Les rouges à lèvres Hydra Matte de Gerard Cosmeticsfeatured

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de rouges à lèvres ici… alors je vais remédier à ça tout de suite ! Gerard cosmetics, c’est une marque dont j’entends parlé depuis très longtemps, et j’ai toujours été attiré par leurs rouges à lèvres de manière générale. Mais c’est vrai qu’avec le temps, j’ai pris l’habitude de n’acheter que des rouges à lèvres MAC, quitte à me priver de jolies collections d’autres marques ou d’autres chouettes rouge à lèvres. J’ai toujours peur d’investir ailleurs alors que je n’ai jamais été déçu par MAC, du moins, presque jamais.

IMG_69433

Niveau packaging, rien à redire, ils sont vraiment très jolis !

Mais, quand la boutique Lanaika m’a proposé de choisir quelques produits sur leur site, j’ai sauté sur l’occasion pour tester les rouges à lèvres Hydra Matte de chez Gerard Cosmetics, l’occasion était trop belle !

IMG_69600

J’avoue avoir pas mal hésité entre toutes les teintes proposés, et avoir passé au moins une heure à chercher sur le net des swatchs pour me décider… au final, j’ai craqué sur 3 teintes que j’adore !

IMG_69255

On commence par la plus jolie des trois… celle que je porte tout le temps en ce moment, et qui me fait penser au Brave de chez MAC dans l’élégance de la teinte, sa discrétion et sa jolie teinte vieux-rose/nude légèrement poudré : Mile High. Disons que des 3 teintes que j’ai choisi, c’est probablement la couleur la plus portable & la plus passe-partout…

IMG_69244

2ème teinte, peut-être la plus difficile à porter des 3 (mais moi, je la trouve vraiment très jolie !) puisqu’elle est assez foncée : il s’agit de la teinte Boss Lady.

IMG_69388

C’est un vrai marron, sombre et intense, ultra pigmenté. Malgré sa teinte qui a tendance à durcir un peu les traits, c’est vrai (surtout si vous avez les cheveux noirs comme moi !), je pense qu’elle doit être vraiment super jolie sur beaucoup de monde.

IMG_69344

Dernière teinte de ma sélection, la teinte Invasion, un lilas-grisé… un genre de rose/violet/marroné qui tire vers le gris quoi (je me comprends…).

IMG_69855

Pas forcément facile à porter, mais pas non plus difficile à porter… vous voyez ? ;) Je le trouve chouette avec des yeux très légèrement maquillés, ça permet de ne pas trop « assombrir » la teinte.

IMG_70011

Au final, ce sont de bons rouges à lèvres et je ne regrette absolument pas d’avoir pu les tester ! Je sais déjà que dès que Mile High sera fini, je repasserai commande ! Sinon, je n’ai pas parlé tarif… : sachez que vous pouvez les retrouver sur l’e-shop Lanaika au prix de 19 euros pour un format tube 1,75ml. Au final, c’est quand même assez cher puisqu’en comparaison (forcément hein, ça devait arriver !) les Retro Matte Liquid de chez MAC sont à 22,50 euros… mais on une contenance de 5ml, soit presque 3 fois plus ! Je les teste depuis quelques jours déjà, et j’ai peur d’en venir très vite à bout…

Sinon, ils sont simples d’application, l’embout est sympa & précis, la matière est crémeuse à l’application et sèche ensuite sur les lèvres. La tenue est vraiment pas mal, elle tient relativement bien la route et s’estompera légèrement au centre des lèvres au fil des heures, même si vous grignotez un truc ou que vous buvez. Aucun transfert, la matière n’est absolument pas collante (et ça c’est top !). Poins négatif néanmoins : l’odeur n’est pas hyper agréable je trouve – question de goût hein ! – et par contre, même pour moins qui n’est pas sensible des lèvres, je les trouve quand même asséchant, alors ça ne rend pas la tenue inconfortable, mais j’ai quand même les lèvres qui tiraillent

Capture d’écran 2017-01-19 à 17.09.46

Si vous souhaitez craquer & tester l’un de ces rouges à lèvres (ou l’une des nombreuses teintes disponibles), sachez qu’en ce moment, ils sont soldés à un peu plus de 18 euros.

Vous bénéficiez également de 10% de remise avec le code BOUCHEABUSH10 ! ;)

Voilà pour cette revue, j’espère qu’elle vous aura plu ! En attendant la prochaine, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite ;)

Add comment