L’eyeliner liquide bio, naturel & vegan de chez ZAOfeatured

IMG_22622

Petit article maquillage puisque j’ai décidé de vous parler d’un petit liner bio, naturel, rechargeable et vegan de chez Zao. c’était la première fois que je testais cette marque et je n’ai pas été déçue ! C’est un chouette liner, bien mieux que le dernier dont j’ai eu l’occasion de vous parler ici, l’eye-liner Magic Marc’er de Marc Jacobs.

Capture d’écran 2016-07-27 à 22.47.06

C’est une boutique où vous trouverez des produits cosmétiques & maquillage bio & naturels. Si vous ne connaissez pas ce site, je vous invite vivement à aller y jeter un oeil, il est hyper bien pensé, hyper féminin, le design est super joli… et leur logo à croquer (moi, j’en suis fan ! <3).

Pourquoi se tourner vers le maquillage naturel bio ? Bien évidemment pour vous dans un premier temps, pour le bien-être de votre organisme, pour votre santé et dans un second temps, pour la planète.

Ce produit a donc tout pour plaire : packaging en bambou (bye-bye le plastique), produit rechargeable (on évite donc de jeter inutilement dès que le produit est terminé), composition vegan, respectueuse de votre peau, de votre santé, et non testé sur animaux.

IMG_22655

Enfin, revenons à nos moutons, le liner ! Déjà, le packaging est super beau. C’est la première fois que j’ai un produit make-up en bambou vernis et c’est un sans faute, je le trouve vraiment SUPERBE ! Il n’en reste pas moins sobre & épuré, bref, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi j’adore !

Ensuite la composition est au top, et ce n’est pas quelque chose à négliger puisque le liner reste un produit qui s’applique au plus près de l’oeil, qui se doit par conséquent être d’une totale innocuité. Le liner est donc composé à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et vegan, et 33% des ingrédients au minimum sont biologiques.

Voici la composition complète pour celles que ça intéresse :

PHYLLOSTACHYS NIGRA EXTRACT*, AQUA (WATER), ACACIA SENEGAL GUM, GLYCERIN**, SILICA,SUCROSE PALMITATE, GLYCERYL ROSINATE, GLYCERYL CAPRYLATE, TARA GUM (CAESALPINIA SPINOSA GUM), PHYLLOSTACHISBAMBUSOIDES RHIZOME EXTRACT*, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, CELLULOSE GUM, COPERNICIA CERIFERA CERA (COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA)WAX)*, CI 77820 (SILVER), CELLULOSE. MAY CONTAIN : CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES).

* : ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

** : transformés à partir d’ingrédients biologiques.

IMG_22688

Parlons applicateur : comme tous les liners liquides format pinceaux, il faut un peu de dextérité pour arriver à les manier correctement, ainsi si vous n’avez pas forcément l’habitude d’appliquer le liner, 2 choses : soit s’entraîner, soit privilégier plutôt les liners feutres, plus faciles à manier ! ;)

L’embout pinceau est très fin, les poils sont plutôt longs et bien souples. L’avantage de ce genre d’applicateur, c’est que vous pouvez travailler votre liner comme vous voulez et lui donner n’importe quelle forme, que se soit avec un trait hyper fin, soit un trait beaucoup plus épais.

IMG_34511

Côté texture, je la trouve un poil trop liquide, mais la matière adhère bien la peau. Autre petit soucis lors des premières applications, c’est que le pinceau applicateur s’imbibe de beaucoup de produit et au début, on a tendance à se retrouver avec trop de matière sur la paupière (qui finit par couler dans l’oeil…aïe). Mais après quelques applications, on prend le coup de main, et on arrive à bien doser les quantités de produits sur le pinceau & sur la paupière ;)

La couleur est bien noire comme il faut, pas besoin de passer et repasser pour avoir un beau trait bien homogène et une jolie couleur noire intense. Le produit met pas mal de temps à sécher par contre, plus qu’avec mon liner feutre Smashbox, et ça par contre c’est un peu dommage. Par contre niveau tenue, c’est top, le liner ne bouge pas de la journée, et ne transfère pas sur la paupière mobile.

IMG_34688

Côté prix, le liner est vendu 17 euros pour 6ml (une sacrée quantité tout de même) sur l’e-boutique, et est décliné en beaucoup de couleurs : argent, prune, marron, kaki, bleu saphir… donc pour tous les goûts ! Au final, c’est un chouette liner : une belle compo, un packaging au top, une belle intensité… que je suis ravie d’avoir découvert ! Néanmoins j’avoue que si vous n’avez pas l’habitude de manier les liners pinceaux, je ne vous le conseille peut-être pas pour commencer ;)

Alors, que pensez-vous de cette petite bête ? En attendant la prochaine revue, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite ! ;)

Add comment