L’huile pour les cheveux au Neem du Dr. Hauschka (naturelle & bio)featured

Hello les beauties ! Petite revue aujourd’hui sur l’huile pour les cheveux au Neem de la marque Dr. Hauschka - mais si, je suis certaine que vous connaissez cette marque !

IMG_09077

Dr. Hauschka est – de base – une marque que j’adore et que je connaissais déjà depuis quelques temps. J’avais repéré cette huile en magasin bio il y a… pfiou un sacré bail ! Mais, je n’avais jamais craqué puisque j’attendais de venir à bout de mon autre huile capillaire, l’huile d’Ojon (je vous en avais déjà parlé ici).

C’était une huile que j’aimais vraiment vraiment beaucoup utiliser en parallèle de l’huile d’Argan. Mais, je voulais lui trouver une alternative naturelle & bio, alors quand j’ai vu qu’en plus ils avaient arrêté de la commercialiser, j’étais un peu triste quand même pour le coup, mais pas trop.

Bref, tout ça pour dire que cette huile je la voulais ! Et comme le hasard fait bien les choses, j’ai eu la chance de la tester par le biais d’un chouette partenariat avec le site Monde-bio !


IMG_09055

Et sinon, à quoi sert cette huile ?  Cette huile est un soin intensif restructurant conçu pour les cheveux secs, fragiles, ternes et fourchus.

Cette huile est également adaptée en cas de cuir chevelu irrité, pour les cheveux permanentés et colorés, ou abimés par le sèche-cheveux, le fer à lisser, ou le soleil.

Sa composition à base de Neem, de camomille, d’huile de germe de blé & d’huile de romarin permet de renforcer les cheveux et les rend plus facile à coiffer.

Pour celles que ça intéresse, voici la composition complète de ce produit :

Arachis Hypogaea (Peanut) Oil, Melia Azadirachta Leaf Extract, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Lecithin, Alcohol, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Fragrance/Parfum, Limonene*, Linalool*.

* issus des huiles essentielles naturelles.

IMG_09088

Sachez que vous pouvez l’utiliser de différentes manières, soit avant le shampoing, soit après.

Si vous l’utilisez avant le shampoing, l’huile peut s’applique sur les longueurs, les pointes & le cuir chevelu humidifiés. Ensuite, il suffit de masser légèrement et, de laisser poser une vingtaine de minute sous une serviette. Pour terminer le soin, il suffit de laver vos cheveux.

Je l’utilise de cette manière 1 fois toute les semaines (je l’alterne avec de l’huile de coco, de l’huile d’Argan ou du beurre de Karité), mais ayant le cuir chevelu un peu gras, je ne l’applique que sur les longueurs & sur les pointes.

Personnellement, je l’utilise surtout après le shampoing : il suffit de répartir une petite quantité sur vos pointes, sans rincer (pour se faire, il suffit de prélever un peu de matière dans la paume de votre main, de faire chauffer un peu l’huile dans vos mains puis d’appliquer sur vos pointes). C’est simple, je l’utilise de cette manière après chaque shampoing

Contrairement aux idées reçues : l’huile ne graisse par les cheveux, ne les fait pas régresser plus vite, ne tâche pas les vêtements.

Cette utilisation est idéale dans le cas de cheveux secs, cassants, ou de pointes brulées, abimées, dédoublées… ce soin, s’il est utilisé régulièrement, est vraiment vraiment efficace & très agréable à utiliser. Je ne l’utilise pas exclusivement donc je ne peux pas mettre tous les bénéfices constatés sur son seul et unique compte, mais le résultat est là. Je n’ai plus aucune fourche, plus aucune pointe abimée, et mes cheveux sont vraiment très beau (objectivement, je suis pas le genre à me lancer des fleurs gratos). D’ailleurs, je ne les ai pas coupé depuis… pfiouuuu… plusieurs années ! C’est donc un grand oui pour cette huile, que je rachèterais les yeux fermés.

IMG_09022

Niveau prix, comptez 23,60 euros pour 100ml (sur le site Monde-bio, ici). En comparaison, mon huile d’Ojon coutait un peu plus de 34 euros pour 45ml… l’huile du Dr. Hauschka est donc bien moins chère (même si elle sent un poil moins bon… bon c’est vrai que l’huile d’Ojon, niveau odeur, c’était un vrai délice). Je les utilise de la même manière, et mon huile d’Ojon a tenu une bonne année 1/2 alors, je pense que celle-ci pourrait facilement durer le double… 

IMG_09066

Et sinon, c’est une huile naturelle & biologique, sans parfums, sans colorants ni conservateurs de synthèse, sans huiles minérales, sans parabène, sans silicones ni PEG. C’est une huile vegan, non testé sur les animaux, et toutes les matières premières sont issues de cultures biologiques contrôlées ou biodynamiques et/ou du commerce équitable. Top non ?

Vous connaissez cette huile ? Et cette marque génialissime en passant ? En attendant, on se dit à très vite pour une nouvelle revue ! Pleins de baisers sucrés.

 

Add comment