, les photos etc. J’avoue que c’est un choix personnel, mais aujourd’hui, j’ai décidé de modifier un peu ma ligne éditoriale habituelle, puisque je vais vous parler d’un produit qui m’a HYPER déçue ! Tellement que je n’ai pas pu résister à l’envie de partager avec vous ma frustration & mon énorme déception.

IMG_33599

Niveau liner, j’ai un chouchou absolu : le Limitless eye liner liquide de chez Smashbox, qui est tout simplement monstrueux. Je ne vous en ai encore jamais parlé, mais au niveau intensité, tenue, précision, durée de vie… c’est du jamais vue pour moi. A 21,90 euros, je ne le quitte plus. Mais mais mais… j’ai voulu essayer le Magic Marc’er, l’eyeliner précision de Marc Jacobs, surtout suite à une super revue de LoDoesMake-up ! Alors quand mon Smashbox a rendu l’âme (après 2 mois 1/2 d’utilisation quotidienne), j’ai craqué sur le Marc Jacobs (plus cher, puisqu’il est vendu 29,50 euros) histoire de voir s’il pouvait battre mon petit liner chouchou.

IMG_33811

A l’ouverture, ma première impression était top : packaging à tomber (comme tous les produits beautés Marc Jacobs de toute façon), pointe hyper fine & précise… Mais déjà lors de la première utilisation, j’ai tout de suite était un peu déçue : le noir n’était pas aussi intense qu’annoncé, mais malgré tout, il s’appliquait avec précision. Niveau tenue, c’était pas ça non plus. Mon liner Smashbox tient bien 12 heures sans bouger, mais quand je dis sans bouger, c’est SANS BOUGER d’un poil, même après une soirée de folie, une séance de sport, le trait était toujours impeccable jusqu’au démaquillage. Celui-ci, je dirais qu’au bout de 4-5 heures, surtout en cas de chaleurs, il commence déjà à bouger. Mais bon, il en restait agréable à utiliser quand même, et puis de toute façon, j’avais que lui !

IMG_33833

Mais si je parles au passé, c’est que mon Dieu, j’ai vite vite vite déchanté : après à peine 3 semaines d’utilisation quotidienne, le feutre est presque devenue inutilisable. De la matière s’est agglomérée un peu dessus ce qui le rend moins précis (et même en le nettoyant délicatement, ça part pas !) – vous le voyez bien sur les photos.

IMG_33766

Mais surtout, la pointe, qui a séchée à la vitesse de la lumière (et je le ferme pourtant correctement à chaque fois !), n’est plus du tout imbibée de matière (regardez moi ce swatch…) alors, autant vous dire que la précision n’est plus au rendez-vous, et pourtant depuis que je l’utilise, je le secoue systématiquement. Alors forcément, il est impossible à appliquer en coin de l’oeil… et vous devez vous retrouver à faire votre trait avec le « gros » du feutre… bye-bye la quelconque précision !

IMG_33188

En plus (parce que oui, c’est pas fini), la matière ne se dépose plus du tout de manière homogène et le noir n’est plus intense du tout. Alors c’est une vrai galère à appliquer… tellement que le résultat est tout simplement horrible. Et pourtant, j’utilise des liners feutres depuis plus d’une dizaines d’années, alors vous vous doutez que je sais pourtant manier ces petites bêtes !

IMG_33344

Alors forcément, on est tenté de vouloir passer & repasser sur le trait initial pour enfin essayer d’obtenir un résultat homogène, sauf que là encore, les « couches » ne se superposent pas du tout, la matière accroche et s’étire… bref, impossible d’avoir un beau trait bien net, et j’ai pourtant tout essayé !

IMG_33355

Vous l’aurez donc compris, ce liner est une ENORME déception… surtout à ce prix là ! Je suis d’autant plus étonnée que pas mal de copines blogueuses l’ont lui adoré ! Alors je ne sais pas si le mien était défectueux… mais on y me reprendra plus…  je resterais donc fidèle à mon super-Smashbox.

Et vous, vous avez eu l’occasion de tester ce liner ? Qu’en avez-vous pensé ? En attendant la prochaine revue, je vous dis à très vite, et je vous fais plein de bisous !

 

Add comment